begin process at 2012 05 31 06:53:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

samedi 16 juillet 2005 à 16:58:26 | Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

jmauv1

Bonjour a tous,
depuis peu je me suis lancé dans la réalisation d'un site et je veux y mettre de la musique sur ma page d'accueil.
J'héberge mon propre site avec un serveur de type apache.
J'ai trouvé un code PHP qui me permet de mettre de la musique de façon aleatoire en partageant un répertoire réservé à mes sources audios.
Quand je lance mon site à partir de mon poste pas de pb mais d'un autre poste pas de musique.
j'ai essayer de partager mon répertoire où se trouvaient mes sources mais rien a y faire .
le code est le suivant .
<?
//CONFIGURATION
//Pour en savoir plus lisez le fichier lisez-moi.htm
//Répertoire des fichiers audio
$dir = "f:/www/site" ;

J'ai trouvé le sript sur [ Lien ]

merci pour vos réponse

//Sélection des fichiers présents dans le répertoire
$a = 0;
$handle = opendir("$dir");
while (($file = readdir())!=false) {
 clearstatcache();
 if($file!=".." && $file!=".")
  {
  $tab[$a] = $file ;
  $a++;
  }
}
closedir($handle);

//Sélection au hasard d'un fichier
 mt_srand((float) microtime()*1000000);
 $mus = $tab[mt_rand(0, $a-1)] ;

//Affichage du code HTML
echo "<bgsound src=\"".$dir."/".$mus."\">" ;
?>

samedi 16 juillet 2005 à 17:02:08 | Re : Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

davwart

Hello

ton script ne pourra pas fonctionner depuis l'exterieur (ailleur que sur ton pc) pour la simple raison que tu lui indique un dossier local pour ta musique..

$dir = "f:/www/site" ; -> ça c'est sur ton ordi !! mais de l'exterieur c'est inacessible.

Donc d'apres moi: tu devrais rajouter:
$dirpublic = "http://monsite.fr/mon_repertoire_de_musique/"

et remplacé le
echo "<bgsound src=\"".$dir."/".$mus."\">" ;
par
echo "<bgsound src=\"".$dirpublic."/".$mus."\">" ;

:)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
samedi 16 juillet 2005 à 18:32:46 | Re : Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

jmauv1

J'ai fais ce que tu as dis j'ai mis
$dirpublic = [ Lien ] ;
mais ya des erreurs sur la page comme si il ne trouvait pas le repertoire alors que lorsque lance la page et j'ajoute mon répertoire comme il est fait dans le script je retrouve bien le répertoire où sont stockés mes fichiers.
je ne comprend pas !!
A l'aide!!!!!
samedi 16 juillet 2005 à 18:37:04 | Re : Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

davwart

heu..
dis.. j'espere qu'à la place de "monsite.fr" , tu as bien mis l'adresse de ton site hein...
j'ai l'impression que tu n'as tjrs pas compris le probleme...
quand tu mets echo "<bgsound src=\"".$dir."/".$mus."\">" , te rends tu compte que $dir."/".$music doit represneter l'adresse internet ou est stocké le morceau (et non pas l'adresse locale ou est stockée le lmorceau sur ton PC!).

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
samedi 16 juillet 2005 à 19:01:39 | Re : Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

jmauv1

Merci mais ça j'ai bien compris

j'ai mis précisement $dirpublic = "http://jmauv.no-ip.org/music/";

voila pense tu qu'il y a une erreur?

samedi 16 juillet 2005 à 19:18:50 | Re : Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

Anthomicro

Salut,

passe par des chemins relatifs au lieu de chemins absolus, ça t'évitera des erreurs de ce style.

aussi le echo echo "<bgsound src=\"".$dirpublic."/".$mus."\">" ;

remplace-le par ça : echo '<bgsound src="',$dirpublic,'"/"',$mus,'">';

et le <? par <?php

ça sera déjà un petit peu mieux ;-)

a +

samedi 16 juillet 2005 à 19:34:41 | Re : Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

jmauv1

desole mais j'ai tjs des erreurs sur la page d'accueil j'ai laissé la modif si tu veux allez voir sur mon site les erreurs qu'il m'affiche.

Merci
    samedi 16 juillet 2005 à 20:30:20 | Re : Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

davwart

ben..chez moi http://jmauv.no-ip.org/music/ me renvoie une erreur 404 hein...
    samedi 16 juillet 2005 à 20:42:55 | Re : Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

davwart

je viens d'aller voir ton site est...
    en effet, le $dirpublic doit valloir "http://jmauv.no-ip.org/site/music/" et non "http://jmauv.no-ip.org/music/"

d'où l'erreur 404.

samedi 16 juillet 2005 à 20:46:29 | Re : Probleme pour mettre musique sur ma page d'accueil de mon site

Anthomicro

il doit donc valoir site/music pour ne pas passer par un chemin absolu et ne plus être embêté ;-)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : répertoire, page, site, musique, file

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Autentification sur un site [ par talamaskary ] Donc j'ai un site et j'aimerai qu'il y ai pour y acéder un mots de pass et un login! donc ce qu'il faudrai c'est une page d'inscription pour les nouve Utilisateur sur le site ou pas ? [ par coolboy78 ] Bonjour,jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un Site en une page [ par Gamer13 ] slt,pour faire mon site en une page g utilisé ce script php//Recupere ta variable depuis l'url $module = $_GET['module']; //Si le module existe if(is_ Protection page [ par SatanCorporation ] Salut a tous !!!!!sur mon site web je voudrais créé une fonction qui me permettrait de protecger une page de mon site.Je voudrias que le code de la pa Protection page web [ par SatanCorporation ] donc tu vois ce que je veux faire c une protection de page web.je vopudrais que ma page resemble a ca ://file.phpinclude('protect.php');echo "Apres av Script pour contrôler la page d'entrée [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche activement un script php qui me permettrait de contrôler l'entrée des visiteurs sur mon site...Le but est que chaque visiteur doit Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' Apache/Script [ par glipper ] Bonjour,j'ai monté un serveur Apache (v1.3), et j'heberge un ami provisoirement. Mais j'aimerais que lorsque l'on tape l'adresse de son site ("http://

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales