Accueil > Forum > > > > probleme liste deroulante et recup des donne selectionné
probleme liste deroulante et recup des donne selectionné
lundi 5 février 2007 à 11:00:52 |
probleme liste deroulante et recup des donne selectionné

angelz
|
bonjour; j'ai essaye de faire une page ou on pourrait encoder des client ainsi que les prestation effectuer ... bon en gros ca tourne . j'ai fait un liste deroulante qui va rechercher les client deja inscrit dans une table, jusque la tout va bien. mais apres j'aimerai recupere tout les element (nom prenon, adresse....) grace au choix de la liste et les inscrite ds les element text a cote de la liste . qlq precision, ce code va servir a faire sortir un feuille de prestation suivant les infos recupere ds la db. on a une boucle qui genere une nouvelle ligne pour chaque entree dans une base qui sert a sortir une fiche de prestation par intervention. ensuite on a une ligne qui set a encoder une nouvelle entre ds la table precedement cité. jusque la tout marché bien mais je veux un peu plus automatiser les chose j'ai cree un page pour encoder les client et leur info dans une table liste_client et c'est la que ca merde lol je voudrais que dans la ligne qui sert a encoder les prestation par client on puisse choisir le nom du client et que tout ses information (prenom adrese...)se mette automatiquement ds la suite de la ligne pour que l on ai plus qu 'a encoder les prestations et puis cliquer sur ajouter pour mettre la nouvelle entre dans la table prestation... voila j'espere que vous pourrez m'aider voici le code de la page : <palign="center"><H2align="center"class="Style2"><u>Ajouter une intervention</u> </H2> <formid="form1"name="form1"method="post"action="client.php">
<divalign="center"> <tablewidth="258%"height="33"border="1"> <tr> <tdwidth="5%"> <?php
// Affiche les resultat d'un requete dans une liste déroulante // C'EST ICI QUE JE BLOQUE !!!!!!!!!!!!
echo "<select>";
$connection=mysql_pconnect("localhost","root","") or die('erreur'); $db = mysql_select_db("aid", $connection) or die ("erreur");
$requete=mysql_query("SELECT * FROM client_liste"); $nombrelignes = mysql_numrows($requete); for ($i=0;$i<$nombrelignes;$i++) { $nom = mysql_result($requete,$i,"nom"); echo "<option value=$nom> $nom </option>"; }
echo '</select>'; ?> </td> <tdwidth="5%"> <label> <inputtype="text"name="prenom"/> </label> </td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="adresse"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="cp"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="ville"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="email"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="tel"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputname="tva"type="text"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="intervention"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <textareaname="panne"></textarea> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <textareaname="materiel"></textarea> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="tothtva"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="tottva"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="payer"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="apayer"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="com"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="bebr"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="depaneur"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputtype="text"name="afacturer"/> </label></td> <tdwidth="5%"><label> <inputname="date"type="text"value="2007-01-25"/> </label></td> </tr> </table> <inputtype="submit"value="Ajouter"/> <inputname="submit"type="reset"value="Effacer"/> </div> </form>
Voila l'espere que quelqu un pourra m'aider merci bcp
|
|
lundi 5 février 2007 à 21:01:08 |
Re : probleme liste deroulante et recup des donne selectionné
|
lundi 5 février 2007 à 21:01:52 |

angelz
|
personne ne sais m'aider pardon pour l'ortho suis nul lol
|
|
mardi 6 février 2007 à 09:30:12 |

angelz
|
allo s'il vous plait une petit aide serait super sympa
|
|
mercredi 7 février 2007 à 09:33:45 |

angelz
|
euh personne a la solution ou personne veut m'aidder?
|
|
mercredi 7 février 2007 à 09:55:48 |

lesdis
|
Bonjour, Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire. Tu veux seulement afficher les informations d'un client lorsque tu choisis son nom? Sans recharger la page? Ou seulement executer une requete SQL et afficher le resultat dans une liste déroulante? En tout cas, sache qu'il faut toujours mettre un espace entre le nom d'une balise HTML et ses attributs : <inputtype= "submit"value= "Ajouter"/>
doit s'écrire :
<input type= "submit"value= "Ajouter"/>
Sinon je pense que tu va avoir des surprises à l'affichage suivant les navigateurs 
|
|
mercredi 7 février 2007 à 10:00:16 |

