begin process at 2012 05 31 02:10:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème Mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Mail()

mardi 2 mai 2006 à 23:59:01 | Problème Mail()

pcmanprogrammeur

Bonjour !
Je vous écris car j'ai un problème avec la fonction mail(). Lundi, la commande suivante marchait très bien :
mail($destinataire,$_POST["sujet"],$_POST["message"],"content-type: text/html; charset=iso-8859-1"));
Maintenant, elle ne marche pas!!! :(
J'explique : je cherche à envoyer un mail de chez Free vers Neuf. Lundi, tout se passait bien mais maintenant, voilà le message que j'obtiens de la part de Free :

This is the Postfix program at host perso0.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

<pcmanprogrammeur@neuf.fr>: host av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] refused to talk to me: 554 sp604001av neuf telecom 212.27.63.205 is blacklisted

Je ne comprend pas pourquoi d'un coup, cela ne marche plus!
Si vous avez une réponse.
Merci de votre aide!!!
A bientôt.

mercredi 3 mai 2006 à 05:57:13 | Re : Problème Mail()

DarkTiteuf

J'utilise cette fonction dans plusieurs applications web. J'ai remarqué que Free fait un peu nimp avec cette fonction. Depuis que j'utilise un hébergement Free, elle marche / marche plus / remarche ...etc. Donc je pense que l'utiliser de façon normale sur un hébergement Free n'est pas facile. Il y a peut être des méthodes un peu moins conventionnelles pour l'utiliser. Si c'est le cas, je voudrais bien les connaitre.

Ca ne t'aide pas du tout pour la résolution de ton problème, mais je te fait juste part de mon observation : cette fonction va et veint au bon vouloir de Free.
mercredi 3 mai 2006 à 12:50:12 | Re : Problème Mail()

pcmanprogrammeur

Merci bien! Mais j'ai remplacé l'adresse de destination par une adresse Free puis par une adresse MSN et cela marche bien! Je pense que cela vient plutôt de neuf !!!

mercredi 3 mai 2006 à 23:08:57 | Re : Problème Mail()

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
c'est simplement que le serveur de neuf est sur une liste noir : <pcmanprogrammeur@neuf.fr>: host av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] refused to talk to me: 554 sp604001av neuf telecom 212.27.63.205 is blacklisted

voila pourqquoi cela ne marche pas , c'est free qui fait ces listes noirs, mais qui doit les purger au bout d'un temps déterminé d'ou le marche, marche pas.

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
mercredi 3 mai 2006 à 23:14:08 | Re : Problème Mail()

DarkTiteuf

thk a lot ^^
jeudi 4 mai 2006 à 22:10:48 | Re : Problème Mail()

Cette discussion est classée dans : message, problème, mail, to, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de variables non récupéré [ par winnie39 ] Voila j' ai créé un formulaire d' envoye de mail pour mon site perso. Ce formulaire permet d'envoyer un e-mail déja "formaté" aux personnes inscrite. mail en php [ par AlouiGroup ] je veut de l'aide sur la configuration requise pour envoyer un e-mail en PHP sans rencontrer le message d'erreur suivant:(Warning: mail(): Failed to c envoie d'un formulaire en php [ par ArnaudT62 ] Bonjour à tous, voilà mon soucil. Dans le site que je suis entrain de créer, je veux mettre un formulaire en php, voici ce que j'ai mis ( source trouv Envoi automatique de mail [ par arkonara ] Bonjour a tous, deja je vous avertis que je débute en php... Voici mon problème: J'ai créer une application pour la gestion des incidents au sein d problème pour envoyer un mail depuis un formulaire [ par xargin ] Bonjour, je poste ce message pour demander de l'aide. En effet, je dois envoyer un mail depuis un formulaire html. Pour cela, j'ai fait une page php Problème envoi mail en php [ par shim77 ] Bonjour à tous, je suis confronter à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite envoyer un formulaire par mail en php. J'ai bien le messa problème de reception d'un mail [ par mayourch ] salut, J'ai crée un script PHP pour envoyer un mail à l'aide d'un formulaire en ligne sur un site,le script fonctionne (il affiche que votre message a Problème de code dans un formulaire [ par gateau ] Bonjour,Je suis on ne peut plus novice en PHP, grâce à des tutoriaux j'ai pu créer un formulaire dans une int Envoi d' un mail avec des $variable dans le message [ par blibers ] Slt a tous ;)voila mon pb :je ne trouve pas de solutions pour pouvoir envoyer un message mail avec des variables dans le corp du message !je vous mets newsleter [ par simon0000 ] salut je ve fait ce code pour ennoyer une newsletter a tous les e-mail inscrit dans le fichier 3.txt mais aucun e-mail n'est envoyer est ce que quelqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales