begin process at 2012 05 31 02:06:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème Localisation Fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Localisation Fichier

vendredi 4 mai 2007 à 19:21:23 | Problème Localisation Fichier

Manu di bango

Tout d'abord un grand bonjour à tout le monde,

alors voilà, j'utilise la fonction filemtime sur un fichier. Son emplacement est sur une serveur distant. Le serveur PHP est sous Windows, et le serveur distant est Server 2003... bref, du tout Microsoft (sauf PHP . Very Happy )

Le chemin que je précise dans mon cas est le suivant :

\\Oleron\Helios\.PowerFolder\.PowerFolder.db

Donc, dans mon PHP, j'ai le code suivant :

$file_synchro_nantes = "\\\\Oleron\\Helios\\.PowerFolder\\.PowerFolder.db";
filemtime($_file_synchro_nantes);

nickel, tout marche super...

On vient de trocker le server 2003 contre un Ubuntu Samba...

Le paramétrage du Ubuntu Samba est correct, partage ok, les clients XP n'y voient que du feu...

Seulement voilà, apparemment le chemin UNC que j'utilise n'est plus bon, et ma fonction se met en erreur. J'utilise aussi la fonction scandir, même problème...

J'opte pour une erreur dans la syntaxe donnant l'emplacement de mon fichier, mais normalement le Samba devrait "berner" le serveur Windows PHP, tout comme il le fait avec les autres stations XP...

comprend pas...

merci merci pour votre aide Very Happy

vendredi 4 mai 2007 à 19:47:11 | Re : Problème Localisation Fichier

J_G

Salut...

Fallait rester sous windows ! (non, je déconne).

Bon, tu t'en rendra vite compte : sous Linux les séparateurs sont des '/' (contrairement au '\' de windows)... L'intérêt étant d'éviter d'utiliser un caractère d'échapement pour autre chose qu'échaper ! (puis c'est plus rapide à taper sur un azerty).

Cherche de ce coté...

Note : '\\avec\de\simples\apostrophes\pas\besoin\de\doubler\les\antislashes'

A+
vendredi 4 mai 2007 à 19:57:08 | Re : Problème Localisation Fichier

Manu di bango

mais pourtant mon serveur php est bien sous windows... normalement il devrait comprendre son propre format... ceci dis, j'ai effectivement essayé avec des / au lieu des \ mais rien n'y fait...

En revanche, je sais pas si c'est lié mais je pense que ça peut aiguiller : J'ai le bout de code suivant :

$filename = '\\\\Oleron\\Helios\\Test\\Test.txt';
   if (file_exists($filename))
    {    print "Le fichier $filename existe";}
   else
    {    print "Le fichier $filename n'existe pas";}

Et les résultats sont surprennant :

Dans la cas ci-dessus, tout marche bien. Il s'agit du server Windows 2003.
Si filename = 'H:\\Test\\Test.txt', là ça ne fonctionne pas. Le H: est un lecteur mappé sur '\\Oleron\Helios' (donc toujours le server 2003).
En revanche, si filename = 'C:\\Test\\Test.txt', ça fonctionne. C: représente un disque local.
Et enfin, si filename = '\\\\SmbSRV\\Helios\\Test\\Test.txt', et bien ça ne fonctionne pas. Ici il s'agit du serveur linux Samba...

ça m'échappe Sad
samedi 5 mai 2007 à 19:30:58 | Re : Problème Localisation Fichier

Manu di bango

arf, c'est réglé, j'ai trouvé la solution ici http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/soucis-php-sous-sujet_76584_1.htm

C'est une question de droits d'accès avec Apache...

damned...

samedi 5 mai 2007 à 19:42:58 | Re : Problème Localisation Fichier

J_G

damned... Le genre de "bug" qui rend fou, pour rien!!!

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, php, serveur, powerfolder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ] Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so problème fichier php [ par craab ] bonjour!!!je suis en train de réaliser une appli qui permet de se logguer et suivant son mot de passe de diriger la personne sur telle ou telle page!: problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ] je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph Serveur avec easy php [ par smasher81 ] Bonjour!Depuis le début de mon aventure de creation de serveur j'ai des problèmes...Le problème est que 1 personne sur 3 environ n'ont pas accès a mon Fichier .htaccess et function header() [ par Bestgamer ] Bon j'ai un problème avec mon fichier .htaccess et la fonction header() de php.code dans mon fichier .htaccess :ErrorDocument 404 http://localhost/por Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu Création de sous-domaine via PHP [ par Adrien ] Bonjour, Je possède un serveur dédié et j'aurais besoin d'une petite application. Comment créer de manière automatique via un script PHP un sous-domai Problème avec chmod et serveur dédié [ par f6xara ] Bonjour, voilà j'ai un problème tout simple. J'ai un serveur dédié où je peux faire ce que je veux avec le php.ini. Sur mon site je créé dynamiquemen Lancer un fichier m3u sur mon serveur à l'aide de commande php [ par PunKeR77 ] Bonjour,Je cherche un code php qui me permettrait de lancer un fichier m3u sur mon serveur. En effet j'ai fait un site avec des amis pour diffuser une Problème avec include [ par 3xodius55 ] Bonjour, en faisant un include('mon_fichier.inc'), tout le contenu du fichier mon_fichier.inc s'affiche mais en tant que texte. Comment cela est-il po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales