Accueil > Forum > > > > problème pour migrer une BDD mysql
problème pour migrer une BDD mysql
mardi 10 août 2010 à 11:59:54 |
problème pour migrer une BDD mysql
|
mardi 10 août 2010 à 16:12:06 |
Re : problème pour migrer une BDD mysql

RaftY
|
Bonjour,
Ta nouvelle BDD est encodée en UTF8(unicode) alors que la précédent était ISO-latin1 (caractère latin).
Regarde les interclassement des deux DB
______oOOO________OOOo________
RaftY, du code C commode!
|
|
mardi 10 août 2010 à 17:02:41 |

BencoAndCo
|
comment modifier l'interclassement d'une bdd déjàa créée (sans modifier chaque table une à une )
Merci pour ta rep mec !
;-)
|
|
mardi 10 août 2010 à 17:26:56 |

kohntark
|
Salut,
L'interclassement n'a rien à voir là dedans, mais c'est un clairement un problème d'encodage.
Mieux vaut cibler le problème exact avant toute action :
Le serveur (et PHP) est il le même qu'auparavant ?
Quel est l'encodage utilisé par le serveur actuel ?
Quel était celui d'avant ?
Si tu utilises PHPMyAdmin tu peux regarder l'encodage avec lequel travaille le serveur (page d'accueil "Jeu de caractères pour MySQL:...") ainsi que l'onglet "variables" ("character set ...)
Comment as tu pratiqué procédé pour construire et réinjecter ta requête ? A quoi ressemble t elle (pas tout hein, juste l'essentiel)
Le plus simple à mon sens et de refaire un export / import correct, en spécifiant les encodages qui vont bien. Si ce n'est pas possible tu peux, sous réserve qu'il ne soit pas corrompu) modifier ta requête en spécifiant les transformations d'encodage à réaliser.
Enfin si j'étais toi je procéderai ainsi, parce modifier l'encodage d'une base existante peut s'avérer être un calvaire si les données ont déjà été "touchées" (encodées en ISO-8859 alors qu'elles étaient en UTF8 par exemple)
Cordialement,
Kohntark -
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, mysql, bdd, migrer, happy10
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème pour insérer des valeurs dans BDD MYSQL [ par fredo35m ]
Bonjour,j'ai un soucis pour insérer des valeurs dans ma base de données, en effet mon programme fonctionne bien hormis lorsque mon champ à insérer con
selection date bdd mysql [ par fredo35m ]
Bonjour, dans ma table mysql, j'ai un date au format aaaa-mm-jjex :CODE DATExxx 2004-12-31...Ensuite, j'ai un nouveau fichier contenant un CODE et un
problème des appostrofs dans l'insertion dans une base mysql [ par wsecure ]
svp voir comment insérer un texte qui comprte des appostrofs ou des caractère spéciaux dans une table mysql et merçi
Problème d'apostrophe dans mysql [ par cz1702 ]
Bonjour à tous,Je veux insérer du texte dans une base mysql et cela marche très bien pour les textes sans apostrophe mais quand il y en a une le texte
Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables... [ par la_ptite_85 ]
Bonjour !Je voudrais sortir les valeurs de ma bdd sql pour les envoyer vers flash...Voilà mon code :$nom = $_GET['nom'];$host = "sql.free.f
Surement facile a corriger... [ par michmichman ]
Voila mon script:include("sql.php");$conn = mysql_connect($host, $user, $password);mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee
PostGreSQL/MySQL.... Problème de Majuscule [ par Yemanjah ]
Bonjour , J'ai un problème des plus étonnants , je souhaite mettre en place une application qui bascule facilement d'une base de données à une aut
Problème de mise a jour de champs [ par CyberMen30 ]
J'ai une valeur dans $Id et aussi dans $Courrielmais je n'arrive pas à mettre à jour.Quelqu'un voit un problèeme dans mon code?include("connexion.php"
Problème PHP <-> MySql [ par jcheseaux ]
Svp aidez-moi, je cale sur un problème je comprend pas pourquoi ca marche pas, alors voila jvous pose le code et si qqun a une modif dnas la tete kil
problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ]
Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|