angelz
|
ah cool une reponse :)
bon je reexplique 1. une liste deroulante va chercher ds une table la liste des noms( et si possibli prenom aussi) des clients que l on affiche donc dans la liste deroulante. 2. une fois le nom(et prenom si possible) selectionner dans la liste que le reste de ses information (au client) s'affiche a cote de la liste deroulante dans des input text. voila merci deja pour TA reponse :)
|
|
mercredi 7 février 2007 à 10:31:28 |

lesdis
|
Alors, pour ton petit 1, il suffit juste de récupérer les bonnes colonnes de ta table. La fonction mysql_result ne récupère qu'un seul champ or ici tu voudrais en avoir 2, voici ce que je te propose en remplacement de ce que tu as déjà : $requete=mysql_query("SELECT nom,prenom FROM client_liste"); while (list($nom,$prenom) = mysql_fetch_row($requete)) { echo "<option value=$nom> $nom . $prenom</option>"; }
En suposant que les champs voulut s'appelle bien nom et prenom dans ta table. Maintenant, pour le petit 2, je ne connait que 2 solutions : - Soit tu précharges toutes les données de tous les clients que tu garde dans des input cachés ou dans un array en javascript, ce qui risque d'énormément ralentir le chargement de ta page si tu as beaucoup de lignes dans ta table. - Sinon, il existe l' XMLHTTPRequest qui est une méthode en javascript permettant de faire des appels au serveur même lorsque la page a déjà été chargée (et donc la possibilité de refaire un appel à la base de données). Si tu choisis cette solution, je laisse avec le tutoriel que je t'ai mis en lien et avec tous les posts déjà présent à ce sujet sur la partie javascript de code-source- Ou bien, si quelqu'un d'autre a une solution a te proposer. Bonne prog 
|
|
mercredi 7 février 2007 à 23:54:16 |

angelz
|
merci pour ta reponse :) j'ai modifier mon code qui donne ceci maintenant :
<?php // Liste deroulante qui va rechercher le nom et le prenom des clients dans la table client_list
// Affiche les resultat d'un requete dans une liste déroulante echo "<select>";
$connection=mysql_pconnect("zonemembres.sql.jexiste.fr","zonemembres","gisesiu") or die('erreur'); $db = mysql_select_db("zonemembres", $connection) or die ("erreur");
$requete=mysql_query("SELECT nom, prenom FROM client_liste"); $nombrelignes = mysql_numrows($requete); while (list($nom,$prenom) = mysql_fetch_row($requete))
{ echo "<option value=$nom> $nom $prenom</option>"; } echo '</select>'; ?>
et ca marche :) merci j'ai le nom et le prenom qui s'affiche dans ma liste.
1. Mais je me demande sir au lieu de mettre
<? $requete=mysql_query("SELECT nom, prenom FROM client_liste"); ?>
je met <? $requete=mysql_query("SELECT nom, prenom, adresse, cp, ville, email, tel, fax, gsm FROM client_liste"); ?>
je ne pourrait pas reprentre les variable $adresse, $cp, ... pour les envoier via GET lors du onchange="cettepage.php" ? mais je ne sais comment faire pour que ma page se recharge lors d'un choix de la liste? 2. comment mettre dans la liste un choix par defaut style "choisir" au premier chargement de la page
sinon vais aller faire un tour sur tes lien pour voir
encore merci :) et si tu a des idée pour mes 2 souci n'hesite pas 
|
|
jeudi 8 février 2007 à 03:34:23 |

angelz
|
resalut a tous, j'ai remanier un pe mon code enfin a ma facon lol ca doit pas etre tres joli mais ca marche presque. c a d que qd je selectionne une entree dans ma liste la page se recharge bien les information s affiche bien mais seulement la premiere entrée donc quelque soit le choixdans la liste j'ai toujours les info de la premiere entrée de ma table je bloque encore grrr
voici le code <?php if (isset($_POST['id4'])) // Si les variables existent { if ($_POST['id4'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer { $id4=$_POST['id4']; $requete=mysql_query("SELECT * FROM client_liste WHERE id=$id4"); $donnee = mysql_fetch_array($requete); $nom4 = $donnee['nom']; $prenom4 = $donnee['prenom']; $adresse4 = $donnee['adresse']; $cp4 = $donnee['cp']; $ville4 = $donnee['ville']; $tel4 = $donnee['tel']; $email4 = $donnee['email']; $fax4 = $donnee['fax']; $gsm4 = $donnee['gsm']; ?> <tr> <td width="5%"><input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom4; ?>"/></td> <td width="5%"><label><input type="text" name="nom" value="<?php echo $prenom4; ?>"/></td> <td width="5%"><label><input type="text" name="adresse" value="<?php echo $adresse4; ?>"/></label></td> <td width="5%"><label><input type="text" name="cp" value="<?php echo $cp4; ?>"/></label></td> <td width="5%"><label><input type="text" name="ville" value="<?php echo $ville4; ?>"/></label></td> <td width="5%"><label><input type="text" name="email" value="<?php echo $email4; ?>"/></label></td> <td width="5%"><label><input type="text" name="tel" value="<?php echo $tel4; ?>"/></label></td> <td width="5%"><label><input type="text" name="fax" value="<?php echo $fax4; ?>"/></label></td> <td width="5%"><label><input type="text" name="gsm" value="<?php echo $gsm4; ?>"/></label></td> </tr> <?php } } else { ?> <tr> <td width="5%"><? // Liste deroulante qui va rechercher le nom et le prenom des clients dans la table client_list echo "<form name=\"selection\" method=\"POST\" action=\"client.php\">";
// Affiche les resultat d'un requete dans une liste déroulante echo "<select NAME=\"selectionom\" onchange=\"submit()\">";
$requete=mysql_query("SELECT id, nom, prenom FROM client_liste"); $nombrelignes = mysql_numrows($requete); while (list($id,$nom,$prenom) = mysql_fetch_row($requete)) { echo "<option value=$nom> $nom $prenom</option>"; } echo '<option value=\"\" selected>Choisir le Client ...</option>'; echo '<option onChange="this.submit();">'; echo '</select>'; echo '<input name="id4" type="hidden" value="id" />'; echo "</form>"; ?> </td> <? } ?> je c c'est un peu long mais je voyais pas comment racourcir :) merci de votre aide j'y suis presque grace a vous
|
|
Cette discussion est classée dans : label, text, td, name, tdwidth
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'envoie de formulaire par mail [ par ntangre ]
Bonjour à tous, je viens de créer un formulaire de contact (formulaire) celui ci à comme cible (formulairecible) ou je reçois toutes les informatio
Problème sur formulaire de réservation [ par kiwivoyou ]
J'ai créé il y a 3 ans un site internet pour une amie qui a des chambres d'hôtes. Sur ce site, il y a un formulaire de demande de réservation, formula
Transformer un tableau en plusieurs tableau [ par Djodu69 ]
Bonjour, J'essaye en vain de transformer un tableau en plusieurs tableaux je m'explique : J'ai ce tableau (variable en fonction d'un formulaire) : A
caractère % dans un text saisie [ par rogaleur ]
Dans un texte que je saisie il y a le caractère %. Lorsque je fais mon sprintf(insert ....) cela me provoque un message d'erreur uniquememt lorsque j'
pobléme d'insertion à la base de données [ par joujma5 ]
bonsoir, j'ai essayer de modifier un peu le script de système de commentaire jouria en essayant de récupérer un identifiant reçu à partir d'un $_GET m
Ajouter un noeud a un fichier XML [ par tchoule84 ]
Bonjour a tous, voila j'ai un fichier xml que je souhaiterais modifier grâce a une fonction php. Je récupère dans un objet des tableaux qui sont génér
fonction php - sur une image [ par jarodjarod ]
Bonjour à tous, Voila, je suis blocké devant une fonction de stéganographie compliqué, enfin je comprend en générale ce qu'elle fait mais je cherche
Optimisation d'une requête complexe via boucle for() [ par monoski ]
J'ai une requête qui affiche une certaine récurrence, mais j'ai du mal à inventer une incrémentation de type +1 dans des noms de variables php est-ce
generer un code dans un champ text [ par massbbc ]
je suis debutant en php et je voudrais que vous puissiez m'aidé. Jai un code ki genère un code de fassons aléatoire. Mais moi je souhaite que ce code
Click sur une image pour ouvrir un video flv [ par issam250d ]
Click sur une image pour ouvrir un video flv Au fait je possède une page ou il ya les actualités de mon petite site web sous forme d'image, et d'un le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|