begin process at 2012 05 31 06:57:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme Multi Update MySQL via un formulaire PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Multi Update MySQL via un formulaire PHP

dimanche 18 janvier 2009 à 18:10:20 | Probleme Multi Update MySQL via un formulaire PHP

ptimushu

Bonjour à tous.

Je suis novice et je suis en train de développer mon 1er RPG on line mais je rencontre un soucis que je n'arrive pas a résoudre depuis plusieurs jours..

J'ai un fichier update.php qui doit comporter la requete de la mise a jour voulue.

J'ai une table "joueur" avec les champs (id_joueur, nom, argent, income)..
Par exemple, admettons qu'il y ait 3 joueurs dans la base de donnée :
id_joueur =1, nom=joueur1, argent=1000, income=100
id_joueur=2, nom=joueur2, argent=1500, income=200
id_joueur=3, nom=joueur3, argent=1200, income=600

J'aimerais réussir à creer un requete SQL pour mettre à jour le champ "argent" de tous les joueurs en 1 seule action où argent se mettrait à jour en argent=argent+income
Donc après la requete, la table doit ressembler à ça :
id_joueur =1, nom=joueur1, argent=1100, income=100
id_joueur=2, nom=joueur2, argent=1700, income=200
id_joueur=3, nom=joueur3, argent=1800, income=600

Avec mes connaissances (peut etre trop limitées), je ne sais mettre a jour que 1 joueur (ou 2 en duppliquant la requete UPDATE et en changeant le WHERE)
Bien sur le but étant qu'il y ait plus que 3 joueurs qui jouent a mon jeu. donc s'il y en a 1000, je ne vais pas duppliquer

Quelqu'un pourrait-il m'aider a construire la requete UPDATE, en me donnant les contraintes et conditions dans le code et le formulaire qui envoie la requete ?

Merci d'avance

<Ptimushu>

Cette discussion est classée dans : requete, joueur, update, argent, income

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php : nommage et UPDATE sur une requete multitables [ par vir76 ] je dispose d'une grande requete. est ce qu'on peut lui donner un nom?puis, je dispose de 3 tables dans cette requete :t_fourniture : id_fourniture, fo Besoin Aide PHP update & insert [ par Dexterage ] Bonjour a tous !voila jai un tit soucis, en fait qd je fais une requete insert ou update, et qu'un de mes champs de formulaire posséde un apostrophe, Update [ par refkaben ] Bonjour à tous;J'ai une requete Update, le syntaxe me parrait correcte mais ça ne fait rien, càd que les valeurs des champs que je veux modifier reste requete UPDATE mysql qui ne fonctionne pas [ par BigBadboy ] Quesqu'y va pas dans ma requète j'ai pas d'érreur mais il ne met pas a jour les informations mysql_query("UPDATE membres SET mot_passe=" . $mot_passe requete SQL [ par dgdg ] Salut à tous !j ai un petit probje cherche à modifier toute une table avec une requête dans un FOR ... genre : for($i=0;iif(exp...){$sql="UPDATE categ Probleme avec la requete sql "SELECT ... FOR UPDATE" [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde et merci pour votre aidePour mon site perso hébérgé chez free j'ai un probleme avec une requete:....$Req_Param = "SELECT Param_V update [ par frysk ] Bonjour à tous!Une petite présentation pour commencer: j'ai 39 ans, marié et 2 enfants; je suis pour ainsi dire novice en developpement php/mysql, mai Problème de requete [ par flopad ] Bonjour,Je suis récemment passé de la version php4 à php5 sur mon serveur.J'utilise un CMS pour mettre à jour mes pages. Depuis cette mise à jour, ma Nicodelphi [ par Nicodelphi ] Bonjour Voila mon probleme je code un site en php et a l'interieur de se site j'effectue une requete update afin de modifier les droit utilisateur d Triggers ?? [ par chiktika ] Bonjour, Après avoir lu un certain nombre de choses sur le sujet, l'utilisation des triggers ne me parait pas encore très claire. Je suis en train

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales