begin process at 2012 02 15 09:52:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

probleme de mise en forme d'une base sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de mise en forme d'une base sql

mercredi 12 février 2003 à 13:25:05 | probleme de mise en forme d'une base sql

stick059

voila, j'ai un pb avec sql :
J'ai une base de donnée de film.
Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :
si un film comporte 3 acteurs, je met leurs nom dans chaque champ.
en fait, au total j'ai 18 champs.
J'aimerais qu'il me sorte la liste de tout les acteurs de ma base. j'y arrive, mais le pb est que si un acteur se trouve (pour un film) dans le champ 1, et pour un autre dans le champ 2, il apparait deux fois !!
donc j'aimerais une fonction qui me trie la base pour me faire apparaitre tous les acteurs, mais sans doublon.

HELP ME PLEAZE !!
mercredi 12 février 2003 à 14:19:10 | Re : probleme de mise en forme d'une base sql

hicksman

tiens c bizarre! je viens de te répondre et mon message n'apparaît po! bon, tant pis, je réitère ma réponse.
Si j'ai bien tout compris ( ce qu'est pas sur ), je pense qu'il faut faire ta requête dans le style :

select ce_ke_tu_veux from ta_table where champ1=ta_variable or champ2=ta_variable or champ3=ta_variable

Avec ça, déjà, ça devrait être plus propre! Non?
En tout cas, chez moi, c'est ce que j'utilise et ça marche.

John Hicksman

-------------------------------
Réponse au message :

> voila, j'ai un pb avec sql :
> J'ai une base de donnée de film.
> Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :
> si un film comporte 3 acteurs, je met leurs nom dans chaque champ.
> en fait, au total j'ai 18 champs.
> J'aimerais qu'il me sorte la liste de tout les acteurs de ma base. j'y arrive, mais le pb est que si un acteur se trouve (pour un film) dans le champ 1, et pour un autre dans le champ 2, il apparait deux fois !!
> donc j'aimerais une fonction qui me trie la base pour me faire apparaitre tous les acteurs, mais sans doublon.
>
> HELP ME PLEAZE !!
mercredi 12 février 2003 à 15:13:05 | Re : probleme de mise en forme d'une base sql

Tortuegeniale

salut

Ajoute distinct aprés ton select, ça ne prend que 1 occurence de chaque

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

Réponse au message :

> voila, j'ai un pb avec sql :
> J'ai une base de donnée de film.
> Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :
> si un film comporte 3 acteurs, je met leurs nom dans chaque champ.
> en fait, au total j'ai 18 champs.
> J'aimerais qu'il me sorte la liste de tout les acteurs de ma base. j'y arrive, mais le pb est que si un acteur se trouve (pour un film) dans le champ 1, et pour un autre dans le champ 2, il apparait deux fois !!
> donc j'aimerais une fonction qui me trie la base pour me faire apparaitre tous les acteurs, mais sans doublon.
>
> HELP ME PLEAZE !!

Cette discussion est classée dans : base, sql, champ, film, acteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base SQL [ par perles ] Bonjour, Dans ma base de données SQL, j'ai un champ contenant le chemin et le nom de l'image. Les noms d'image sont folkloriques. Exemple d'alliance Cacher les identifiant base sql [ par morbak01 ] Bonjour, J'ai des script php qui tappent dans des tables d'une base sql. pour le moment le login et pass sont en clair ds le script. De quel façon pu Problèmes avec base de données et requêtes sql [ par matmat13 ] Tout d'abord bonjour je m'adresse a vous tous , expert en informatique et plus particulièrement sur ACCESS pour vous expliquer mon problème. je suis c Affichage d'informations dans la base SQL [ par geof2810 ] Bonjour a tous, Voila ca fait plusieurs jours que je cherche a resoudre ce code d'affichage de donnees dans une base SQL. J'ai trouve quelque erreur mettre à jour chaque ligne du champ [ par theking77 ] Bonjour à tous j'ai un petit souci sur mon code, je vous montre ma base + le code la base de donnee : ID | temps 1 | 35 2 | 25 3 | 15 et voici trier des donnée SQL en double [ par noctanvol ] bonjour je suis en train de mettre en place un petit outil d'affichage de statistique d'impression sur un parc d'imprimante de bonne taille (500 envi problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql [ par meusanland ] Bonjour, Je suis en souffrance depuis maintenant deux jours, j'ai un problème avec une requête SQL, je m'explique : sur un fichier php je me connect PHP et SQL [ par bigbik ] Bonsoir chers amis, Je suis stagiaire dans une grande entreprise. Pour les besoins du stage j'ai comme mission de développer une petite application qu enregistrement base de données [ par Karibot ] bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di Insertion d'un fichier dans une base sql. [ par fallisme ] Bonjour à tous. Je travaille sur une application et j'ai rencontré quelques difficultés. [u]Description[/u][b][/b] En effet Pour chaque projet, j'inse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales