Accueil > Forum > > > > probleme de liste multiple
probleme de liste multiple
vendredi 21 octobre 2005 à 16:24:22 |
probleme de liste multiple

zakichane
|
J'ai realisé le code suivant pour stocker les valeur multiple de ma mist ds la base de donner mais ça marche pas merci de me guider a savoir mon erreur <? if(isset($_POST['os']) && !empty($_POST['os'])) $Col1_Array = $_POST['os']; foreach($Col1_Array as $os); mysql_query ("INSERT INTO tech (os) VALUES ('$os')) ?> mon probleme ce ke le variable $os contien tous les valeur selectionné mais seulement la dernière valeur qui es stocker dans la bd
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 16:43:33 |
Re : probleme de liste multiple

Anthomicro
|
Salut, essaie ceci : <?php if(isset($_POST['os'])) { $i=0; $requete='INSERT INTO tech (os) VALUES '; while(list($cle,$valeur)=each($_POST['os'])) { if($i===0) { $requete.='("'.$valeur.'")'; $i=1; } else { $requete.=',("'.$valeur.'")'; } } mysql_connect('hote','user','passe'); mysql_select_db('base'); mysql_query ($requete); mysql_close(); ?>
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 16:48:19 |

monoceros01
|
Hum c'est ta requête qui n'est pas bonne je pense et la syntaxe du foreach : <?php if(isset($_POST['os']) && !empty($_POST['os'])) { foreach($_POST['os'] as $os) { mysql_query ("INSERT INTO tech SET os = $os"); } } ?> Voilà, ça devrait marcher là
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 16:50:47 |

monoceros01
|
Tiens je ne connaissais pas cette syntaxe Antho =) *apprend tous les jours des truc ^_^*
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 16:51:46 |

Anthomicro
|
j'ai oublié une accolade : <?php if(isset($_POST['os'])) { $i=0; $requete='INSERT INTO tech (os) VALUES '; while(list($cle,$valeur)=each($_POST['os'])) { if($i===0) { $requete.='("'.$valeur.'")'; $i=1; } else { $requete.=',("'.$valeur.'")'; } } mysql_connect('hote','user','passe'); mysql_select_db('base'); mysql_query ($requete); mysql_close(); } ?>
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 16:57:22 |

zakichane
|
oui mais j'ai plusieur donnée que je doi integrer ds des champs avec os j'ai pas seulement os ds ma table alors comment doi je faire???
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 16:58:55 |

Anthomicro
|
hum... je ne comprends pas désolé, montre-nous ton code html ça ira plus vite je pense (et dis-nous ce que tu veux intégrer)
|
|
samedi 22 octobre 2005 à 02:28:59 |

zakichane
|
mon code c'est le suivant:
$tech= $_SESSION['tech']; $dat = $_POST['date']; $heure = $_POST['heure']; $duree = $_POST['duree']; $nom = $_POST['name']; $adress = $_POST['adresse']; $ville = $_POST['ville']; $autregion = $_POST['autregion']; $tel = $_POST['tel']; $gsm = $_POST['gsm']; $email = $_POST['email']; $marque = $_POST['marque']; $process = $_POST['process']; $os = $_POST['os']; $ram = $_POST['ram']; $cdrom = $_POST['cdrom']; $graveur = $_POST['graveur']; $dvd = $_POST['dvd']; $gravdvd = $_POST['gravdvd']; $hdd = $_POST['hdd']; $integ = $_POST['integ']; $sep = $_POST['sep']; $confi = $_POST['confie']; $ref = $_POST['ref']; $prob = $_POST['prob']; $resolu = $_POST['resolu']; $coment = $_POST['coment']; mysql_query("INSERT INTO $tech (nom,adresse,ville,Autregion,tel,gsm,marque,process,os,ram,cdrom,Graveur,dvd,gravdvd,hdd,integ,sep,refvga,probleme,resolu,coment,confie,date,heure,duree,email) VALUES ('$nom', '$adress','$ville','$autregion', '$tel','$gsm','$marque', '$process','$os','$ram', '$cdrom','$graveur','$dvd', '$gravdvd','$hdd','$integ', '$sep','$ref','$prob','$resolu','$coment','$confi','$dat','$heure','$duree','$email')");
et je veux integrer les valeur de $os dans la base de donnée on savant que le os est une liste avec choi multiple.
|
|
samedi 22 octobre 2005 à 04:03:31 |

monoceros01
|
Il faut changer la structure de ta base de donnée en rajoutant une table avec la liste des OS de chacun des utilisateurs et en la liant à $tech via une clé étrangère qui est tout bêtement un champ qui fera référence à la clé primaire de la table ainsi créée. (relation de type one-to-many)
|
|
samedi 22 octobre 2005 à 05:03:43 |

zakichane
|
ok mais je sais pas comment faire les relation de type one to many avec phpmyadmin et aussi je sais pas faire le code qui va gèrer tous cela vous pouvez m'aider ou bien me proposer une autre solution??
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, probleme, post, os, multiple
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire POST multiple [ par blutch38 ]
Bonjour,Est-t-il possible :lors d'un 1er POST ou GET, j'attribut une valeur a ma variable (ceci provenant d'un formulaire précédent) mais lorsque je r
repositionner une valeur select suite a post [ par patatalo ]
salut, je souhaiterai remettre un combo avec la valeur selectionnée précedement mais a chaque rechargement de la page, la valeur redevient "000" -
petit probleme facile à résoudre [ par minibenji ]
Bonjour,j'ai confectioné cette petite shoutbox, mais lors de l'affichage des messages, les saut de ligne se transformes en simple espaces... voici u
$_POST [ par manu7930 ]
bonjour, Sur un formulaire qui poste des valeur j'ai un retour de message d'erreur si la valeur du champs n'est pas remplie: Column 'blabla' cannot
[PROBLEME] avec la varriable $_POST [ par Nagasashi ]
Bonjour à tous, J'ai un probleme lorque je veut récupérer ma variable d'un champs avec un $_POST["Nom_varriable"] . (Voici mon code) [color=red]
Probleme avec la fonction System en PHP [ par MATHIS49 ]
Bonjour, Je suis entrain de faire des scripts PHP pour gerer un parc informatique de 150 PC. Ces script PHP lance d'autres script, souvent Batch qui s
Probleme recuperation mauvaise valeur [ par aureliemerlin ]
Bonjour à tous, J'ai un formulaire dans lequel j'affiche un tableau avec les informations suivantes un numéro (hidden) une prestation un prix voici l
probleme POST avec IIS [ par New_World ]
bonjour tous le monde, j'ai un petit souci avec ma configuration IIS 6.0(windows server 2003);les données ne s'envoie pas via mes formulaires (POST).
Probleme ??? [ par musulmanislam ]
j'ai 2 page 'P1.html et P2.php le probleme c'est dans le code php qui m'affiche pas les langue que j'ai choisie Vous pouvez me corrigé cette erreur d
variable session et $_POST [ par renauddero ]
Bonjours,J'ai toujours mon probleme par rapport au lien entre deux combo. Mais j'ai decide de changer de methode etant donnee que je n' ai pas reussie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|