begin process at 2012 02 13 22:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme de liste deroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de liste deroulant

jeudi 29 mai 2008 à 17:41:00 | probleme de liste deroulant

otacon85

bonjour tout le monde

premiere fois que je poste sur ce forum car je suis mal

si je fais qqch de mal dites le moi pr que je corrige

j'ai un GROS probleme avec 2 liste deroulant

en fait je choisi dans une premiere liste deroulante les pieces que je veux (carte meres, carte graphiques)

si je choisi une carte mere il me propose LGA 775, AM2, etc je choisi AM2 par exemple et la il me sort toutes les MB avec des sockets AM2 sur ca tout marche bien..... car carte mere est le premier de ma premiere liste

si je choisis carte graphique ...il me propose AGP ou PCI MAIS la premiere liste reviens sur Carte mere

<?php
include("connexion.php");
$connect=mysql_connect($hostname,$username,$password);
mysql_select_db($database,$connect);
?>
<html>
<head>
</head>
<body>
<form action="" method="post" name="formadd">
<?php
$privilege="";
$privilege2="";
if(isset($_POST['privilege'])) {       
 $privilege = $_POST['privilege'];}
if(isset($_POST['privilege2'])) {
 $privilege2 = $_POST['privilege2'];}
?>
<select name="privilege">
<option value="%Cartes Mères%" <?  if ($privilege=='Carte mére') echo 'SELECTED';  ?> Carte mére</option>
          <option value="%Proc.%" <?  if ($privilege=='Processeur') echo 'SELECTED';   ?> Processeur</option>
    <option value="%Cartes Graph%"> <?  if ($privilege=='Carte Graphique') echo 'SELECTED';  ?>>Carte Graphique</option>

etc etc

</select>
    <input type="submit" name="bt_sub" value="Trier">
  <?php

if ($privilege == '%Cartes Mères%')
{
     ?> <select name="privilege2" >
     <option value="%775%">LGA775</option>
          <option value="%S775.%">S775</option>
    <option value="%AM2%">AM2</option>
          <option value="%939%">939</option>

</select>
  <input type="submit" name="Submit" value="Trier">
  <?php

$result=mysql_query("SELECT * FROM base where type like'%Cartes Mères%' AND desig like'$privilege2' AND pu != '0' order by pu ");
while($row=mysql_fetch_array($result))
{

echo '<center><table  style="border:1px solid; border-color:blue; background:#9999FF;" width="75%"><td style="border:1px solid;"><p><b>' . $row['desig'] . ' <tr></td></tr><td> Prix :  ' . $row['pu'] . '</tr><tr></table></p></center>';
}
?>
<?php
}

elseif ($privilege == '%Cartes Graph%')
{
?> <select name="privilege2" id="privilege2">
     <option value="%agp%">AGP</option>
          <option value="%pci.%">PCI</option>
        </select>
  <input type="submit" name="Submit" value="Trier">
  <?php

$result=mysql_query("SELECT * FROM base where type like'%Cartes Graph%' AND desig like'$privilege2' AND pu != '0' order by pu ");
while($row=mysql_fetch_array($result))
{

echo '<center><table  style="border:1px solid; border-color:blue; background:#9999FF;" width="75%"><td style="border:1px solid;"><p><b>' . $row['desig'] . ' <tr></td></tr><td> Prix :  ' . $row['pu'] . '</tr><tr></table></p></center>';
}
?>
<?php

et ca ne marche pas

aidez moi sinon je saute par la fenetre (je suis au RDC donc ca va!!!!!)

merci de vos aides futures

cordialement

jeudi 5 juin 2008 à 03:22:42 | Re : probleme de liste deroulant

emperor01

En fait tu ne test pas les bonnes valeurs pour tes carte mère par ex :

tu ecrit :

<option value="%Cartes Mères%" <?  if ($privilege=='Carte mére') echo 'SELECTED';  ?> Carte mére</option>

alor qu'il faut ecrire :

<option value="%Cartes Mères%" <?  if ($privilege=='%Cartes Mères%') echo 'SELECTED';  ?> Carte mére</option>

Pourtant tu le fait bien plus bas (Erreur de frappe ;-) )

Cette discussion est classée dans : mysql, carte, row, privilege, privilege2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_fetch_row [ par angelique ] Bonjour,Après avoir rempli un formulaire, je voudrais utiliser les résultats d'une requête pour alimenter une autre table de ma base :$resultatid = my Question MySQL [ par mightteam ] j'ai fait mon moteur de recherche mais je voudrais limité le nombre de resultats a afficher par page quel commande dois-je utiliser?ma requète est la Sélection graphique (clic) d'un enregistrement [ par benoit74 ] Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql mysql_fetch_array !!!! pls [ par ksinteractive ] j'ai un while ($row=@mysql_fetch_array($result)) {echo (" $row[3]jusqu'a la tout va bien mon $row[3] a 4 lignes je les affichechiffre1<br AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment? [ par Tiriel ] Lorsque j'execute ce script: (Pas besoin de preciser que je suis débutant vu le script ) include("ID.htaccess\sql.php"); $connect=mysq Ligne de couleur [ par forchrisw ] je voudrais affichier a l'ecran une lign esur deux comment je peux fairevoici mon code//Pour charger les infos de connection$connect=mysql_connect($ho Débutant en formulaire : cases à cocher [ par brofa ] BrofBonjourJe dois développer un formulaire comportant des cases à cocher. Faut il le développer avec du javascript?Merci de bien vouloir me répondreS appel de fonction dans requete mysql??? [ par animallecter ] Désolé, je suis 1 peu relou avec mes questions!!!!est ce que c'est faisable?Voici mon code:?>{ //combien d'heures ? $hours = floor($temps / 60); // php-javascript-lien http avec une varialble [ par tibo830 ] voici ce dessous le code de ma page ! j'aimerai rajouter un lien qui me renvoie sur la page suivante contenat la variable num_bq entrée par l'utilisat recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales