begin process at 2012 05 31 02:07:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème lors de l'envois des valeurs des cases à cocher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème lors de l'envois des valeurs des cases à cocher

vendredi 9 janvier 2009 à 09:41:34 | Problème lors de l'envois des valeurs des cases à cocher

ChristOffAum

Bonjour à toutes et à tous, me voilà sur ce forum en esperant trouver réponses à mes questions...
Je n'ai pas trouvé de section présentation n'hésitez pas à me l'indiquer si il en existe une ;)

Alors voilà mon problème (dont je ne trouve pas de réponses précises sur ce site ou autre) :

J'ai plusieurs cases à cocher générées dynamiquement. Jusque là aucun souci, j'affiche le nom et le prénom de différentes personnes issues de ma base de données. Donc je selectionne au minimum deux personnes et voudrais les envoyer dans ma base  de données dont voici la structure :

COLLABORATEUR (colamail, colanom, colaprenom)
SOUS PROJET (sousprojetid, sousprojetnom, sousprojetconso, sousprojetrae, sousprojetcharini, #projetid)
PROJET (projetid, projetnom, datedebut, datefin, #catecode, #colamail)
EST ASSOCIE (colamail, sousprojeid, date)

Et maintenant le problème quand je selectionne plusieurs cases, la valeur que je recupere est le "colamail" de la table collaborateur qui doit se mettre dans EST ASSOCIE.mais dans tous les cas il n'y a qu'une seule valeur qui sincere dans la base de données à savoir la premiere valeur de la case à cocher.

Puisque du code veut mieux qu'un long discours le voici :

Le formulaire :

p>Veuillez cocher le ou les collaborateur(s) pour ce sous projet :</p>    

<?php
    mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion a MySQL
    mysql_select_db("gestiondesprojets"); // Selection de la base de données

$sql = "SELECT colanom, colaprenom, colamail FROM collaborateur ORDER BY colanom ASC"; // ORDER BY renvoi les données triées (ici par nom croissant)
    $result = mysql_query($sql) or die("La base est vide");
    $row_users = mysql_fetch_assoc($result);

do {
    echo"<table>";
    echo"<tr>";
    echo"<td>";
     ?>

<input type="checkbox" name="user_<?php echo $row_users['colamail']; ?>" value="0" />

<?php echo $row_users['colanom'];  echo " "; echo $row_users['colaprenom'];
    echo "</td>";
    echo "</tr>";
    echo "</table>";

}
    while ($row_users = mysql_fetch_assoc($result));
    {
    $rows = mysql_num_rows($result);

}

if($rows > 0)
    {
     mysql_data_seek($result, 10);

}

?>

La page de traitement :

$sql4="SELECT sousprojetid FROM sousprojet WHERE sousprojetnom = '$nomsousprojet'";
       $req4= mysql_query($sql4) or die ('Erreur SQL : <br/>'.$sql4);
       $idss = mysql_fetch_array($req4);

$_POST['user_'.$row_users['colamail']] = mysql_real_escape_string($_POST['colmail']);
     $date = date('Y-m-d');

if(isset($_POST['user_'.$row_users['colamail']]) && $_POST['user_'.$row_users['colamail']] == "on") // Si la checkbox est cochée
     {

while ($_POST['user_'.$row_users['colamail']] == "on");
       {
       $mel = $_POST['user_'.$row_users['colamail']];

$sql16= "INSERT INTO est_associe (colamail, sousprojetid, date) VALUES ('$mel', '$idss[sousprojetid]', '$date')";
       $req16=mysql_query($sql16)or die('Erreur SQL : <br/>'.$sql16);

}
     }

elseif ($_POST['user_'.$row_users['colamail']] == "off")

{      

$sql6= "INSERT INTO est_associe (colamail, sousprojetid, date) VALUES ('$utilisateurs',                                                      '$idss[sousprojetid]', '$date')";    
     $req6=mysql_query($sql6)or die('Erreur SQL : <br/>'.$sql6);

}

mysql_close();  

Merci d'avance pour votre aide précieuse, car là je seche totalement :(

vendredi 9 janvier 2009 à 09:47:10 | Re : Problème lors de l'envois des valeurs des cases à cocher

Teclis01

C'est normal... les checkbox ne sont posté que s'il sont coché tout simplement

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 9 janvier 2009 à 09:50:59 | Re : Problème lors de l'envois des valeurs des cases à cocher

ChristOffAum

Uih je le sais... et je pense que mon code le prend en compte...

je me suis peut etre mal exprimé, mais le problème vient du fait que quand j'en selectionne plusieurs seule la premiere est inserée dans la base de données ;)
vendredi 9 janvier 2009 à 10:01:19 | Re : Problème lors de l'envois des valeurs des cases à cocher

Teclis01

Je vois aucune boucle parcourant le toutim mais c le bazar ...
Essaye déjà de modifier tes checkbox pour avoir un modèle logique de ce genre ...
http://www.plus2net.com/php_tutorial/array_checkbox.php
(tu peux ajouter un index pour faire une structure...)

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

Cette discussion est classée dans : date, mysql, row, users, colamail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql requette comment faire??? [ par jordangj ] bonjour je vous explique mon pb voici le code qui me permet de crée un tableau: $result=mysql_query("select count(nb_visite) as somme,date from visite alterner une couleur avec un style? [ par pekplusultra ] Bonjour,Je souhaiterais afficher les resultats de ma requetes avec deux couleurs differentes.par exemple, il existe un champ sexe dans ma base de donn Non inscription dans la base [ par chris tuckers ] Bonjour, aujourd'hui je vais etre enervant car je vais mettre beaucoup dans ce message, je suis completement paumé !!!Mon problème est que chaque fois commentaire [ par csmgroup ] Bonjour à tous,je viens vers vous car j'ai un petit soucis.J'ai instalé un script de news-commentaires, au niveau base de données, tout fonctionne. Le scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et prbleme recheche multi champ [ par cs77 ] Bonjour, Je suis novice en Php et Mysql. Je dois préparer un site pour une association de généalogie. Les membres de l'association feront des recher mysql/php [ par aamsa ] Bonsoir, j'ai un script qui permet d'afficher groupes (groupe est une table mysql)dont le code est le suivant: '; echo ""; echo ''; echo Ajouter un espace par rapport à des datas différents [ par ecolom ] Bonjour les z'amis(ies), je viens vers vous car je bloque sur une bétise...seulement voilà, je ne trouve pas le code nécessaire à l'affichage de mon liste déroulante - php - mysql [ par calypso78 ] Bonsoir, J'ai un petit blocage, j'ai réussi à faire une requête et à l'afficher dans un tableau, mais je bloque pour faire une liste déroulante avec Checked : sélectionner checkall - impossible [ par chero9000kee ] Bonjour à tous, Je tiens à remercier "cod57" pour son aide et sa compétence de mon premier poste. Comme préciser dans le sujet, j'essaie depuis quel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales