begin process at 2010 02 09 00:15:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

problème miniatures avec la fonction imagecreatefromgif()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème miniatures avec la fonction imagecreatefromgif()

lundi 26 novembre 2007 à 18:56:20 | problème miniatures avec la fonction imagecreatefromgif()

bilouts

Membre Club
Bonjour, Tout d'abord voici le code : $dosmini="../imgs/visual_photos_mb/visual_photos_mini/"; $mini=$ligne['nom_mini']; $minietdos=$dosmini.$mini; $extension = substr($mini, -3, 3); $extension2 = substr($mini, -4, 4); if($extension=='jpg' || $extension=='JPG' || $extension2=='jpeg') {$logo=imagecreatefromjpeg($minietdos);} else if($extension=='gif'){$logo=imagecreatefromgif ($minietdos);} else if($extension=='png'){$logo=imagecreatefrompng($minietdos);} $regle=100; $oldsizex=imagesx($logo); $oldsizey=imagesy($logo); if($oldsizex>=$oldsizey) { $w=$regle; $h=($oldsizey*$w)/$oldsizex; } else { $h=$regle; $w=($oldsizex*$h)/$oldsizey; } echo" "; Le problème est que mes images jpg et png sont bien redimensionnées, par contre, avec les images gif, ça ne marche pas du tout. Après avoir fait pas mal de tests, je me suis rendu compte que ça venait de la fonction imagecreatefromgif. Lorsque l'image est un jpg, imagecreatefromjpeg renvoi bien un contenu, par contre, avec gif, imagecreatefromgif ne renvoi rien ($logo ne contient rien). je tiends à ajouter que j'ai essayé en mettant @imagedreatefromgif, mais rien de plus. La seule piste que j'ai pour l'instant est que avec certaines installations de php, imagecreatefromgif ne marche pas, mais je suis en serveur dédié sur oleane (orange business services), ils doivent donc avoir installé le dernier php. Si vous avez une idée sur la provenance du problème, je vous remercierais de m'en parler, aussi bizzare soit elle. Merci par avance. Corentin
lundi 26 novembre 2007 à 20:30:20 | Re : problème miniatures avec la fonction imagecreatefromgif()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

un gd_info() te donnerait tout de suite la réponse.
Il faut la version 2.0.28 au moins de GD pour que ça tourne (ou inférieur à 1.6 mais ça, bon...)
un error_reporting(E_ALL) te donnerait l'assurance de voir les erreurs, au moins. Parce que php est peut-être configuiré pour n'afficher que peu d'erreurs sur leurs serveurs.
@function ne sert à rien si ta fonction ne marche pas : ça masque juste les erreurs, ça ne les corrige pas.
samedi 8 décembre 2007 à 15:47:09 | Re : problème miniatures avec la fonction imagecreatefromgif()

alex1025

Teste avec la fonction imagegif ça devrait marcher
mardi 18 décembre 2007 à 12:51:06 | Re : problème miniatures avec la fonction imagecreatefromgif()

bilouts

Membre Club
J'avais oublié de vous remercier, je vous remercie donc un peu tard, mais n'ai pas encore essayé pour error_reporting(E_ALL), mais en fait, sur que ça vient du serveur. Pour imagegif, ça ne marche pas.

Cette discussion est classée dans : problème, extension, logo, mini, imagecreatefromgif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème requette en php [ par HenvimaL ] Bonjour à vous tous j'ai un blème en php et mysql. Voila pour aller vite j'attaque direct dans le vive du sujet.J'ai dans une table des prix de produi Problème mini moteur de recherche [ par wamdeus ] Amis codeurs bonjour!Bon je vais rentrer dans le vif du sujet tout de suiteje demande  un truc très simple mais je dois avoir un soucis de codageje so problème zip_open() et imagecreatefromgif() [ par PaTaTe ] Bonjour,Je viens de migrer vers une version de PHP plus recente.J'ai tout reconfigurer comme avant en activant les modules dont je me sert.Seulement v redimenssionner image [ par fvv ] Bonjour, Le code que j'utilise pour réduire la taille de mes images ne marche pas : ça me crée une miniature 150*150 dans le bon dossier mais toute no Problème pour faire fonctionner une boutique en ligne.. [ par jaromyr ] Bonjour a tous, je viens de débuter mon initiation dans le monde de php/sql. Pour ce faire, j'ai me documente beaucoup et est acheté un livre qui expl upload de fichiers [ par oui14 ] bonjour .J'ai creer deux petit code afin que les membres de mon site puissent uploader des images mais elles ne sont visiblement pas envoyée ( variabl Problème récupération des variables depuis un formulaire inclus dans un code php [ par anakyl ] Bonjour à tous,Je suis depuis plusieurs jours sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je souhaite créer un formulaire avec une liste déroulante Problème étrange avec les Accents [ par masterofquebec ] Bonjour, j'ai un problèmes avec des accents.Mon site est encoder en ISO-8859-1 et j'ai des variables php comme :$connecte = "Pour pouvoir utiliser tou problème classe ultra simple [ par mortalino ] salut à tous,me suis mis au PHP récemment, mais j'ai un souci dans mes débuts d'apprentissage J'ai un bouquin sur PHP5, j'ai recopié TEXTO ce qu'il y

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales