Accueil > Forum > > > > Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site
Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site
samedi 16 juillet 2005 à 16:58:26 |
Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

jmauv1
|
Bonjour a tous, depuis peu je me suis lancé dans la réalisation d'un site et je veux y mettre de la musique sur ma page d'accueil. J'héberge mon propre site avec un serveur de type apache. J'ai trouvé un code PHP qui me permet de mettre de la musique de façon aleatoire en partageant un répertoire réservé à mes sources audios. Quand je lance mon site à partir de mon poste pas de pb mais d'un autre poste pas de musique. j'ai essayer de partager mon répertoire où se trouvaient mes sources mais rien a y faire . le code est le suivant . <? //CONFIGURATION //Pour en savoir plus lisez le fichier lisez-moi.htm //Répertoire des fichiers audio $dir = "f:/www/site" ;
J'ai trouvé le sript sur [ Lien ]
merci pour vos réponse
 //Sélection des fichiers présents dans le répertoire $a = 0; $handle = opendir("$dir"); while (($file = readdir())!=false) { clearstatcache(); if($file!=".." && $file!=".") { $tab[$a] = $file ; $a++; } } closedir($handle); //Sélection au hasard d'un fichier mt_srand((float) microtime()*1000000); $mus = $tab[mt_rand(0, $a-1)] ; //Affichage du code HTML echo "<bgsound src=\"".$dir."/".$mus."\">" ; ?>
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 17:02:08 |
Re : Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

davwart
|
Hello ton script ne pourra pas fonctionner depuis l'exterieur (ailleur que sur ton pc) pour la simple raison que tu lui indique un dossier local pour ta musique.. $dir = "f:/www/site" ; -> ça c'est sur ton ordi !! mais de l'exterieur c'est inacessible. Donc d'apres moi: tu devrais rajouter: $dirpublic = "http://monsite.fr/mon_repertoire_de_musique/" et remplacé le echo "<bgsound src=\"".$dir."/".$mus."\">" ; par echo "<bgsound src=\"".$dirpublic."/".$mus."\">" ; :)
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 18:32:46 |

jmauv1
|
J'ai fais ce que tu as dis j'ai mis $dirpublic = [ Lien ] ; mais ya des erreurs sur la page comme si il ne trouvait pas le repertoire alors que lorsque lance la page et j'ajoute mon répertoire comme il est fait dans le script je retrouve bien le répertoire où sont stockés mes fichiers. je ne comprend pas !! A l'aide!!!!!
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 18:37:04 |

davwart
|
heu.. dis.. j'espere qu'à la place de "monsite.fr" , tu as bien mis l'adresse de ton site hein... j'ai l'impression que tu n'as tjrs pas compris le probleme... quand tu mets echo "<bgsound src=\"".$dir."/".$mus."\">" , te rends tu compte que $dir."/".$music doit represneter l'adresse internet ou est stocké le morceau (et non pas l'adresse locale ou est stockée le lmorceau sur ton PC!). ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 19:01:39 |

jmauv1
|
Merci mais ça j'ai bien compris
j'ai mis précisement $dirpublic = "http://jmauv.no-ip.org/music/";
voila pense tu qu'il y a une erreur?
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 19:18:50 |

Anthomicro
|
Salut, passe par des chemins relatifs au lieu de chemins absolus, ça t'évitera des erreurs de ce style. aussi le echo echo "<bgsound src=\"".$dirpublic."/".$mus."\">" ; remplace-le par ça : echo '<bgsound src="',$dirpublic,'"/"',$mus,'">'; et le <? par <?php ça sera déjà un petit peu mieux ;-) a +
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 19:34:41 |

jmauv1
|
desole mais j'ai tjs des erreurs sur la page d'accueil j'ai laissé la modif si tu veux allez voir sur mon site les erreurs qu'il m'affiche.
Merci
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 20:30:20 |

davwart
|
ben..chez moi http://jmauv.no-ip.org/music/ me renvoie une erreur 404 hein... ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 20:42:55 |

davwart
|
je viens d'aller voir ton site est... en effet, le $dirpublic doit valloir "http://jmauv.no-ip.org/site/music/" et non "http://jmauv.no-ip.org/music/" d'où l'erreur 404. ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 20:46:29 |

Anthomicro
|
il doit donc valoir site/music pour ne pas passer par un chemin absolu et ne plus être embêté ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, page, site, musique, file
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Temps d'affichage d'une page [ par Indy ]
Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo
Autentification sur un site [ par talamaskary ]
Donc j'ai un site et j'aimerai qu'il y ai pour y acéder un mots de pass et un login! donc ce qu'il faudrai c'est une page d'inscription pour les nouve
Utilisateur sur le site ou pas ? [ par coolboy78 ]
Bonjour,jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un
Site en une page [ par Gamer13 ]
slt,pour faire mon site en une page g utilisé ce script php//Recupere ta variable depuis l'url $module = $_GET['module']; //Si le module existe if(is_
Protection page [ par SatanCorporation ]
Salut a tous !!!!!sur mon site web je voudrais créé une fonction qui me permettrait de protecger une page de mon site.Je voudrias que le code de la pa
Protection page web [ par SatanCorporation ]
donc tu vois ce que je veux faire c une protection de page web.je vopudrais que ma page resemble a ca ://file.phpinclude('protect.php');echo "Apres av
Script pour contrôler la page d'entrée [ par pyranhaz ]
Bonjour,Je cherche activement un script php qui me permettrait de contrôler l'entrée des visiteurs sur mon site...Le but est que chaque visiteur doit
Problème de session ? [ par phpwankenobi ]
Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login'
Apache/Script [ par glipper ]
Bonjour,j'ai monté un serveur Apache (v1.3), et j'heberge un ami provisoirement. Mais j'aimerais que lorsque l'on tape l'adresse de son site ("http://
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|