begin process at 2012 05 31 06:53:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème pour migrer une BDD mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème pour migrer une BDD mysql

mardi 10 août 2010 à 11:59:54 | problème pour migrer une BDD mysql

BencoAndCo

Bonjour,

j'ai fait la migration d'une base de données MySQL pour cela j'ai créé une requete permettant de reconstruire les tables de la bdd sur une autre base le problème est que quand j'execute cette requête les caractères spéciaux des chaines sont remplacés par des codes par exemple :

"Privée" -> "Privée"

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème !

Merci !!!!!!!!!

;-)
mardi 10 août 2010 à 16:12:06 | Re : problème pour migrer une BDD mysql

RaftY

Bonjour,

Ta nouvelle BDD est encodée en UTF8(unicode) alors que la précédent était ISO-latin1 (caractère latin).

Regarde les interclassement des deux DB

______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!
mardi 10 août 2010 à 17:02:41 | Re : problème pour migrer une BDD mysql

BencoAndCo

comment modifier l'interclassement d'une bdd déjàa créée (sans modifier chaque table une à une )

Merci pour ta rep mec !

;-)
mardi 10 août 2010 à 17:26:56 | Re : problème pour migrer une BDD mysql

kohntark

Membre Club
Salut,

L'interclassement n'a rien à voir là dedans, mais c'est un clairement un problème d'encodage.
Mieux vaut cibler le problème exact avant toute action :
Le serveur (et PHP) est il le même qu'auparavant ?

Quel est l'encodage utilisé par le serveur actuel ?
Quel était celui d'avant ?
Si tu utilises PHPMyAdmin tu peux regarder l'encodage avec lequel travaille le serveur (page d'accueil "Jeu de caractères pour MySQL:...") ainsi que l'onglet "variables" ("character set ...)

Comment as tu pratiqué procédé pour construire et réinjecter ta requête ? A quoi ressemble t elle (pas tout hein, juste l'essentiel)

Le plus simple à mon sens et de refaire un export / import correct, en spécifiant les encodages qui vont bien. Si ce n'est pas possible tu peux, sous réserve qu'il ne soit pas corrompu) modifier ta requête en spécifiant les transformations d'encodage à réaliser.

Enfin si j'étais toi je procéderai ainsi, parce modifier l'encodage d'une base existante peut s'avérer être un calvaire si les données ont déjà été "touchées" (encodées en ISO-8859 alors qu'elles étaient en UTF8 par exemple)

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, bdd, migrer, happy10

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour insérer des valeurs dans BDD MYSQL [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour insérer des valeurs dans ma base de données, en effet mon programme fonctionne bien hormis lorsque mon champ à insérer con selection date bdd mysql [ par fredo35m ] Bonjour, dans ma table mysql, j'ai un date au format aaaa-mm-jjex :CODE DATExxx  2004-12-31...Ensuite, j'ai un nouveau fichier contenant un CODE et un problème des appostrofs dans l'insertion dans une base mysql [ par wsecure ] svp voir comment insérer un texte qui comprte des appostrofs ou des caractère spéciaux dans une table mysql et merçi Problème d'apostrophe dans mysql [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je veux insérer du texte dans une base mysql et cela marche très bien pour les textes sans apostrophe mais quand il y en a une le texte Problème de Débutant: récupérer des données sql dans des variables... [ par la_ptite_85 ] Bonjour !Je voudrais sortir les valeurs de ma bdd sql pour les envoyer vers flash...Voilà mon code :$nom = $_GET['nom'];$host = "sql.free.f Surement facile a corriger... [ par michmichman ] Voila mon script:include("sql.php");$conn = mysql_connect($host, $user, $password);mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee PostGreSQL/MySQL.... Problème de Majuscule [ par Yemanjah ] Bonjour , J'ai un problème des plus étonnants , je souhaite mettre en place une application qui bascule facilement d'une base de données à une aut Problème de mise a jour de champs [ par CyberMen30 ] J'ai une valeur dans $Id et aussi dans $Courrielmais je n'arrive pas à mettre à jour.Quelqu'un voit un problèeme dans mon code?include("connexion.php" Problème PHP <-> MySql [ par jcheseaux ] Svp aidez-moi, je cale sur un problème je comprend pas pourquoi ca marche pas, alors voila jvous pose le code et si qqun a une modif dnas la tete kil problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales