begin process at 2012 05 31 02:09:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

un probleme louche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un probleme louche

mercredi 29 juin 2005 à 12:04:05 | un probleme louche

deblok83

bonjour,

j'ai un formulaire de saisie de mail (adresse,sujet,message et piece jointe )

<FORM method="POST" action="index.php?rubrique=emails&mode=envoi" onSubmit="return(VerifForm(this))" enctype="multipart/form-data" >                   
                                    <TABLE class="form" cellspacing=1 cellpadding=1 width="100%">   

<TR>
                                            <TD class="form" width="20%"><span class="styleform"> &nbsp;Destinataire : </span></TD><TD class="form"> <Input name="destinataire" type="TEXT" size="50" maxlength="50" value="<? print $email ?>"> </TD>                                                                                                                   
                                        </TR>

<TR>
                                            <TD class="form" width="20%"><span class="styleform"> &nbsp;Sujet : </span></TD><TD class="form"> <Input name="sujet" type="TEXT" size="50" maxlength="50" > </TD>                                                                                                                   
                                        </TR>

<TR>
                                            <TD class="form" width="20%"><span class="styleform"> &nbsp;Message : </span></TD><TD class="form"><TEXTAREA NAME="message" COLS="70" ROWS="20"><? print $message ?></TEXTAREA></TD>
                                        </TR>                                               

<TR>
                                            <TD class="form" width="20%"><span class="styleform"> &nbsp;Pièce jointe : </span></TD><TD class="form"><Input type="file" name="file_name" enctype="multipart/form-data" > <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000"> </TD>
                                        </TR>    

<TR>
                                            <TD class="form" colspan="2" > <center><input class="btn" type="submit" value="Envoyer ce mail"></center> </TD>
                                        </TR>
                                    </TABLE>

dans le script d'aprés qui traite le mail j'arrive à recuper l'adresse
 $email=$_POST['destinataire'];
 $sujet=$_POST['sujet'];
 $message=$_POST['message'];
mais
  $file_name=$_POST['file_name']; la variable  $file_name reste vide !!!

quelqu'un a une idée parceque je desespere

mercredi 29 juin 2005 à 13:46:07 | Re : un probleme louche

Leneuf8000

Pour récupérer la valeur d'un input type file, il faut faire ça:
$_FILES['file_name']['name']

Voilà, j'espère que ça va t'aider
mercredi 29 juin 2005 à 14:38:36 | Re : un probleme louche

deblok83

je comprend d'ou sort le ['name'] a quoi il sert ?

mercredi 29 juin 2005 à 14:50:11 | Re : un probleme louche

Leneuf8000

Avec l'élément 'name', tu vas récupérer le nom du ficheir, après tu utilises la fonction move_uploaded_file(), et le tour est joué...

mercredi 29 juin 2005 à 16:36:04 | Re : un probleme louche

deblok83

a oki mais a quoi sert la fonction move_uploaded_file() ??
jeudi 30 juin 2005 à 15:09:11 | Re : un probleme louche

deblok83

oki sa marche niquel l'envoi d'une piece jointe !
comment je pourrai faire si maintenant j'ai envie d'envoyé plusieurs pieces jointes ?

jeudi 30 juin 2005 à 15:35:29 | Re : un probleme louche

Leneuf8000

Désolé e ne pas t'avoir répondu...C'est cool si ça marche...
Pour plusieurs pièces jointes, je suis désolé, mais je ne sais pas.

jeudi 30 juin 2005 à 16:43:11 | Re : un probleme louche

deblok83

personne ne sais envoyé plusieurs pieces jointes ici???????

Cette discussion est classée dans : message, file, post, sujet, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie d'un formulaire par mail sans passer par une boite de type outlook? [ par neji_44 ] Bonjour je voulais savoir comment faire pour envoyer pour envoyer un formulaire par email de façon formaté mais sans passer par une boite de type outl problème formulaire !!!! [ par f1actu ] Bonjour , j'ai un problème avec mon formulaire si quelqu'un veux m'aider , j'ai plein de message d'erreur sur les 6 premieres lignes et sur la lignes3 Mail avec plusieurs destinataires [ par Anthotill ] Bonjour à tousJ'ai un petit soucis avec mon formulaire multi destinataire dans mon espace membre.En effet, malgré le fait que je choisisse deux (ou pl renvoyer un message vers plusieurs adresses mail. [ par camdev ] Bonjour,Je suis complétement débutant en php, et j'aurais besoin de votre aide. En remplissant un formulaire flash, les données sont renvoyées vers mo Supprimer enregistrement local [ par christuckers ] Aiou tout le monde !!Pfffffffff decidement, je crois que je n'arriverais pas à survivre au basculement d'un site de en ligne vers local....Bon, je sai formulaire de contact [ par Arsofts ] salut à tous , je veux faire un formulaire de contact alors j'ai fais ceci Civilité :Monsieur</op formulaire de contact simple [ par Arsofts ] salut à tous , je veux faire un formulaire de contact alors j'ai fais ceci Civilité :Monsieur</opt formulaire protégé vers mail [ par zak2mars ] Bonjour à tous.J'ai quelques petits soucis pour protéger mon formulaire de contact (nom, email, sujet, message), et je ne vois pas d'où cela peut veni création d'un forum [ par nagouza ] salemou 3alikomMr.et Mme developpeurs ,j'ai besoin de votre aide concernant mon projet sujet :créer un forum avec un page d'authentification

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales