begin process at 2012 05 31 02:07:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Problème de login HELP !!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de login HELP !!!!!!!

mercredi 8 juin 2005 à 02:09:39 | Problème de login HELP !!!!!!!

devrium

Voilà j'utilise le code suivant pour logger un utilisateur, cependant ma requête ne me renvoie rien et affiche ce qui se trouve dans le "else {}", je ne comprend, est-ce que ça vient vraiment de la syntaxe de ma requête sur le mot de passe ('$mdp') ????

alors toi !!!....., oui toi là !! qui lit ce message si tu peux m'aider stp n'hésite pas  merçi.   

Mon code 

if ($e && $mdp)
 {
  include('mysql_connect.php');

// je vérifie si l'utilisateur existe déjà

$rq = "SELECT id_user, nom, pays, phone, societe FROM utilisateur WHERE (email='$e' AND mdp=password('$mdp'))";

//executer la requête

$result = mysql_query($rq);
        $nbre = mysql_num_rows($result);

if ($nbre == 1)
        {
         while($ligne = mysql_fetch_array($result, MYSQL_BOTH))
                   {
                    $nom = $ligne['nom'];
                    $pays = $ligne['pays'];
                    $phone = $ligne['phone'];
                    $societe = $ligne['societe'];
                    $id_user = $ligne['id_user'];
                    echo " Welcome Mr.$nom , votre societe se situe en $pays, votre numéro de téléphone est le : $phone,
                              votre nom d'utilisateur est : $id_user .";
                    exit();
                   }

}

else {
               echo '<b>il y  a un problème ('.mysql_error().')';
               exit();
             }
}

mercredi 8 juin 2005 à 09:34:02 | Re : Problème de login HELP !!!!!!!

Vin Gazoil

salut !

il est possible que ta requete  ne soit pas correct synthaxiquement, essaye email= \"$e\" et pareil pour le mot de passe.et une astuce pour savoir si t'as requete n'est pas bonne.
tu mets

$result = mysql_query($rq) or die ("Echec requete SQL");

dis moi si tu t'en sors ? tcho

mercredi 8 juin 2005 à 09:45:29 | Re : Problème de login HELP !!!!!!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

password ne devrait pas etre utilise pour ca...
il y a d'autres fonctions mysql, comme MD5 () par exemple, qui sont faites pour ca.
D'ailleurs je viens de lire qu'avec mysql 4.1, cette utilisation peut poser des problemes, donc...sait-on jamais.

Bref, ca ne marche pas parce que ta requete ne renvoie pas 1 enregistrement. Peut-etre 0, peut-etre plus... mais pas 1.

mercredi 8 juin 2005 à 11:46:05 | Re : Problème de login HELP !!!!!!!

Anthomicro

Salut,

bah ouais elle peut poser des probs, mais à l'origine elle a été conçue pour ça :-( (heu pour poser des probs elle a été conçue lol)

effectivement mieux vaut utiliser md5() ou une fonction de cryptage de php.

a +

Cette discussion est classée dans : ligne, mysql, utilisateur, id, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de Champ textarea mysql 5 ne s' affiche pas [ par rafou77 ] Bonjour,Voilà j'ai un soucis avec un champ sous Mysql 5.Code: { $limit_str = "LIMIT ". $cur_page * 9 .", une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ] bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume Les listes déroulantes [ par pympc ] Bonjour à tous et à toutes,Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop e Nombre de requêtes par page mal calculées. [ par Balafatch ] Bonjour, J'utilise un script de FAQ.  Par exemple sur la page http://www.10moi.fr/FAQ/afficher.php?id_faq=11 Il y a la totalité des questions de cett passage variable avec $_GET[''] [ par cyrilherve ] bonjour je developpe une petite application avec web de gestion du courier.voici j'ai deux pages 'listeruser_contenu.php' et 'editeruser.php'  je veux retypage des objets varaibles de session aprés session_start [ par szambaux ] Bonjour, j'utilise AMFPHP pour mes echanges flash->php, dans mes variables de session je stock mes instance de classe par exemple mysql et user.Le pro MySQL : clés étrnagères entre 2 tables [ par AAmed ] Bonjour, je suis entrain de développer une projet de web, et j'ai rencontrer des problèmes liés aux relations entre tables(clés étrangères..): voici Mysql_num_rows() [ par monoski ] Coucou tout le monde, bon je rencontre un petit problème qui m'énerve sérieusement : [code=php] $evolution = mysql_query("SELECT C_carac_id FROM Requete sql ??? ne fonctionne pas ! [ par sesterces ] Bonjour a tous, et merci de vos réponses par acance. voilà , voici ma requete: $requete = mysql_query ("SELECT T.trad_id,T.trad_nom,T.trad_prenom fr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales