Bonjour à toutes et à tous, me voilà sur ce forum en esperant trouver réponses à mes questions...
Je n'ai pas trouvé de section présentation n'hésitez pas à me l'indiquer si il en existe une ;)
Alors voilà mon problème (dont je ne trouve pas de réponses précises sur ce site ou autre) :
J'ai plusieurs cases à cocher générées dynamiquement. Jusque là aucun souci, j'affiche le nom et le prénom de différentes personnes issues de ma base de données. Donc je selectionne au minimum deux personnes et voudrais les envoyer dans ma base de données dont voici la structure :
COLLABORATEUR (colamail, colanom, colaprenom)
SOUS PROJET (sousprojetid, sousprojetnom, sousprojetconso, sousprojetrae, sousprojetcharini, #projetid)
PROJET (projetid, projetnom, datedebut, datefin, #catecode, #colamail)
EST ASSOCIE (colamail, sousprojeid, date)
Et maintenant le problème quand je selectionne plusieurs cases, la valeur que je recupere est le "colamail" de la table collaborateur qui doit se mettre dans EST ASSOCIE.mais dans tous les cas il n'y a qu'une seule valeur qui sincere dans la base de données à savoir la premiere valeur de la case à cocher.
Puisque du code veut mieux qu'un long discours le voici :
Le formulaire :
p>Veuillez cocher le ou les collaborateur(s) pour ce sous projet :</p>
<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion a MySQL
mysql_select_db("gestiondesprojets"); // Selection de la base de données
$sql = "SELECT colanom, colaprenom, colamail FROM collaborateur ORDER BY colanom ASC"; // ORDER BY renvoi les données triées (ici par nom croissant)
$result = mysql_query($sql) or die("La base est vide");
$row_users = mysql_fetch_assoc($result);
do {
echo"<table>";
echo"<tr>";
echo"<td>";
?>
<input type="checkbox" name="user_<?php echo $row_users['colamail']; ?>" value="0" />
<?php echo $row_users['colanom']; echo " "; echo $row_users['colaprenom'];
echo "</td>";
echo "</tr>";
echo "</table>";
}
while ($row_users = mysql_fetch_assoc($result));
{
$rows = mysql_num_rows($result);
}
if($rows > 0)
{
mysql_data_seek($result, 10);
}
?>
La page de traitement :
$sql4="SELECT sousprojetid FROM sousprojet WHERE sousprojetnom = '$nomsousprojet'";
$req4= mysql_query($sql4) or die ('Erreur SQL : <br/>'.$sql4);
$idss = mysql_fetch_array($req4);
$_POST['user_'.$row_users['colamail']] = mysql_real_escape_string($_POST['colmail']);
$date = date('Y-m-d');
if(isset($_POST['user_'.$row_users['colamail']]) && $_POST['user_'.$row_users['colamail']] == "on") // Si la checkbox est cochée
{
while ($_POST['user_'.$row_users['colamail']] == "on");
{
$mel = $_POST['user_'.$row_users['colamail']];
$sql16= "INSERT INTO est_associe (colamail, sousprojetid, date) VALUES ('$mel', '$idss[sousprojetid]', '$date')";
$req16=mysql_query($sql16)or die('Erreur SQL : <br/>'.$sql16);
}
}
elseif ($_POST['user_'.$row_users['colamail']] == "off")
{
$sql6= "INSERT INTO est_associe (colamail, sousprojetid, date) VALUES ('$utilisateurs', '$idss[sousprojetid]', '$date')";
$req6=mysql_query($sql6)or die('Erreur SQL : <br/>'.$sql6);
}
mysql_close();
Merci d'avance pour votre aide précieuse, car là je seche totalement :(