begin process at 2010 09 09 10:13:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Probléme de mise en page editeur Wysiwyg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme de mise en page editeur Wysiwyg

vendredi 28 octobre 2005 à 08:58:33 | Probléme de mise en page editeur Wysiwyg

sky_striker

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs intérogations ... Le client à souhaiter l'intégration d'un editeur Wysiwyg pour faire des mises à jour sur son site car il se sentait trop limité au niveau de la mise en page .

Mes questions :
- Comment garantir la sécurité des saisies (Injection de code dans le cas d'insertion de html)
- Comment preserver la mise en page de son site Internet ? En effet le client fait des copier / coller à partir de sites. A mon avis il doit copier coller du code HTML invalide qui trouble la mise en page de mon site 
- Comment arréter l'interprétation du css sur une partie du code genre une balise
<nostyle></nostyle> (J'ai cherché je crois qu'elle existe pas)

C'est vraiment des trucs important pour moi donc merci de votre aide ...

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment
vendredi 28 octobre 2005 à 09:07:25 | Re : Probléme de mise en page editeur Wysiwyg

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tout d'abord, quel est l'éditeur wysiwyg choisi ?

1 - ben ça....ça dépend un peu comment fonctionne l'éditeur. Mais à priori, comme d'habitude! Penser à addslashes, penser à encoder correctement, etc...pour ce qui concerne l'ajout dans une bdd (si elle a lieu). Pour prévenir l'injection html...ben si tu as un éditeur qui interprète le html, ça ne va pas être possible. Il faudrait vraiment savoir comment il fonctionne. A priori, il devrait gérer ça lui-même.
2 - pas compris. Enfin, pour virer un attribut style sur une balise...une petite expression régulière pas très compliquée fera l'affaire.
vendredi 28 octobre 2005 à 09:10:32 | Re : Probléme de mise en page editeur Wysiwyg

monoceros01

Garantir la sécurité des saisies : ben si ton client n'as pas droit au php, il n'y a pas de problème, tu lui génère ses pages en .html et ton serveur n'executera pas le contenu, il se contentera de l'envoyer
Le reste, j'ai rien compris, ça devient trop flou comme explication.

vendredi 28 octobre 2005 à 09:32:57 | Re : Probléme de mise en page editeur Wysiwyg

sky_striker

Salut et merci je vais tacher d'être plus clair.

L'editeur Wysiwyg est htmlarea je m'en sert pour faire paraitre des bréves sur le site donc le probléme de sécurité existe bien vu que le contenu saisit est inséré dans une page php.

Concernant l'histoire du CSS mon site inclut une feuille de style (Pour sa propre mise en page) qui entre parfois en conflit avec la mise en page choisit par l'utilisateurs (notament à cause de l'héritage). Ce que je voulais savoir c'est si il existatit une balise permettant d'ignorer la feuille de style sur un bloc.

merci encore

vendredi 28 octobre 2005 à 09:41:20 | Re : Probléme de mise en page editeur Wysiwyg

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
La mise en page choisie par l'utilisateur va passer probablement par un attribut style...donc, une expression régulière permettra de virer cet attribut de ta balise.

Pour le reste : htmlarea n'est pas le meilleur éditeur ;-) mais bon. Utilise htmlentities ou html_special_chars sur tes messages, ça marchera très bien (je le dis d'expérience); donc, pas de problème de "cassage" de ta mise en page avec du html.

Le php ne sera pas exécuté non plus, du coup, pas plus que le js.

vendredi 28 octobre 2005 à 14:07:54 | Re : Probléme de mise en page editeur Wysiwyg

sky_striker

Quelle est le meilleur editeur et le plus simple d'utilisation parce que html area déconne il me saoule

merci d'avance

vendredi 28 octobre 2005 à 16:45:17 | Re : Probléme de mise en page editeur Wysiwyg

sky_striker

Rebonjour quelqu'un connait-il un moyen de ne pas interpréter le css dans un bloc mais l'afficher tel quel ?

Je m'explique si j'ai dans le css de mon site :
.p {color:red}
et qu emon utilisateur saisie
<p>Coucou</p>

Coucou apparaitré en rouge ce qui n'est pas forcément ce qu'il veut... Ce que je voudrais c'est u n truc du genre

<nosheet><p>Coucou</p></nosheet>

Qui serait une balise qui permet d'ignorer al feuille de style pour ce bloc

Voila j'éspére que c'est clair

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : page, site, code, editeur, wysiwyg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[php] Redirection [ par Trigun222 ] Salut,j'aimerais savoir comment modifier ce codeset_time_limit(0);sleep(3600);header("location: http://www.monsite.com/mapage.php/");?> pour que la pa Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem enregistrer l'IP des visiteurs de son site [ par jeanclod13 ] Bonjour à tous, J’ai créé un site sur ma copropriété avec une zone réservée aux copropriétaires pour y accéder pour ceux qui le souhaitent chacun a u resultat dans une autre page... [ par youvalcsharpp ] Bonjour jai trouver un petit moteur de recherche interne pour mon site qui marche grace a google , voici le code [code=html] <input class="google_box" Demade d'aid [ par fouad_king_computer ] j'ai besion des Script faits les étapes de mon travail 1. code fait la téléchargement de page web; 2.stocker cette page sur un repertoire; 3.code fai Rediriger toutes les pages d'un site vers une page unique (maintenance d'un siite) [ par bluemandfr ] Bonjour, Je souhaite procéder à la maintenance de mon site. Si l'adresse de base de mon site est : http://www.monsite.com quel fichier .htaccess f Problème de page.. [ par shadow578 ] Bonjour, Je vais vous exposer mon problème afin que vous m'aidiez à le résoudre ... Donc j'ai une page 'news.php' sur le qu'elle à l'aide d'un 'while redirection code php [ par mannoutta ] salut , help me please :( je sais pas comment faire la redirection d'une page.... en fait j'ai une table nommé admin( login , password ) ; une aut Inclure une page html au lieu d'appeler la base SQL ! [ par kikifrance ] Salut et bien le bonjour ! Je souhaites inclure dans une page, admettons pomme.html, un contenu qui serait créé dans une page html ou php. Son conten désactiver bouton [ par joujma5 ] bonsoir,j'ai un code sur le quelle je travail depuis un moment et chaque fois je m'aperçoit une erreur,mon problème réside dans le fait que je veux bl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales