begin process at 2012 05 31 06:55:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme modification fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme modification fichier texte

mercredi 8 décembre 2010 à 09:10:29 | probleme modification fichier texte

mageek06

Bonjour,

dans un formulaire j'aimerais dans une zone de texte éditer un fichier selon sa date. Le probleme est que lorsque je rentre la date (150220010) dans le champ texte et que je click sur mon bouton (de type submit) pour générer mon fichier et me l'afficher dans mon textarea, si je modifier ce fichier et que je click sur mon bouton modifier (de type submit), il ne me fait rien puisque la date saisie dans le champ texte a disparu ...

mageek
mercredi 8 décembre 2010 à 09:56:10 | Re : probleme modification fichier texte

mageek06

J'ai vu que cela était possible avec un input type hidden qui récupererais la valeur de ma date mais ca ne fonctionne toujours pas :

Code PHP :
<?php
					$date_edition = $_POST['date_edition'];
					$jour_ed = substr($date_edition, 0, 2);
					$mois_ed = substr($date_edition, 2, 2);
					$annee_ed = substr($date_edition, 4, 4);
					$date_reconstitue = $annee_ed."".$mois_ed."".$jour_ed;
					$fic_date = $chemin_rep."".$date_reconstitue;

if(isset($_POST['modif_cli'])) // si on clique sur le bouton modifier dans la page de modification du fichier 'clients.txt'
					{
						file_put_contents($fic_cli, $_POST['textarea_cli']); // on insère ce qui est présent dans la zone de texte dans le fichier 'clients.txt'
					}

if(isset($_POST['modif_act'])) // si on clique sur le bouton modifier dans la page de modification du fichier 'activites.txt'
					{
						file_put_contents($fic_act, $_POST['textarea_act']); // on insère ce qui est présent dans la zone de texte dans le fichier 'activites.txt'
					} 

if(isset($_POST['modif_fic_jour'])) // si on clique sur le bouton modifier dans la page de modification du fichier 'activites.txt'
					{				
						file_put_contents($fic_date, $_POST['textarea_fic_jour']); // on insère ce qui est présent dans la zone de texte dans le fichier $fic_date
					}

?>

<form action="edition.php" name="form_edition" method="post">
					<div align=center> 
						<table>
							<tr width="100px" align="center">
					   			<input type="submit" name="fichier_client" value="fichier clients"> </input>
								<input type="submit" name="fichier_activite" value="fichier activites"> </input><br><br>
								<input type="submit" name="fichier_jour" value="fichier particulier"> </input>
								<input type="text" name="date_edition" id="date_edition" maxlength="8" style="width:55px">
								<?php echo "<input type='hidden' name='date' value='" . $fic_date. "' />"; ?>
				    			</tr>
						</table>
						<br>

<?php 
							if (isset($_POST['fichier_client'])):?> <!-- si l'on clic sur le bouton fichier clients, on affiche son contenu dans un textarea -->
								<textarea name="textarea_cli"><?php if(is_file($fic_cli)) echo file_get_contents($fic_cli); ?></textarea>
								<br/><input type="submit" name="modif_cli" value="Modifier"/>

<?php elseif (isset($_POST['fichier_activite'])):?> <!-- si l'on clic sur le bouton fichier activites, on affiche son contenu dans un textarea -->        
								<textarea name="textarea_act"><?php if(is_file($fic_act)) echo file_get_contents($fic_act); ?></textarea>
								<br/><input type="submit" name="modif_act" value="Modifier"/>

<?php elseif (isset($_POST['fichier_jour'])):?> <!-- si l'on clic sur le bouton fichier particulier, on affiche son contenu dans un textarea -->
								<textarea name="textarea_fic_jour"><?php if(is_file($fic_date)) echo file_get_contents($fic_date); ?></textarea>
								<br/><input type="submit" name="modif_fic_jour" value="Modifier"/>
						<?php endif;?>

mageek
mercredi 8 décembre 2010 à 12:08:58 | Re : probleme modification fichier texte

Dav_c

<input type="hidden" name="date" value="<?php echo $fic_date; ?>" />

essait comme sa
mercredi 8 décembre 2010 à 12:09:33 | Re : probleme modification fichier texte

Dav_c

Aussi met directement en desous de <form>
mercredi 8 décembre 2010 à 13:15:30 | Re : probleme modification fichier texte

mageek06

Et après j'en fait quoi de ce champ date : $_POST[date] à placer où ??

mageek
mercredi 8 décembre 2010 à 21:29:57 | Re : probleme modification fichier texte

Dav_c

a placer quand tu veut recuper ta variable

Cette discussion est classée dans : fichier, date, texte, probleme, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme conversion HTML -> Texte -> HTML [ par Cho7Kipu ] Coucou tt le monde !Bon alors j'explik mon probleme :J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une d date de modification d'un fichier distants [ par FatBoy ] Hello,je voudrais savoir comment recuperer la dernière date de modification d'un fichier distants !J'ai essayé stat, lstat et filemtime mais ça marche recup de la derniere date de modification d'un fichier distant [ par FatBoy ] Helloje voudrais savoir komen kon fait pour choper la dernière de modification d'un fichier situé sur un serveur (le mien ou un autre). J4ai essayer l Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ] Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le Modification en ligne d'un fichier texte [ par svince ] Bonjour, Je suis tout débutant en php et j'en appelle à votre aide ;-) Je voudrais en ligne pouvoir modifier un fichier texte présent sur mon site, n probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ] BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u SVP, effacer et modifier un fichier [ par sema ] hello,je vous explique mon probleme:voici les trois formulaires que j'ai fais:Pour ajouter Date de mise en ligne</T Modification Varible PHP ... ??? [ par omarino_007 ] Salut à tous, Je travail sur un site en PHP sur une base MYSQL, mon problème est de gérer un texte défilant (news) qui est chargé automatiquement à pa sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql [ par michelvernet2 ] bonjour, voilà, j'ai un répertoire sur mon disque C qui contient on va dire 100 fichiers .txt sous la forme 1.txt , 2.txt 3.txt etc ... dans ces fich [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales