begin process at 2012 05 31 06:55:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme mktime()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme mktime()

lundi 3 mars 2008 à 11:45:57 | probleme mktime()

rouskard

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui n'a pas de réponse pour moi, peut être que vous pourrez m'aider...

Voilà, j'ai le code suivant :

<?php

$date1 = "champ2";
$date2 = "champ1";

//Extraction des données
list($jour1, $mois1, $annee1) = explode('-', $date1);
list($jour2, $mois2, $annee2) = explode('-', $date2);

//Calcul des timestamp
$timestamp1 = mktime(0,0,0,$mois1,$jour1,$annee1);
$timestamp2 = mktime(0,0,0,$mois2,$jour2,$annee2);

$date_extract = $timestamp2;

for ($i=1;$i<=abs($timestamp2 - $timestamp1)/86400;$i++) {
$date_extract = strtotime("+1 day",$date_extract).'<br />';
echo $date_extract;
}
?>

J'ai donc deux champs qui me permettent de saisir une date de temps à temps.
Le problème c'est que ma page me retourne le message suivant :
"Warning: mktime() expects parameter 5 to be long, string given in C:\wamp\www\Franchise\arret\index.php on line 169 " ( et 170), ce sont les lignes :

$timestamp1 = mktime(0,0,0,$mois1,$jour1,$annee1);
$timestamp2 = mktime(0,0,0,$mois2,$jour2,$annee2);

Je pense que je passe les mauvais arguments dans ma fonction mais je n'arrive pas a savoir ce sont lesquels..

Merci d'avance de me "dépatouiller" la dedans.

lundi 3 mars 2008 à 12:01:01 | Re : probleme mktime()

nicomilville

Membre Club
Salut,

le message d'erreur parle du paramètre 5...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 3 mars 2008 à 12:46:56 | Re : probleme mktime()

rouskard

Réponse acceptée !
J'ai trouvé mon erreur rendez vous là :

http://www.phpcs.com/infomsg.aspx?ID=1083053

Bonne journée à tous
lundi 3 mars 2008 à 12:59:02 | Re : probleme mktime()

nicomilville

Membre Club
met toi en réponse accèpter alors pour que ceux qui on le même problème que toi aille la bas aussi ...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

Cette discussion est classée dans : date, mktime, extract, jour1, mois1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e Probleme de date et mktime [ par cedriclomb ] Bonjour,Pourquoi ce code, retourne pour n'importe quelle valeur de $anneesel et $mois un $time different (ca c'est normal), mais un   date('t',$time) creation de session [ par straos ] Bonjour, J'aimerais creer une session pour chaque uitlisateur, c'est à dire qu'il faut d'abord être inscrit sur mon site avant d'avoir accès à la page Date + mktime + requête [ par eltyty ] Bonjour, j'ai toujours eu du mal avec la notion de temps mais... Voilà le concept. A l'insertion d'un élément de ma table j'insert le temps (ON UPDA probleme de date/mktime [ par Makdoom ] Bonjour,je développe un jeu et j'ai un petit problème (actuellement résolu par bidouillage) que j'aimerai bien régler.pour faire simple, voici un exem La fonction diff_date et mktime [ par Luc1an0 ] Bonjour, j'ai un probleme avec la fonction diff_date.Elle utilise la fonction mktime, or voila le message d'erreur que j'ai : Warning: mktime(): Wind tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain fonction ?? [ par michong ] salut tout le mondealors la question du jourcomment utilisé une fonctionjen aid deja vu mais je voudrais savoir comment on l'appel, comment on récupér Comment passer de millisecond en une date [ par hervebin ] Bonjour je voudrais savoir comment faire pour avoir une date à partir d'un nombre représentant des millisecondes ?ex: 1076502628000 qui peut me dire ( XML insérer un élément tout au dessus [ par Straw ] Bonjour à tous, je pose cette question dans le cadre de mon mémoire... que je dois rendre dans 12jours Je développe un site flash-xml. Jusque là c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales