begin process at 2012 05 31 06:54:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6

dimanche 19 décembre 2010 à 07:59:50 | PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6

MALINOIS77

Bonjour,

Je suis actuellement en train de construire un site en « localhost » (pour l’instant), celui-ci en « % » et avec des « includes » (Quatre « includes » au total: « Top », « Bottom », « Left », « Right »).

Mes pages en « PHP » sont bien compatibles avec l’ensemble de mes navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome, Opera, Apple Safari, Nescape, etc) et donc chaque « include » est bien à sa place.

Mon problème est avec Internet explorer 6 avec lequel mes mises en page ne correspondent plus.

Un coup de main de votre part serait le bienvenu…

Merci d’avance…

Cordialement,

Malinois77
dimanche 19 décembre 2010 à 09:18:57 | Re : PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6

syndrael

Réponse acceptée !
Problème de CSS ? Tu utilise des javascripts ?
S.
dimanche 19 décembre 2010 à 13:57:58 | Re : PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6

cod57

Réponse acceptée !
bonjour

INTERNET EXPLORER 6 ?
il serait temps de passer à autre chose
il y a une béta i.e 9

a++

dimanche 19 décembre 2010 à 14:44:41 | Re : PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

ie6 est mort et enterré, plus besoin de s'en occuper.

dimanche 19 décembre 2010 à 17:17:06 | Re : PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6

phpAnonyme

Réponse acceptée !
Belle image

dimanche 19 décembre 2010 à 17:51:21 | Re : PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6

MALINOIS77

Réponse acceptée !

Bonsoir,

En ce qui concerne "Internet Explorer 6":
Pour ma part, je sais très bien que celui-ci disparaît mois après mois mais il y a malheureusement encore certaines personnes que je connais qui ne sont pas trop "PC" et qui l'ont encore.
Même l'entreprise où je travaille est encore avec ce navigateur.
D'où ma question vu que je voudrais que le site que je prépare petit à petit soit accessible par tout le monde et sans devoir faire des séries de mêmes pages selon la résolution et/ou le navigateur.

En ce qui concerne les "Javascript":
Non, je n'utilise pas celui-ci pour mon "CSS" même si j'ai déjà pensé au "if" pour que le navigateur prenne son "CSS" lui correspondant.

Je pensais plus à une erreur de ma part vu que bien souvent et en règle général on est tellement habitué à un moment donné à rechercher ou à faire des choses compliquées que l'on en oublie les choses simples, les trucs tout bête qui font qu'ensuite quand on a la solution c'est alors qu'à que l'on s'aperçoit que l'on avait la réponse mais que l'on y pensait plus.

Je suis donc en train d'essayer de rechercher mes possibles erreurs lorsque je suis dès fois chez quelqu'un qui est sur un "PC" avec "IE6" et je me penche donc quand je le peux sur les erreurs que j'aurais pu commettre avec les "float", "clear", "position", etc.

A nouveau, merci d'avance pour vos réponses car mes pages étant impeccables avec mes différents navigateurs et ne pouvant pas faire de test tous les jours avec "IE6", je voudrais bien que mon problème se résolu de façon à ce que je puisse passer à autre chose ensuite.

Cordialement,

Malinois77
<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" background=
dimanche 19 décembre 2010 à 20:25:50 | Re : PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6

cod57

Réponse acceptée !
bonsoir

une page qui parle de ça
http://www.positioniseverything.net/explorer/floatIndent.html

si tu travailles avec des div pour positionner
des includes php pense au tableau html.
un tableau html bien fait peu faire pareil que des div css mais c'est plus difficile à gerer.

a++
lundi 20 décembre 2010 à 09:40:21 | Re : PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6

syndrael

Réponse acceptée !
Hélas ça reste une réalité. Internet explorer 6 a encore un bon taux de pénétration dans les entreprises et rien ne justifie, finacièrement parlant de passer à une version supérieure puisqu'on n'est pas assuré que 'ça marche toujours'..
Hélas un discours recurrent et rageur pour un développeur ou un chef de projet, mais on n'a pas trop le choix.
S.

Cette discussion est classée dans : page, explorer, probleme, internet, includes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6 [ par MALINOIS77 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de construire un site en « localhost » (pour l’instant), celui-ci en « % » et avec des « includes » (Quatre « probleme php et explorer [ par sirspycho ] j'ai programmé un site avec un ami. on a utilisé le php, le javascript et comme base de donnée mysql.Pour travailler en local (nous n'avions pas encor redirection avec Internet Explorer [ par lucky82 ] salut j'ai petit probleme!voici  un fichier php :script.php$mot='salut';exec('echo '.$mot.' > file');?>le probleme c'est que lorsque j'execute ce prog internet explorer n'affiche pas ma page alors que ff oui !!! [ par steve2206 ] Salut à tous, j'ai créé une page index avec un css. La page index affiche par include une page haut, une mage milieu et une page bas.Firefox m'affiche Probleme d'includes [ par konor ] Bonjour,Ca fait un petit moment que j'essai d'utliser la fonction include().J'utilise easyPHP comme serveur.Je pense bien avoir ecrit mon code mais je php et internet explorer [ par hamma2004 ] salut!g 1 prob à propos l'éxécution de mon code sur internet explorer, par contre ca marche bi1 sur firefox.sachant que j'utilise ds ma page dé tablea vidéo dans internet explorer [ par clickleweb ] bjr, je n'arrive pas a afficher des vidéo avec internet explorer et avec mozila ça marche ; pouvez vous me dire comment cela se fait il et comment fau Probleme de securité [ par cyberastuces ] Bonjour à tousj'ai découvert un faille sur pas mal de site y compris le mien, je cherche donc une solution sur pour la protéger. je vous explique.Pren

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales