begin process at 2012 05 31 02:09:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

problème de mail (débutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de mail (débutant)

vendredi 13 janvier 2006 à 12:07:57 | problème de mail (débutant)

chapata

à tous.

voilà je suis débutant avec la fonction mail() de php
jusqu'a présent je passais toujours par du javascript pour envoyer les mails, et c'esty l'utilisateur qui validait l'envoi (pas terrible terrible)

J'ai donc modifier mon SMTP avec le server de ma boite. OK

mon code php :

<?php

$to = "mon destinataire";
$objet = "Test mail PHP";
$body = "test OK";
$from = "mon expéditeur";
mail( $to, $objet , $body, "From:'.$from.'");

?>

résultat ... :
Warning: mail(): "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in c:\program files\easyphp1-8\www\mail.php on line 7

Et là je ne comprend pas pourquoi il me dis que je n'ai pas mis mon FROM.

Alors ... AIDEZ MOI ... SVP

Merci

ChaPaTa

vendredi 13 janvier 2006 à 12:20:04 | Re : problème de mail (débutant)

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Dans le fichier php.ini, tu as une petite configuration à faire pour que le serveur envoie des mails...
Mais attention, tous les hébergeurs n'autorisent pas l'utilisation de cette fonction

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 13 janvier 2006 à 12:24:01 | Re : problème de mail (débutant)

chapata

Salut Buno,

oui j'ai déjà fait les modifs sur mon php.ini que voici :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.mondomaine.fr (avec mon domaine le server de ma boite)
; For Win32 only.
;sendmail_from = monadresse_mail.fr

bien sur le code php fourni dans ma demande, test un envoi de mail à moi-meme (lol)

Avez vous une idée du message d'erreur