Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de mise en forme d'une base sql [ Archives / Bases de données ] (stick059)

mercredi 12 février 2003 à 13:25:05 | probleme de mise en forme d'une base sql

stick059

voila, j'ai un pb avec sql :
J'ai une base de donnée de film.
Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :
si un film comporte 3 acteurs, je met leurs nom dans chaque champ.
en fait, au total j'ai 18 champs.
J'aimerais qu'il me sorte la liste de tout les acteurs de ma base. j'y arrive, mais le pb est que si un acteur se trouve (pour un film) dans le champ 1, et pour un autre dans le champ 2, il apparait deux fois !!
donc j'aimerais une fonction qui me trie la base pour me faire apparaitre tous les acteurs, mais sans doublon.

HELP ME PLEAZE !!

mercredi 12 février 2003 à 14:19:10 | Re : probleme de mise en forme d'une base sql

hicksman

tiens c bizarre! je viens de te répondre et mon message n'apparaît po! bon, tant pis, je réitère ma réponse.
Si j'ai bien tout compris ( ce qu'est pas sur ), je pense qu'il faut faire ta requête dans le style :

select ce_ke_tu_veux from ta_table where champ1=ta_variable or champ2=ta_variable or champ3=ta_variable

Avec ça, déjà, ça devrait être plus propre! Non?
En tout cas, chez moi, c'est ce que j'utilise et ça marche.

John Hicksman

-------------------------------
Réponse au message :

> voila, j'ai un pb avec sql :
> J'ai une base de donnée de film.
> Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :
> si un film comporte 3 acteurs, je met leurs nom dans chaque champ.
> en fait, au total j'ai 18 champs.
> J'aimerais qu'il me sorte la liste de tout les acteurs de ma base. j'y arrive, mais le pb est que si un acteur se trouve (pour un film) dans le champ 1, et pour un autre dans le champ 2, il apparait deux fois !!
> donc j'aimerais une fonction qui me trie la base pour me faire apparaitre tous les acteurs, mais sans doublon.
>
> HELP ME PLEAZE !!

mercredi 12 février 2003 à 15:13:05 | Re : probleme de mise en forme d'une base sql

Tortuegeniale

salut

Ajoute distinct aprés ton select, ça ne prend que 1 occurence de chaque

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

Réponse au message :

> voila, j'ai un pb avec sql :
> J'ai une base de donnée de film.
> Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :
> si un film comporte 3 acteurs, je met leurs nom dans chaque champ.
> en fait, au total j'ai 18 champs.
> J'aimerais qu'il me sorte la liste de tout les acteurs de ma base. j'y arrive, mais le pb est que si un acteur se trouve (pour un film) dans le champ 1, et pour un autre dans le champ 2, il apparait deux fois !!
> donc j'aimerais une fonction qui me trie la base pour me faire apparaitre tous les acteurs, mais sans doublon.
>
> HELP ME PLEAZE !!

Cette discussion est classé dans : base, sql, champ, film, acteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debuter une base SQL pour faire du PHP [ par bowen ] Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais do php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la Base sql [ par Laurent68 ] cooment afficher la date de la dernière modification d'une base sql ? Recuperer des données dans un base sql [ par nininono ] Bonjour je suis débutant et j'aimerais récupérer mes données de la base sql mais je n'y arrive pas ayany essayer plein de sources et tuto du siteJ'ai insérer des données dans un champ "memo" d'une base access [ par niconet16 ] Bonjour,J'utilise une liaison odbc pour la liaison avec une base Accesscela fonctionne très bien sauf quand je veux entrerune chaîne de caractère cont prob. de serveur sql [ par kdom ] BonjourEst ce que qlq pourrait m'aider? j'ai un prob.une des tables de ma base ne veut plus se remplir.A chaque tentative d'insertion, la base renvois reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan fonction LIKE et ILIKE [ par babybutt ] bonjour tout le monde,je cherche à faire une moteur de recherche pour une application de gestion documentaire.j'ai une base de données SQL, et j'ai un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.