Accueil > Forum > > > > probleme de mot de passe
probleme de mot de passe
vendredi 31 mars 2006 à 15:15:30 |
probleme de mot de passe

David_monchy
|
BOnjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai créé un espace membre en php (donc avec pseudo et mot de passe pour se logger). J'ai ajouté un lien "j'ai oublié mon mot de passe", dans lequel l'utilisateur doit fournir son pseudo, et je lui envoie un mail en générant un nouveau mot de passe. Ce nouveau mot de passe est crypté en md5 (hashé pour les puristes) et remplace alors l'ancien qui était dans la base. Pour faire un test, j'ai fait un echo du nouveau mot de passe, et je l'ai noté. MAIS lorsque je désire me connecter avec ce nouveau mot de passe, la connexion ne s'établit pas! J'ai essayé en respectant la casse, puis sans la respecter (car mon générateur peut renvoyer des chiffres, des lettres majuscules, et des lettres miniscules), mais le résultat est le même. Avez vous une idée de la raison de ce problème?
Merci
David
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 15:24:44 |
Re : probleme de mot de passe

malalam
|
Réponse acceptée !
Tu envoies le mp hashé...?
Et quand le mec se connecte, tu checkes sur quoi...? je pige pas? Normalement : le mec saisit son mdp, on le hashe on l'enregistres hashé.
Le mec se connecte, on hashe le mp on checke dans la bdd.
Nouveau mp : on génère un nouveau mp normal, on l'envoie au mec. On le hashe, on enregistre le hash ds la bdd.
Etc...
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 15:29:45 |
Re : probleme de mot de passe

David_monchy
|
Réponse acceptée !
Je viens de touver, c'était ma requete UPDATE qui n'allait pas, j'avais mis une virgule avant le WHERE... sinon mon principe, c'était d'envoyer un mail au mec avec le mdp non crypté, de crypter le mdp en md5 pour ensuite l'enregistrer dans la base (donc c'est bien le meme principe que le tien, peut être je me suis mal exprimé et que tu n'a pas compris). Merci quand même.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, mot, probleme, passe, pseudo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Petit probleme [ par Shadow ]
salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son
Problème de cryptage [ par BirD ]
Hello, j'ai un petit problème au niveau du criptage de mes mots de passe:J'utilise la fonction crypt(); et jusque la tou va bien, il crypte mon mot de
Probleme de password!!! [ par Hicks ]
Bonjour ,Ben je suis au bord de detruire mon pc la , je vous explique , j'ai developpé un site avec une communication en php a une DB . Tout marcher t
rappel des infos [ par guev ]
bonjourles membres qui remplissent un formulaire d'inscription avec : pseudo, mot de passe... recoivent apres avoir valider un mail avec les données q
MD5 et gestion des profils [ par David_monchy ]
Salut a tous, Bon alors cette fois-ci mon problème c'est que j'ai fait un formulaire pour se connecter (2 champs textes, un pour le pseudo et un pour
insertion des membres dans table [ par greg975 ]
bonjour à tous je suis un débutant en programmation. je developpe un petit site en php (wamp5) dans lequel j'aimerais créer un espace membre avec insc
problème chez free [ par Egon2204 ]
bonjour a vous ! je suis débutant dans la programmation en php et pour l'instant je n'ai pas rencontré de réels problèmes ! mais j'ai tout de meme une
reconnaissance quand je me connecte (cookies) [ par joker76 ]
Bonjour,Je fais un espace membre, tout fonctionne, j'arrive à me connecter je change de page membre sans probleme.Le seul probleme est que si je ferme
verification, test, mot de passe, BDD [ par blinix123 ]
Mhmm, bonjour à tous, j'espere que vous comprendrer mon code qui parait long mais qui est simple en soi donc ne butter de peur :pJe creer un forum PHP
aider moi (membre) [ par Sean_59 ]
slt bon voila jai ma page index.php fini jai mon tableau avec espace membres (pseudo)(mot de passe) comme une personne entre son pseudo et mot-passe e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|