begin process at 2012 05 31 02:06:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Problème de liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de liste

vendredi 7 avril 2006 à 13:18:28 | Problème de liste

vince2229

Bonjour à tous,
voilà mon problème : je voudrai afficher dans une liste déroulante les données d'une colonne d'une des tables de ma base au chargement de la page. En fait je n'arrive pas à affetcer le résultat à ma liste déroulante.
Ma requête est du genre "select num from table".

j'ai cherché dans plusieurs forum, tutoriaux, essayé plusieur code que j'ai trouvé mais rien y fait pour l'instant, je n'y arrive pas.

Si quelqu'un peut me donner ce morceau de code pour affecter le résultat de ma requête à une liste déroulante, merci beaucoup.

Vince

vendredi 7 avril 2006 à 13:23:34 | Re : Problème de liste

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
<form ...>
<select name="test">
<?php
mysql_connect (...) or die (...);
$sQuery = 'SELECT user_nom, user_id FROM users';
$rRes = mysql_query ($sQuery) or die (...);

while ($aRes = mysql_fetch_assoc ($rRes)) {
   echo '<option value="',$aRes['user_id'],'">',$aRes['user_nom'],'</option>';
}
?>
</select>
</form>
vendredi 7 avril 2006 à 13:31:32 | Re : Problème de liste

vince2229

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : problème, arrive, liste, résultat, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Espace liste déroulante... [ par rigaudstar ] Bonjour à tous,J'ai créé une page php avec une liste déroulante qui puise des informations (ici des noms et prénoms)dans une base access...Mon problèm Tout selectionner dans liste déroulante [ par vince062 ] Salut à tous.J'ai un problème. Dans un formulaire j'ai des listes déroulante à choix multiple et je voudrai avoir une option (case à cocher ou autre.. Problème récuper nom d'une liste déroulante [ par mmade ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème.J'ai créé un formulaire avec une liste déroulante qui est rempli automatiquement avec une base de donnée. J'y i SUBMIT ??? [ par sebalex ] Salut à tous,Je vous soumets mon problème en espérant que vous saurez m'aider. Voilà, j'ai une liste déroulante avec diverses variables (enfants, pare Problème sélection sur liste déroulante: wtf? [ par SeNeO64 ] Bonjour tout le monde.J'ai un petit problème avec un formulaire tout simple. Quelques champs textes et une liste déroulante. Voici le code: action Résultat requete dans liste déroulante [ par Cuenod ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen de mettre le résultat d'une base de données dans une liste déroulante, mais je ne sais pas comment faire ! Je vous contenu d'un dossier dans une liste déroulante [ par vimich36 ] Salut à la communauté !Je fais appel à vos connaissances car j'ai beau chercher partout (même dans un coin de ma tête...) je ne trouve pas, je tourne Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonjour, je souhaite crée une liste déroulante, avec comme les valeurs les noms d'enseignant mais cela s'affiche mal. de plus, je souhaite faire un se Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonsoir,ma liste déroulante fonctionne, je récupère bien les noms de mes enseignants.maintenant, je souhaite quand un enseignant est sélectionné dans Liste déroulante dynamique [ par JGRATIER ] Bonjour, je vous explique mon problème: Je voudrai afficher dans une liste déroulante toutes les lignes d'une des colonnes de ma table sql. j'arrive à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales