Accueil > Forum > > > > Problème lors du remplacement des frames par des includes
Problème lors du remplacement des frames par des includes
lundi 18 juillet 2011 à 12:58:41 |
Problème lors du remplacement des frames par des includes

GarnierFlorian
|
Salut à tous !
Tout d'abord, voici le principe : il s'agit d'un espace perso, autrement dit un utilisateur sur un site avec un compte perso et des fonctionnalités.
Les possibilités de l'utilisateur sont relatives au lien de mon menu : pour chaque lien une action. Par exemple, le premier lien c'est "visualiser ses informations en cours", donc quand il clique, un tableau apparait au centre avec ses infos !
Mon problème est donc que cela marchait avec les frames, le tableau apparaissant dans le bloc central de ma page. Mais à présent par le biais des inclusions, cela me renvoi le tableau dans une nouvelle page toute blanche..
Comment faire pour générer mon tableau au sein de ma partie centrale de la page en cours ?
Voici comment je fais appel à l'exécution du fichier php qui génère le tableau lors du clic :
Code PHP :
print("<td class='cellule_menuclient'><h5><a href='infosclient.php?param1=".$numctr1."¶m2=".$ctract."'>Visualiser les informations</h5></td>");
Merci de votre aide,
Peace
|
|
lundi 18 juillet 2011 à 13:06:05 |
Re : Problème lors du remplacement des frames par des includes

kohntark
|
Salut,
... ça fait vraiment léger comme information, non ? :)
Il serait utile de voir le code nécessaire à la compréhension, notamment la partie où tu traites tes variables $_GET et où tu exécutes les include().
Cordialement,
Kohntark -
|
|
lundi 18 juillet 2011 à 14:36:08 |

GarnierFlorian
|
Salut !
Donc alors, j'ai tout d'abord un fichier principal qui génère la page (je met que la partie qui nous intéresse) :
Code PHP : <?php
$numctr = $_POST["numctr"];
$ctract = $_POST["ctract"];
$includeAllowed = array(
'entete-client.php' => 1,
'banniere_client.php' => 1,
'menu_client.php' => 1,
'centre_client.php' => 1,
'bas_client.php' => 1,
);
include ('entete_client.php');
include('banniere_client.php');
include('menu_client.php');
include('centre_client.php');
include('bas_client.php');
?>
Ensuite, dans ces fichiers, c'est menu_client qui évidemment gère le menu :
Code PHP :
<?php
print("<div id='menu_cli'>");
print("<table border='0' cellpadding='0' cellspacing='6' width='628px;'>");
print("<tr>");
print("<td class='cellule_menuclient'><h5><a href='infosclient.php?param1=".$numctr1."¶m2=".$ctract."'>Visualiser les informations</h5></td>");
print("<td align='center' width='20px'>|</td>");
print("<td align='center'><h5><a href='demandedoc.php?param1=".$numctr1."¶m2=".$nomctr."' target='milieu'>Demander un document</h5></td>");
print("<td align='center' width='20px'>|</td>");
print("<td align='center'><h5><a href='javascript:window.close()'>Quitter</a></h5></td>");
print("</tr>");
print("</table>");
print("</div>");
?>
J'aimerais que lorsque je clique sur un des liens ci-dessus, il m'affiche ce qui est exécuté dans le fichier php appelé. En fait, il le fait déjà, mais j'aimerais qu'il me l'affiche pas dans une nouvelle page mais dans le cadre central.
Autrement dit, comment utiliser le principe des frames sans les frames.
Merci d'avance,
Peace
Voilà,
|
|
lundi 18 juillet 2011 à 15:17:41 |

GarnierFlorian
|
Bon, je pense que je vais tout simplement recréer l'ensemble de mes pages à chaque fois, pour que l'utilisateur est l'impression que seul le cadre central est rechargé !
Après si il y a une solution qui m'évite de tout renvoyer à chaque fois je suis preneur !!^^
Merci d'avance !
Peace
|
|
lundi 18 juillet 2011 à 15:22:07 |

kohntark
|
Tu devrais déjà commencer par corriger ton code HTML en pensant à fermer les balises (</a>) Hormis le fait que ça ne soit pas valide ça peut parfois mener à des résultats étranges.
Ensuite je ne vois pas le lien entre la première partie de code et la seconde :
<a href='infosclient.php?param1=".$numctr1."¶m2=".$ctract."'>
=> là tu appelles le fichier infosclient.php en lui passant via la méthode GET les variables param1 et param2 qui seront donc accessibles dans le fichier infosclient.php, par $_GET['param1'] et $_GET['param2'] (1)
=> là tu demandes d'affecter respectivement à $numctr et $ctract les variables transmises via la méthode POST nommées 'numstr' et 'ctract'.
=> méthode GET !== méthode POST ==> les variables n'existent pas
=> d'ailleurs $_GET['numctr'] et $_GET['ctract'] n'existent pas non plus (cf 1)
J'imagine que tu as grandement simplifié le code que tu as posté, mais dans le doute : $includeAllowed ne sert à rien.
Le principe dans les grandes lignes :
- tu as un fichier "principal" que nous appellerons par exemple index.php
C'est lui et lui seul qui contient tes include (qu'il est impératif de contrôler via ton tableau $includeAllowed)
- tous tes liens de navigation sont sous la forme :
<a href="index.php?partieCentrale=[page à inclure]">lien de navigation</a>
index.php :
Code PHP :
[include de l'entête, bannière, etc ...]
// tableau des pages autorisées
$includeAllowed = array(
'machin',
'truc'
);
if(isset($_GET['partieCentrale']) // test que la variable GET existe bien dans l'url transmise
&& in_array($_GET['partieCentrale'], $includeAllowed)) { // test si la page est autorisée à l'affichage
include($_GET['partieCentrale'].'.php'); // inclus la page demandée
} else include 'default.php'; // sinon inclus la page par défaut
[include pied de page, ...]
?>
<a href="index.php?partieCentrale=machin">machin</a>
<a href="index.php?partieCentrale=truc">truc</a>
<a href="index.php?partieCentrale=bidule">bidule</a>
Voili voilou, en espérant que ça te mette un peu plus sur la voie.
Kohntark -
|
|
lundi 18 juillet 2011 à 15:24:51 |

kohntark
|
Bon, je pense que je vais tout simplement recréer l'ensemble de mes pages à chaque fois
Tu n'as pas une plus mauvaise idée ?
l'impression que seul le cadre central est rechargé
Si tu veux que ça ne soit même pas une impression mais la réalité tu peux te tourner vers Ajax.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mardi 19 juillet 2011 à 09:21:36 |

GarnierFlorian
|
Salut ! Et merci pour ta réponse !
Tout d'abord, je ne peux pas utiliser Ajax, je suis contraint au php par la personne qui me demande de réaliser ce travail.
Sinon, j'ai commencé par refermer mes balises <a>.
Ensuite, je vais rajouté les différents test pour l'includeAllowed. J'étais tombé sur un tuto, mais je m'étais pas encore mit sur cette partie, je voulais d'abord voir pour la gestion de mes liens. Mais merci d'avoir prit le temps de me l'expliquer^^
Sinon, là ou je veux bien un peu plus d'explications, c'est sur le fait que tu me parle de méthode GET ? Pour ma part, je ne pense utiliser que la méthode POST ?!!
Je reprends vite fait :
dans un premier fichier je déclare mes variables, et teste si les identifiants saisies sont bons (je met juste la déclaration) :
Code PHP :
<?php
$numctr = "";
$nomctr = "";
$ctract = "";
//après plusieurs test et accès à la base je récupère certaines infos :
$numctr = mysql_result($result,$index,"utilisateur.numctr");
$nomctr = mysql_result($result,$index,"utilisateur.nomctr");
$ctract = mysql_result($result,$index,"utilisateur.ctract");
?>
//si mes flag d'erreurs sont à false, alors j’inclus et j'exécute le fichier suivant :
<?php
print("<html>");
print("<head>");
print("<title>Test espace perso</title>");
print("<meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=iso-8859-1'>");
print("</head>");
print("<body>");
print("<form name='login' method='post' action='/espaceperso/principal.php' target='_top'>");
print("<input name='numctr' type='hidden' value='".$numctr."'>");
print("<input name='nomctr' type='hidden' value='".$nomctr."'>");
print("<input name='ctract' type='hidden' value='".$ctract."'>");
print("</form>");
print("</body>");
print("</html>");
?>
// et donc l'appel au fichier principal via le form nous fait arriver ce que j'ai donné au début :
<?php
$nomctr = $_POST["nomctr"];
include ('entete_client.php');
include('banniere_client.php');
include('menu_client.php');
include('centre_client.php');
include('bas_client.php');
//Avec le menu plus loin..
?>
Voilà, je ne fais à aucun moment appel à la méthode GET, alors peut-être que c'est mon utilisation de la méthode POST qui n'est pas correcte.Pourtant mes infos ne sont jamais visibles dans la barre d'adresse. En tout cas je veux bien quelques explications^^
Merci d'avance !!
Peace
|
|
mardi 19 juillet 2011 à 10:36:11 |

GarnierFlorian
|
J'en profite maintenant que j'ai un peu regardé pour les includeallowed ! Je me demande si c'est utile finalement dan mon cas ?!
Mes liens sont dans mon menu et non pas dans mon fichier principal, donc je peux pas faire un truc du genre :
Code PHP :
ET
Code PHP : <a href="index.php?partieCentrale=machin">machin</a>
Je vois pas ce que tu indique grâce à "partieCentrale" ?
Peace
|
|
mardi 19 juillet 2011 à 12:15:03 |

GarnierFlorian
|
J'ai un peu plus comprit tes explications sur les includeAllowed, mais je vois pas comment mettre ça en place dans ma situation.
J'ai donc comprit que je pouvais directement inclure l'entete et la banniere. Ensuite c'est là que je commence à perdre pied : la partie avec les autorisations et les différents test, je vois pas à quoi elle peut servir dans mon cas :$ Mon menu je le génère simplement, après c'est le clic sur le lien qui va exécuter mes fonctions et créer l'affichagee des infos dans un tableau..
Enfin la je suis un peu perdu je crois :/
Merci d'avance, et désolé si jamais je ne suis pas clair dans mes explications :$
Peace
|
|
mardi 19 juillet 2011 à 12:36:06 |

GarnierFlorian
|
J'ai envi de me pendre...
Je viens de revérifier un autre point, ça me chiffonnait cette histoire de méthode GET, et effectivement mes paramètres passent bien dans l’URL...
En fait, l'identification se fait via la méthode post, et pour les autres exécutions on passe à la méthode GET...
Désolé mais j'avoue que reprendre le travail de quelqu'un d'autre n'a vraiment rien d'amusant.. Et je m'y perd un peu. Et évidemment il n'y a aucun commentaires !
Peace
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, page, tableau, lien, frames
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
redirection d'un lien [ par le ptit gob ]
le ptit gob y se demande Bonjour, J'aurais aimé avoir une aide ou une piste sur mon problème que voici :<
AIDEZ MOI SIOUVPLAIT (FRAMES) [ par 0000000000 ]
Bonjour et merci d'essayer de m'aider.Voici mon problème je voudrais faire une page en php ou html avec des frames.Il y aurait trois frames toutes sou
Affichage dans le tableau [ par VivoBaggio ]
Salut à tous. Voilà, j'ai un petit souci sur l'affichage dans mon tableau. Sur le site, il y a 3 tableaux. En hautse situe la bannière, à gauche se si
Problème de lien [ par theseif ]
Bonjour, dans une page php j'utilise un lien de ce genre: .$data[</
Lien vers un include sans recharger la page avec Ajax [ par smoke ]
Salut tt le monde ;) J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une info pour recharger uniquement une partie d'une page avec Ajax. Je m'explique: Je crées
Lien php [ par Heny ]
Bonjour Dans une premiére page nommée Page01.php il ya un tableau de 10 lignes et de deux colonnes une pour les images et l'autre p
mise en ligne - lien PHP [ par BlizarBlizar ]
Bonjour, J'ai un petit problème mais qui est très handicapant:quand j'essai d'accéder à mon adresse du type: http:/
Problème de formulaire et de conditionnelles [ par habroc ]
Bonjour , Voilà , je galère avec la page suivante . J'ai une condition qui affiche un formulaire de connexion lorsque personne n'est connecté , et u
Problème d'affichage d'un fichier texte sur une page web. [ par guimat123 ]
Bonjour. Dans mon code PHP je souhaite afficher un texte enregistré en .txt J'ai découvert la balise qui permet de conserver le formatage du texte.
problème de redirection si passage de paramètre [ par geff33 ]
Bonjour, Voici mon problème que je n'arrive pas à solutionner: je veux faire une redirection dans une page située dans un répertoire du site vers ind
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|