begin process at 2012 05 31 06:53:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de messagerie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de messagerie

mardi 28 décembre 2004 à 11:06:18 | Problème de messagerie

antho11

Bonjour, j'ai un un problème dans ce fichier la requete UPDATE ne s'execute pas ? mais pourtant la requete INSERT INTO s'éxecute bien .... je n'y comprend plus rien ..........

voici le code

<?php
$host = "********"; // adresse du serveur sql que vous utilisez. ex : "sql.free.fr"
$user = "********"; // login de la base de données. ex : votre login Free
$pass = "********"; // mot de passe de la base de données. ex : votre mot de passe Free
$base = "********"; // nom de la base de données. ex : identique à votre login sur Free

// connexion à la base de données
$db = mysql_connect("$host", "$user", "$pass");
mysql_select_db("$base",$db);

$date = date("d-m-Y");
$auteur = $_POST['auteur'];
$destinataire = $_POST['destinataire'];
$sujet = $_POST['sujet'];
$message = $_POST['message'];

$req = "SELECT login FROM admin_membres WHERE login='$destinataire'";
$result = mysql_query($req);
$res = mysql_num_rows($result);
if($res!=1)
{
print ("<font color=\"#0080FF\"><strong><center>Le destinataire donné n'existe pas !</strong></font></center>");
include ('envoi_mess.php');
exit();
}
else {

$sql = "INSERT INTO admin_messagerie (id,date,sujet,auteur,message,destinataire) VALUES ('','$date','$sujet','$auteur','$message','$destinataire')";
$result2 = mysql_query($sql);
$modif = "UPDATE admin_membres SET nouveau='oui' WHERE login='$login'"; // Requête de "modification"
$result_modif = mysql_query($modif);
echo"<strong><font color=\"#0080FF\" size=\"4\"><center>Votre message à été envoyé avec succès</center></font></strong>";
}
?>

Webmaster de www.forza-aja.fr.st
mardi 28 décembre 2004 à 12:02:33 | Re : Problème de messagerie

coockiesch

Salut!
Il faut deja tester le retour d'un SELECT avant tout mysql_num_rows ou mysql_fetch_array pr prévoir les erreurs, genre:

$result = mysql_query('...');
if(!$result)
{
// gestion d'erreur ici

// interruption du script ou redirection
}

mysql_fetch_array($result);

Idem, c'est pas mal de tester la connection à la bdd:

$db = @mysql_connect($host, $user, $pass);
if(!$db || !@mysql_select_db($base,$db))
die('Erreur lors de la connection à MySQL');

Ensuite, quand tu as une requete qui s'effectue pas, tu peux appeler mysql_error() qui te donne la dernière erreur mysql ca t'aidera pr debugger:

$modif = "UPDATE admin_membres SET nouveau='oui' WHERE login='$login'"; // Requête de "modification"
$result_modif = mysql_query($modif) or die(mysql_error());

Voila, si tu nous donne l'erreur, on pourra mieux t'aider

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 28 décembre 2004 à 12:05:49 | Re : Problème de messagerie

antho11

Merci je regarde ça

mardi 28 décembre 2004 à 13:21:33 | Re : Problème de messagerie

antho11

Voila,
Alors j'ai fais t'es modifs mais sa n'affiche toujours aucune erreurs

la preuve .. http://anthony.ducreux.free.fr/admin/envoi_2_mess.php

Avec le code que tu m'a donné

mardi 28 décembre 2004 à 13:22:33 | Re : Problème de messagerie

antho11

Excuser moi le code

// connexion à la base de données
$db = @mysql_connect($host, $user, $pass);
if(!$db || !@mysql_select_db($base,$db))
die('Erreur lors de la connection à MySQL');

$date = date("d-m-Y");
$auteur = $_POST['auteur'];
$destinataire = $_POST['destinataire'];
$sujet = $_POST['sujet'];
$message = $_POST['message'];

$result = mysql_query("SELECT login FROM admin_membres WHERE login='$destinataire'");
if(!$result)
{
echo"marche pas ";
exit();
}

mysql_fetch_array($result);
$res = mysql_num_rows($result);
if($res!=1)
{
print ("<font color=\"#0080FF\"><strong><center>Le destinataire donné n'existe pas !</strong></font></center>");
include ('envoi_mess.php');
exit();
}
else {

$sql = "INSERT INTO admin_messagerie (id,date,sujet,auteur,message,destinataire) VALUES ('','$date','$sujet','$auteur','$message','$destinataire')";
$result2 = mysql_query($sql);
$result_modif = mysql_query($modif) or die(mysql_error());
echo"<strong><font color=\"#0080FF\" size=\"4\"><center>Votre message à été envoyé avec succès</center></font></strong>";
}
?>
mardi 28 décembre 2004 à 18:50:01 | Re : Problème de messagerie

coockiesch

Quelle est l'erreur mysql retournée?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 28 décembre 2004 à 21:00:22 | Re : Problème de messagerie

antho11

Justement il y à aucune erreur retourné .......

mardi 28 décembre 2004 à 22:54:46 | Re : Problème de messagerie

coockiesch

Salut!
Je te propose de faire:

echo $modif;

Et de vérifier si ta clause WHERE est bien OK...

@++

R@f

mercredi 29 décembre 2004 à 13:44:45 | Re : Problème de messagerie

antho11

La requete est bien bonne mais sa marche tj pas ....
mercredi 29 décembre 2004 à 16:47:26 | Re : Problème de messagerie

coockiesch

Salut!
Je comprends pas: Si un UPDATE n'est pas effectué, je vois deux solutions:
- erreur dans la requete
- clause WHERE ne retourant aucun enregistrement...

Si tu fais un SELECT avec comme close WHERE login='$login', ca te retourne un enregistrement?

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : message, problème, destinataire, messagerie, modif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression automatique dans MySQL [ par Also know as ] Bonjour à tous,Voil j'ai un problème pour supprimmer des données dans MySQL.Je sais supprimmer un id bien défini sans le moindre problème (quoi que... Problème message erreur [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir comment je pourrai afficher un message "Login ou mot de passe érronés" (au niveau du ICI en rouge dans le code Problème de code dans un formulaire [ par gateau ] Bonjour,Je suis on ne peut plus novice en PHP, grâce à des tutoriaux j'ai pu créer un formulaire dans une int HELP !!!!! Problème lié à une requete [ par emma1006 ] Bonjour à tous,J'ai posté un message sur un autre forum (celui de la catégorie : Autres langages > SQL, c'est celui intitulé HELP !!!! Problème de req compatibilité mysql [ par magicsmacks ] Bonjour,je ne comprends pas, j'ai changé d'hébergeur , j'ai donc migré mes scripts qui fonctionnaient très bien. Or le problème est que maintenant j'a formulaire avec enregistrement [ par f1actu ] Bonjour . Alors , je vous explique mon problème . Depuis 2-3 jours j'ai un ptit problème , j'essaye de faire un formulaire , pour que le visiteur pu fonction "\'" [ par magicsmacks ] Bonjour, Je suis en train de programmer un forum de disussion... Mais j'ai un petit problème : J'ai programmé la page de formulaire pour que l'utilis Delestage de message [ par cyberastuces ] Bonjour Je cherche une solution a mon petit problème, alors voila pour une shootbox j’affiche les 50 dernier messages poste. Mon problème c’est com Modif sur un site [ par jaco13 ] J'ai une modif ( rémunérée ) à faire sur un site déjà conçu. Pour quelqu'un qui a l'habitude de programmer en Php, je ne pense pas que ce soit trè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales