|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Probleme lors de la lecture de données [ Archives / Bases de données ] (benji86446)
Informations & options pour cette discussion
samedi 29 janvier 2005 à 17:51:17 |
Probleme lors de la lecture de données

benji86446
|
Salut tout le monde,
Dans le script que je suis en train de programmer, j'effectue une opération simple: la lecture dans une base MySQL. Malgré tout, j'ai un message d'erreur qui apparait lors de l'execution, je ne vois pas vraiment pourquoi.
Voici le passage qui provoque un message d'erreur:
$sql = "SELECT idlive, match, minute, com1, com2, com FROM nuke_live_live order by `idlive` desc"; $result = $db->sql_query($sql); while (list($idlive, $match, $minute, $com1, $com2, $com)=mysql_fetch_array($result)){ if ($com=="") { echo('<table width="625" border="0"> <tr> <td width="80">'.$minute.'</td> <td width="350"><div align="left">'.$com1.'</div></td> <td width="350"><div align="right">'.$com2.'</div></td> </tr> </table>'); } else { echo('<table width="625" border="0"> <tr> <td width="80"></td> <td width="700"><div align="center">'.$com.'</div></td> </tr> </table>'); } }
il s'agit en fait d'un live texte pour un match de foot, les données correspondent à: $idlive > Pour identifier le commentaire $match > Pour identifier le match du commentaire (j'ai une autre table qui gere les caracteristiques du match, c'est a dire, les equipes et le score) $minute > Indique le temps de jeu pour le comentaire $com1 > Commentaire pour l'equipe 1 $com2 > Commentaire pour l'equipe 2 $com > Commentaire neutre (pour par exemple anoncer la mi temps, etc). Je fais donc en sorte, dans l'extrait de script ci dessus que si $com est nul, cela affiche un tableau à 3 colonnes ($minute, $com1 et $com2), sinon creer un tableau à 2 colonnes (une vide, pour garder la forme, et $com centré). Maintenant vous savez ce que je souhaite faire avec mon script.
Pour finir, voila le message d'erreur qui apparait: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web43/html/kidlogis.com/modules/Live3/index.php on line 47
Quelqu'un a une idée? Merci beaucoup d'avance, parce que là, je comprends pas trop...
|
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 18:08:12 |
Re : Probleme lors de la lecture de données

tucsoufle
|
salut,
je connais pas ta syntaxe ici : $result = $db->sql_query($sql);essai de la remplacer par ca : $result = mysql_query($sql);
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 18:14:54 |

benji86446
|
Merci tucsoufle, mais le résultat est le même. J'ai oublié de préciser deux choses: 1/ J'utilise Php Nuke 2/ Dans la même page, je fais appel à une autre table avec exactement le même script que celui que je vous ai passé (afin d'obtenir les noms des deux equipes et les scores), et cela marche. Pour voir ce que cela donne, voici le lien direct: [ Lien ]Si vous desirez avoir le code complet (partie admin comprise, faites moi signe), par ailleurs, si vous desirez que je vous donne temporairement les droits d'accès à l'administration du module pour voir le resultat, aucun soucis. La partie d'admin a 3 rubriques. Nouveau match, editer un match, et gerer le live. Ces trois rubriques fonctionnent parfaitement.
|
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 18:34:21 |

tucsoufle
|
le probleme dans ce cas doit venir de ta requete, verifie qu'elle est bien formuler
si ce n'est pas ça, je ne vois pas, désolé Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 18:44:09 |
|
samedi 29 janvier 2005 à 20:19:06 |

malalam
|
Hello,
bah...file la classe qui contient la fonction membre sql_query
file aussi ma structure de ta table nuke_live_live
enfin, pourquoi idlive est il entre quote ? Ce n'est pas la peine a priori.
cette erreur indique que mysql a un probleme soit avec la query, soit avec la fonction appelant la query (sql_query dans ton cas). Visiblement, si tu as suivi les conseils de tucsouffle, c'est que ca vient de ta query. Ta query est correcte hormis le 'idlive' mais ca ne doit pas causer d'erreur a priori. Donc, c'est que la table a un soucis, ou plutot que ta query n'est pas en accord avec ta table. File donc la structure de ta table, et, sait-on jamais, toute la classe a laquelle appartient sql_query(), on y verra plus clair.
|
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 20:56:51 |
|
samedi 29 janvier 2005 à 21:11:48 |

malalam
|
Re,
ecoute, tu as l'air sympa, mais je ne vais perso pas me taper 10ko de source a lire pour trouver ton probleme...donne juste la structure de ta base et eventuellement ta classe, et ca devrait suffire.
|
|
|
samedi 29 janvier 2005 à 23:49:43 |

benji86446
|
D'acord pas de soucis, j'ai mis le lien vers la source complete juste au cas où qqn desirais voir la source complete. Je tiens juste à signaler que la page permettant la lecture pese 2ko (l'admin etant la plus grosse).
Pour ce qui est de la base nuke_live_live, voici sa structure:
Champ Type Null Défault Extra
Idlive tinyint(4) Non auto_increment match varchar(10) Non minute char(2) Oui NULL com1 varchar(255) Oui NULL com2 varchar(255) Oui NULL com varchar(255) Oui NULL
|
|
|
lundi 31 janvier 2005 à 15:36:30 |

malalam
|
Ok...
ben mets Idlive avec un I masjucule dans ta query et ca devrait aller mieux ;-) Petite faute d'inattention a mon avis.
$sql = "SELECT Idlive, match, minute, com1, com2, com FROM nuke_live_live order by Idlive desc";
|
|
|
Cette discussion est classé dans : minute, com1, commentaire, match, com2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer un repertoire et modifier un script [ par ElGaunt ]
Bonjour à tous, Voila ci dessous un script dédié à autorier un visiteur à poster un commentaire. J'aimerais le modifier afin de pouvoir le mettre en p
probleme INSERT Mysql [ par MrHyDeJC ]
Salut à tous ! voila j'ai un probleme je voudrai que les donnée de mon formulaire soi envoier dans ma table "match" mais quand je clik sur ok rien ne
Métacaractères... [ par mfaraday ]
Salut...Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser les métacaractères dans un profil de recherche pour la fonction preg_match par exem
Masque pour preg_match() ... Aidez-moi ! [ par LocalStone ]
Alors, j'expose le problème : J'ai 1 fichier texte qui contient des ligne du style : 0004 - Chu Chu Rocket (J)Donc le masque approprié pour sépare
Ladder de jeu [ par Mystermax ]
Bonjour a tous,Je debute dans le PHP mais j'aime tester et m'ameliorer dans ce domaine.Je suis leader d'une equipe de jeu en reseau (Day of Defeat) et
fonction yp_match() avec NIS [ par tweeder ]
Bonjour !J'utilise la fonction yp_match() avec NIS pour valider une des entrées de mon formulaire. La fonction marche très bien, cependant quand le ch
Sécurité pour un script de commentaires !!! et droits d'auteur?? [ par perig ]
BonjourJe suis désolé, je n'ai pas fini de vous embêter avec mes questions !!!! Voilà la question du jour :J'ai crée un script qui pe
com serie et php [ par niconet16 ]
J'ai besoin de faire une appli qui reçoit une trame de la com série(ex: COM2) pour l'enregistrer dans une base. Sous linux, c ok, il suffit de lire un
recherche dans la base et apostrophes [ par treyze ]
Bonjour à tous, J'ai un souci avec les apostrophes car je fais une recherche FULL TEXT (MATCH...AGAINST dans MySQL 4.0.1). Si je cherche "arbre",
Protection d'html URGENT! [ par Yoteco ]
Voilà,J'ai un ti problème... J'ai fais une fenetre dans laquelle n'importe qui peut poster un commentaire sur le site. Le tt est stocker dans une base
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|