begin process at 2012 05 31 06:54:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème de mise à jour de base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de mise à jour de base de données

mardi 16 octobre 2001 à 22:10:09 | problème de mise à jour de base de données

rildspael

Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :
Donc c'est la dernière version. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et inimaginables mais en vain.
------------------------------------------------------------------
Nom de la base de données : test
Nom de la première table : membre
Nom de la deuxième table : compte
------------------------------------------------------------------------
Page modifie.php, la page de modification de la donnée. A savoir, ici, il faut modifier un texte (longtext) déjà présent dans une table prédéfinie dans la base de données. Afin de le modifier, celui-ci doit s'afficher avant. Il faut donc établir une requête mysql. Voici donc le fichier, enfin le début de modifie.php

// * Ouverture d'une session ou poursuite de la session en cours :
-------------------------------------------------------------------------------
<?
session_start();
session_id('id_membre');
session_register('id_membre');
if(session_is_registered('id_membre')) {}
else {}
--------------------------------------------------------------------
//* Le fichier Conf est requis afin d'établir les connexions à la base de données.
require("conf.php3");
--------------------------------------------------------------------------
//* Connexion à la base de données

$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}
-----------------------------------------------------------------------
//* Requête mysql afin de demander l'id en cours (alors là, normalement je le mettais pas mais bon vu que qui ne tente rien n'a rien) j'ai quand même essayé. Mais la solution n'est pas ici. Qu'on le mette ou non ça ne change rien.
L'id se trouve dans la table membre et également dans la table compte seulement il n'a pas les mêmes valeurs. En effet, je n'arrive pas à l'attribuer de la même façon dans les deux tables. Et d'ailleurs je pense que le fait que ça ne mette pas à jour provienne d'un problème d'id entre les deux tables, ne pensez-vous ? Bref je continue.

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());
-----------------------------------------------------------------------------------
//* Requête mysql afin de demander le contenu de l'article1 qui se trouve dans la table compte :

$requete=mysql_db_query($sql_bdd, "select article1 from compte") or die(mysql_error());
//* Récupération de ce même article 1 de cette même table compte :
$article1=mysql_result($requete,0,"article1");
?> //* Fin du code avant html
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant se trouve le formulaire suivant :
<?
//* Appel du fichier maj.inc.php3 qui mettra, enfin normalement, la base de données et donc la table à jour.

echo "<form action=\"maj.inc.php3\">\n";
//* Affichage du texte initial, déjà présent dans la base de données et dans la table compte :

print("<font face=\"arial\" size=\"2\" color=\"blue\"><textarea rows=\"20\" cols=\"60\">$article1</textarea></font><br>");
-------------------------------------------------------------------------------
//* Champ caché : id mais cette id devrait être l'id de session utilisé jusqu'à présent, or est-ce réellement celui-ci qui est pris en compte ? Je me pose cette question

echo "<input type=hidden name=\"id\" value='$id'>\n";
-----------------------------------------------------------------------------------------
//* Mise en place du bouton de modification :

echo "<input type=submit value=\"Modifier\">\n";
-----------------------------------------------------------
//* Fin du formulaire
echo "</form>";
--------------------------------------
//* Déconnexion de la base de données
mysql_close($db_link);
?>
----------------------------------------------
//* Jusqu'ici tout fonctionne
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
!!!!!!!!!!!!! Le fichier modifie.php se termine ainsi. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
---------------------------------------------------------------------------------------------
Le fichier maj maintenant :
A vrai dire, vu que c'est lui qui s'occupe de mettre à jour la base de données, à mon avis, l'erreur doit se trouver quand même par là :
Fichier maj.inc.php3
----------------------------------------------------------------------
//* Déclaration de la session en cours ou création d'une nouvelle session :
<?
session_start();
session_id('id_membre');
session_register('id_membre');
if(session_is_registered('id_membre')) {}
else {}
-----------------------------------------------------------------------------------------------
//* Le fichier Conf est requis afin d'établir les connexions à la base de données.
require("conf.php3");
---------------------------------------------------------------------------------------------
//* Connexion à la base de données :

$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}
------------------------------------------------------------------------------------------------------
//* Tentative de mise à jour de la table : Mise à jour de l'article1 dans la table compte où l'id est égal à l'id de session. Le problème est que dans la table compte, le champ id est vide alors l'erreur proviendrait-elle de là ? Si oui, pouvez vous me dire comment relier deux tables et deux champs partculièrement entre eux, s'il y a une commande particulière ? Je vous remercie.

$result=mysql_query("UPDATE compte SET article1='$article1' WHERE id=\"$id\"",$db_link) or die(mysql_error());
-------------------------------------------------------------------------------------------
//* Requête mysql pour sélectionner le champ article1 mis à jour afin d'un nouvel affichage actualisé sur la page suivante :
$requete=mysql_db_query($sql_bdd, "select article1 from compte") or die(mysql_error());
?>
-------------------------------------------------------------------------------------------------
//* Le code de fin : afin d'informer le visiteur que son article a bien été mis à jour ou bien s'il y a eu une erreur :
<?
if (!$result) {
echo "La mise à jour de votre article a échoué. Essayez plus tard<br>";
} else {
echo "Votre article a été mis à jour avec succès<br>";
}
mysql_close($db_link);
?>
Alors si quelqu'un peut bien me sauver la vie, je le remercie !! C'est assez urgent ! merci bien ! a plus ! Parce que là je ne vois plus, j'ai tout essayé !

Cette discussion est classée dans : table, mysql, id, compte, article1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de MySQL : changement de l'ID dans une table [ par DJDX ] Bonjour groupe!Ma question peut parraître simple, mais je n'ai aucune idée comment résoudre mon "problême".si je tape ce codemysql_select_db($base, Probleme d'affichage dans une liste déroulante [ par JohnInsane ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai fais un script où l'on choisit une catégorie dans une liste déroulante qui est dans la table cat où j'a MySQL_INSERT_ID mais pour le delete ???? [ par ripoux ] Hello,Peut-être l'aurez-vous compris dans le titre...Je cherche un moyen pour faire un delete de plusieur table relié entre elle.Pour un Insert, il ex Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr Comment savoir le dernier ID (MySQL) [ par ImmortalPC ] Salut, j'ai un super problème. j'ai une table comme cela : CREATE TABLE `test` ( `ID` int(11) NOT NULL auto_increment, `sujet` varchar(255) NOT NULL MySql [ par jnbrunet ] Salut,Quelle est la manière la plus simple et la plus courte pour défénir combien de champs de ma table on la valeur "2" dans la section ID?j'avais pe le hasard sur une table mysql... [ par Teclis01 ] Bon voila en fait j aimerais :lire les données dans la table (ca c'est fait)les ranger (c'est fait aussi peut etre une meilleure methode...)et en affi Recuperer les données d'1 enr d'1 table et les enregistrer dans 1 autrte table [ par popy29 ] Bonjour,Je réalise un site permettant de consulter les ventes en cours. (auto, bateaux, motos ... etc)L'administrateur doit pouvoir modifier la base d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales