begin process at 2012 05 31 02:11:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probléme MAJ champ avec critére

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme MAJ champ avec critére

mardi 19 juillet 2011 à 10:06:53 | probléme MAJ champ avec critére

aureliemerlin

Bonjour,

Je voudrais mettre à jour ma ligne de commission selon un critère mais cela ne fonctionne pas
je fais une requete pour connaitre le nombre de facture banque déja enregistré si c'est 0 alors j'enregistre mon numéro de facture dans le champ NumFacBanque1
Voici le code :

require_once('../gescompt/includes/bd.inc.php');
$Nofacture = mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['Nofacture']);
$NumeroInterne = mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['NumeroInterne']);
$resultat2 = mysqli_query($lien, "SELECT NbFacBanque FROM bdcommission WHERE NumInterne='$NumeroInterne'");
$ligne = mysqli_query($resultat2);
if ($ligne[0] > 0)
{
$nb = $ligne[0];
} }
if ($nb == 0)
{
$nb = $nb +1;
$sql = "UPDATE bdcommission set NumFacBanque1='$Nofacture', EvolutionFacBanque1='$Evolutionfacture', NbFacBanque='$nb' WHERE NumInterne='$NumeroInterne'";
}

merci de votre aide
bonne journée
Aurélie
mardi 19 juillet 2011 à 11:23:50 | Re : probléme MAJ champ avec critére

cod57

bonjour
essaie voir ça
tu as une parenthèse qui traîne et tu fais pas la query

if ($ligne[0] > 0)
{
$nb = $ligne[0];
} }
if ($nb == 0)
{
a++

Code PHP :
<?php
$resultat2 = mysqli_query($lien, "SELECT NbFacBanque FROM bdcommission WHERE NumInterne='$NumeroInterne'"); 
$ligne = mysqli_query($resultat2); 
if ($ligne[0] > 0){ 
$nb = $ligne[0]; 
}if ($nb == 0){ 
$nb = $nb +1; 
$sql = "UPDATE bdcommission set 

NumFacBanque1='$Nofacture',
        EvolutionFacBanque1='$Evolutionfacture',
        NbFacBanque='$nb'
        WHERE NumInterne='$NumeroInterne'";

if(mysqli_query($lien, $sql) === TRUE){
  echo 'yes+1';
  }else{
  echo 'tjs pas';
  } 

} 
?

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : lien, nb, mysqli, numerointerne, nofacture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme maj champ avec un critére [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : j'ai une table bdcommission dans laquelle je stocke pour chaque numéro interne des montants et des de probleme maj enregistement dans une table [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous, J'ai une table qui s'appelle "bdcommission" dans laquelle j'enregistre diverses informations. J'ai un formulaire qui me permet lorsq Pbl lors de lien avec ouverture dans une autr page [ par mael974 ] Bonjour a tous,je cherche lors d'un click sur un lien(une image) effectuer l'ouverture de limage ds un autre page. j'ai bien essayer d'integrer du jav Problème dans ma recherche [ par R3dDragon ] Bonjour, voilà j'ai un petit problème, j'ai crée un petit moteur de recherche pour mon site, celui-ci fouille la base de donnée et affiche les résulta Tableau Mysql en php [ par rems02 ] Bonjour,Je m'adresse à vous car j'ai besoins d'un avis des expert:j'ai une table mysql de typeid | photo | lien_photoet je voudrais afficher toutes le lien suivant et précédent [ par titeuf974 ] Bonjour!!Voila, en fait je bute sur un petit problème...j'ai des données enregistrés dasn une table . j'affiche donc sur une page un enregistrement qu probleme lien page par page mysql help please :-) [ par boss59840 ] bonjour,je cherche une requete pour afficher les liens page par pages a partir d'un $_POST selon les mots clés rechercher  je fais une reherche avec : Modification de lien [ par mecapom ] Bonjour j'ai cree mon espace membre et je voudrais que lorsque que le membre se connecte le lien se modifie automatiquement pour qu'il y a son pseudo ftp_nb_put() [ par spyro666 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec ftp_nb_connect. Effectivement j'aimerais uploader un fichier mais j'ai un problème pour savoir quelle paramètre dé Lien php [ par Heny ] Bonjour Dans une premiére page nommée Page01.php il ya un tableau de 10 lignes et  de deux colonnes une pour les images et l'autre p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales