begin process at 2012 05 31 02:09:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

problème de mail (débutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de mail (débutant)

vendredi 13 janvier 2006 à 12:07:57 | problème de mail (débutant)

chapata

à tous.

voilà je suis débutant avec la fonction mail() de php
jusqu'a présent je passais toujours par du javascript pour envoyer les mails, et c'esty l'utilisateur qui validait l'envoi (pas terrible terrible)

J'ai donc modifier mon SMTP avec le server de ma boite. OK

mon code php :

<?php

$to = "mon destinataire";
$objet = "Test mail PHP";
$body = "test OK";
$from = "mon expéditeur";
mail( $to, $objet , $body, "From:'.$from.'");

?>

résultat ... :
Warning: mail(): "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in c:\program files\easyphp1-8\www\mail.php on line 7

Et là je ne comprend pas pourquoi il me dis que je n'ai pas mis mon FROM.

Alors ... AIDEZ MOI ... SVP

Merci

ChaPaTa

vendredi 13 janvier 2006 à 12:20:04 | Re : problème de mail (débutant)

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Dans le fichier php.ini, tu as une petite configuration à faire pour que le serveur envoie des mails...
Mais attention, tous les hébergeurs n'autorisent pas l'utilisation de cette fonction

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 13 janvier 2006 à 12:24:01 | Re : problème de mail (débutant)

chapata

Salut Buno,

oui j'ai déjà fait les modifs sur mon php.ini que voici :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.mondomaine.fr (avec mon domaine le server de ma boite)
; For Win32 only.
;sendmail_from = monadresse_mail.fr

bien sur le code php fourni dans ma demande, test un envoi de mail à moi-meme (lol)

Avez vous une idée du message d'erreur

Warning: mail(): "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in ...

ChaPaTa

vendredi 13 janvier 2006 à 12:32:13 | Re : problème de mail (débutant)

buno

Réponse acceptée !
Il faut enlever le ";" devant sendmail_from

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 13 janvier 2006 à 14:13:24 | Re : problème de mail (débutant)

chapata

YES !!!!

c'était tellement si simple ... que j'avais oublié d'enlever ";"

Merci !!!

ChaPaTa
vendredi 13 janvier 2006 à 15:02:45 | Re : problème de mail (débutant)

buno

"Ce que nous ne trouvons pas est souvent sous notre nez"

Buno
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : problème, mail, php, débutant, from

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant que je suis et gros problème en perspective !!! [ par rodolf ] G un gros problème, je débute en php, mais le problème c que (par ex) je mets ds le bloc note: print"salut";etc ...Et si je l' ouvre avec l' explor Php et l'evois de mail [ par karushi ] Bonjour a tous et tout mes voeux pour cette nouvelle année.J' ai un petit problème...J'ai trouvé un script du genre e-commerce, je l'ai modifié et ada envoi de mail par programmation en php [ par nasca2004 ] J'ai problème pour envoyer un mail en php, tant que le contenu du mail est sur une ligne il n'y a pas de problème, mais dès que je mets un retour à la débutant en php comprend pas la fct mail... [ par Emoutheos ] moutheo Voili voilà. Je suis débutant en PHP (et même carrément nul) mais pour l'école (je fais des etudes d'informatique), je dois developper un site Je suis débutant et j'ai un petit problème [ par Linkin Park ] Bonjour,Certaines pages PHP me font ceci. Quand j'ouvre mon fichier PHP avec Internet Explorer, au lieu d'éxecuter le code de la page, il me l'affiche Envoyer un mail par php [ par CyberMen30 ] Depuis 3 jours, j'essaie de configurer et changer mon code pour pouvoir envoyer un mail en php.Voici mon php.ini:[code] [mail function]  SMTP = mail.m Envois de mail... [ par CyberMen30 ] Je voudrais envoyer un mail a une personne qui aurait entré son adresse d'inscription et, apres vérification, le mail enverrai le mot de passe lier a problème avec la fonction mail() [ par lody_kun ] Je souhaite envoyer des mails directement à partir d'un script php. En recherchant vite fait j'ai découvert la fonction mail(). j'ai fais quelques recuperer variable php dans mail html [ par atomik29 ] Bonjour a tousVoila mon probleme :j'envoie par mail une page contenant des variables php ( je sais pas si je mexprime bien)$to = "$mail";$sujet = "Pri Problème d'envoie de mail [ par fanzy76 ] Bonjour,J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver l'origine.Je suis en cours de création d'un site. Tous les formulaires en PHP retournent les d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales