begin process at 2012 05 31 02:07:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données

lundi 1 août 2005 à 18:09:57 | problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données

zsafae

bonjour,je dispose d'une page ou je saisie la date du jour et une autre date(date du système:que je récupère grace a la fonction date),bref,mon problème est que quand jesaisie ces date,elles ne s'enregistrent pas dans ma base de donnée,je trouve toujours dans celle ci les valeurs(00-00-0000).
voici une partie de mon script:

$req2="INSERT INTO livraison values('$refliv','$matricule','$reffour','$nomauteur','$titreliv','$domainemodule',
'$repliv','$envformation','$remarques','$datemiseenproduction','$evolutions',
'$anomalies','$planproduction','$piecejointe')";
$res2=mysql_query($req2);

où datemiseenproduction représente la date que j'ai saisie au clavier,

$req1="INSERT INTO formulaire values('$refform','$refliv','$datecreation')";
   $res1=mysql_query($req1);

où datecreation est la date que ma retournée la fonction date()

svp,aidez moi,c urgent!
lundi 1 août 2005 à 20:47:13 | Re : problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données

GRenard

Ton format de date doit être incorrect...
Si datetime : entre la comme ca yyyy-mm-dd ou yyyymmdd, normalement y devrait en avoir un qui ne marche pas.

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mardi 2 août 2005 à 02:24:55 | Re : problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données

Anthomicro

Salut,

tu peux aussi utiliser NOW() pour insérer une date en MySQL ;-)

mercredi 3 août 2005 à 10:39:57 | Re : problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données

zsafae

bonjour,je n'ai pas trouvé ce que fait la fonction now(),peux tu m envoyer un script ou une ligne de code pour ke je sache comment l utiliser,sinon comment devrai je faire pour le formatage de la date afin kelle s insère correctement? 
    mercredi 3 août 2005 à 12:18:21 | Re : problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données

Anthomicro

Bah mettons que tu aies un champ date dans ta table

INSERT INTO table VALUES(NOW())

voilà

Cette discussion est classée dans : problème, base, enregistrement, date, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interval de date, problème récupération des données [ par murrigane ] Bonjour,Bon ce n'est pas vraiment un "Au Secours je vais me jeter par la fenêtre" le thème exacte de mon message mais je trouvais pas de catégorie app Moyenne de différence entre 2 dates [ par christuckers ] Amis CSistes bien le bonjour et tous mes meilleurs voeux.Après avoir lu maintes forum, sources et autres documents, je n'ai malheuresement pas pu trou comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme problème d'enregistrement dansla base [ par marwamarwita ] je suis entrain de créer une page inscription,l'action de boutton fonction mais aucun enregistrement s'efféctue dans la base ??? server: wampserver 2 Vérifier si deux tranches de dates ont une date en commun [ par smalldemon ] Bonjour, je me heurte actuellement à un petit problème de vérification: J'ai deux tranches de date (ex : 15/06/2012 au 14/07/2012 & 09/06/2012 au 22/0 comparer deux dates issues d'une bdd [ par jm30 ] Bonjour à tous ! : Voilà mon problème ( comme j'en ai marre de prendre de l'aspirine...) j'essaie de trouver le moyen en php de comparer deux dates is Problème encodage base données [ par maha1987 ] Bonjour tout le monde j'ai un problème dans l'affichage des données stockées dans une base de données, elles sont stockées correctement mais lors de l Problème d'enregistrement d'une image [ par chourouk86 ] Bonjour, J'ai un code php qui sert à télécharger une image, l'insertion dans la base de données s'effectue avec succès mais je ne trouve pas l'image d Recherche entre deux date [ par Djibril76 ] Bonjour à tous, Excusez moi d'avance pour ma question sans doute nulle, mais je suis totalement néophyte php. Voilà, dans mon site (le premier!), je s Affichage évènement enregistrer dans une base sur une date de calendrier. [ par Rykets24 ] Bonsoir a tous, je suis nouveaux sur phpcs et je ne sais pas si je suis dans la bonne section; si cela n'est pas le cas, je m'en excuse. Je suis actu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales