Accueil > Forum > > > > probleme modification fichier texte
probleme modification fichier texte
mercredi 8 décembre 2010 à 09:10:29 |
probleme modification fichier texte

mageek06
|
Bonjour,
dans un formulaire j'aimerais dans une zone de texte éditer un fichier selon sa date. Le probleme est que lorsque je rentre la date (150220010) dans le champ texte et que je click sur mon bouton (de type submit) pour générer mon fichier et me l'afficher dans mon textarea, si je modifier ce fichier et que je click sur mon bouton modifier (de type submit), il ne me fait rien puisque la date saisie dans le champ texte a disparu ...
mageek
|
|
mercredi 8 décembre 2010 à 09:56:10 |
Re : probleme modification fichier texte

mageek06
|
J'ai vu que cela était possible avec un input type hidden qui récupererais la valeur de ma date mais ca ne fonctionne toujours pas :
Code PHP : <?php
$date_edition = $_POST['date_edition'];
$jour_ed = substr($date_edition, 0, 2);
$mois_ed = substr($date_edition, 2, 2);
$annee_ed = substr($date_edition, 4, 4);
$date_reconstitue = $annee_ed."".$mois_ed."".$jour_ed;
$fic_date = $chemin_rep."".$date_reconstitue;
if(isset($_POST['modif_cli'])) // si on clique sur le bouton modifier dans la page de modification du fichier 'clients.txt'
{
file_put_contents($fic_cli, $_POST['textarea_cli']); // on insère ce qui est présent dans la zone de texte dans le fichier 'clients.txt'
}
if(isset($_POST['modif_act'])) // si on clique sur le bouton modifier dans la page de modification du fichier 'activites.txt'
{
file_put_contents($fic_act, $_POST['textarea_act']); // on insère ce qui est présent dans la zone de texte dans le fichier 'activites.txt'
}
if(isset($_POST['modif_fic_jour'])) // si on clique sur le bouton modifier dans la page de modification du fichier 'activites.txt'
{
file_put_contents($fic_date, $_POST['textarea_fic_jour']); // on insère ce qui est présent dans la zone de texte dans le fichier $fic_date
}
?>
<form action="edition.php" name="form_edition" method="post">
<div align=center>
<table>
<tr width="100px" align="center">
<input type="submit" name="fichier_client" value="fichier clients"> </input>
<input type="submit" name="fichier_activite" value="fichier activites"> </input><br><br>
<input type="submit" name="fichier_jour" value="fichier particulier"> </input>
<input type="text" name="date_edition" id="date_edition" maxlength="8" style="width:55px">
<?php echo "<input type='hidden' name='date' value='" . $fic_date. "' />"; ?>
</tr>
</table>
<br>
<?php
if (isset($_POST['fichier_client'])):?> <!-- si l'on clic sur le bouton fichier clients, on affiche son contenu dans un textarea -->
<textarea name="textarea_cli"><?php if(is_file($fic_cli)) echo file_get_contents($fic_cli); ?></textarea>
<br/><input type="submit" name="modif_cli" value="Modifier"/>
<?php elseif (isset($_POST['fichier_activite'])):?> <!-- si l'on clic sur le bouton fichier activites, on affiche son contenu dans un textarea -->
<textarea name="textarea_act"><?php if(is_file($fic_act)) echo file_get_contents($fic_act); ?></textarea>
<br/><input type="submit" name="modif_act" value="Modifier"/>
<?php elseif (isset($_POST['fichier_jour'])):?> <!-- si l'on clic sur le bouton fichier particulier, on affiche son contenu dans un textarea -->
<textarea name="textarea_fic_jour"><?php if(is_file($fic_date)) echo file_get_contents($fic_date); ?></textarea>
<br/><input type="submit" name="modif_fic_jour" value="Modifier"/>
<?php endif;?>
mageek
|
|
mercredi 8 décembre 2010 à 12:08:58 |

Dav_c
|
<input type="hidden" name="date" value="<?php echo $fic_date; ?>" />
essait comme sa
|
|
mercredi 8 décembre 2010 à 12:09:33 |

Dav_c
|
Aussi met directement en desous de <form>
|
|
mercredi 8 décembre 2010 à 13:15:30 |

mageek06
|
Et après j'en fait quoi de ce champ date : $_POST[date] à placer où ??
mageek
|
|
mercredi 8 décembre 2010 à 21:29:57 |

Dav_c
|
a placer quand tu veut recuper ta variable
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, date, texte, probleme, modification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme conversion HTML -> Texte -> HTML [ par Cho7Kipu ]
Coucou tt le monde !Bon alors j'explik mon probleme :J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une d
date de modification d'un fichier distants [ par FatBoy ]
Hello,je voudrais savoir comment recuperer la dernière date de modification d'un fichier distants !J'ai essayé stat, lstat et filemtime mais ça marche
recup de la derniere date de modification d'un fichier distant [ par FatBoy ]
Helloje voudrais savoir komen kon fait pour choper la dernière de modification d'un fichier situé sur un serveur (le mien ou un autre). J4ai essayer l
Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ]
Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le
Modification en ligne d'un fichier texte [ par svince ]
Bonjour, Je suis tout débutant en php et j'en appelle à votre aide ;-) Je voudrais en ligne pouvoir modifier un fichier texte présent sur mon site, n
probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ]
BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u
SVP, effacer et modifier un fichier [ par sema ]
hello,je vous explique mon probleme:voici les trois formulaires que j'ai fais:Pour ajouter Date de mise en ligne</T
Modification Varible PHP ... ??? [ par omarino_007 ]
Salut à tous, Je travail sur un site en PHP sur une base MYSQL, mon problème est de gérer un texte défilant (news) qui est chargé automatiquement à pa
sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql [ par michelvernet2 ]
bonjour, voilà, j'ai un répertoire sur mon disque C qui contient on va dire 100 fichiers .txt sous la forme 1.txt , 2.txt 3.txt etc ... dans ces fich
[Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ]
Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|