begin process at 2012 05 31 06:56:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème de mouseout sur un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de mouseout sur un tableau

vendredi 9 juillet 2010 à 14:48:42 | Problème de mouseout sur un tableau

azahiri

Bonjour,

J'ai un tableau ou j'alterne les couleur par deux lignes. Il n y a pas de
problème là dessus.
Maintenant je veux colorer la ligne au passage de la souris. Voilà ce que j'ai fait, ça marche mais à moitié.

Code:

Code PHP :
//Pour alterer les couleurs
<?php        
    $classesTD = array('impaire', 'paire'); 
    $nombre = count($classesTD); 
    $compteur = 0; 
?>
<?php foreach ($defauts as $defaut): ?>
    <tr onmouseover="this.className='survol';" onmouseout="this.className='parti';" class="<?php echo $classesTD[$compteur % $nombre] ?>">

ça marche quand je positionne la souris sur une ligne, mais je n'arrive pas à remettre la couleur initiale de la ligne quand la souris quitte cette dérniere. J'arrive à la remettre transparente mais ça se complique quand il s'agit d'un tabelau ou tu alterne les couleurs.

Mon CSS:

Code :
.survol{
    background-color:#8470FF;
}
.parti{
    background-color:#D0CCEA;
}

Il faut que je fasse le teste pour voir si la ligne et paire ou impaire, j'ai essayé deux trois trucs mais ça ne marche pas.

Des idées?

Partage et aide !!!
vendredi 9 juillet 2010 à 20:48:23 | Re : Problème de mouseout sur un tableau

kohntark

Membre Club
Salut,

Pourquoi ne pas tout faire en CSS ?
Du style :
Code HTML :
 tr {
        background: blue;
    }

tr:nth-child(odd) {
        background: yellow;
    }

tr:hover {
        background: red;
    }

Avantage :
Ultra simple

Inconvénient :
compatibilité (CSS3)(le nth-child)

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, code, tableau, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage et retour à la ligne [ par Stark ] GeneralStarkBonjour tout le monde,Il se trouve que je veux remplir la cellule d'un tableau à l'aide du contenu d'une variable (String) et que tableau et cases à cocher [ par nightoy ] bonjour,voila le problème que j'ai : je développe une inteface web avec php et j'ai une base une de données mysqlque j'affiche sans problème dasn mes Problème dans mon code [ par framic ] Bonjour, J'ai créé un code qui permet d'afficher des images a raison de 3 images par ligne puis ensuite on saute une ligne....... mais ca fonctionne problème formulaire ! [ par ahcorad ] Comment fait-on pour récupérer l'ensemble des info d'un tableau qui peut etre modifié ???ç ptet pa trè clair ! mon code :$nb=0;  while($ligne=mysql_fe Problème d'affiche d'images dans un tableau [ par Moritus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est un problème php ou html mais vu que mon script est en php je me risque voila.. mon code détermine le chemin d'une im problème de selection dans un tableau (php) [ par tagadax ] Bonjour à tous!! Voila j'ai un petit souci.J'ai construis un tableau et donc a chaque bout de colonne j'ai inclu un checkbox.En dehors de mon tableau jonction de 2 tables [ par lesims1000 ] Bonjour, je suis en train de créer un tableau de gestion de stock pour mon entreprise: le tableau se compose de la sorte: -référence -couleur1 -cou Formatage d'un tableau [ par Francky23012301 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : je suis entrain de développer un ptit site et je rencontre une petite difficulté. Je pense que le probl code aperçu photo en miniature [ par bennjimameriam ] je suis entrain de faire une application web de gestion de location de robes de mariages. dans cette application je peux ajouter mes articles dans un problème avec $_SESSION[numrows] [ par wisdomwithen ] Bonjour à tous, voilà j'ai trouvé un code que je voudrais réutiliser. Seulement je ne parviens pas à cause d'un problème du à l'utilisation de $_SESSI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales