begin process at 2012 05 31 06:57:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme Multi Update MySQL via un formulaire PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Multi Update MySQL via un formulaire PHP

dimanche 18 janvier 2009 à 18:10:20 | Probleme Multi Update MySQL via un formulaire PHP

ptimushu

Bonjour à tous.

Je suis novice et je suis en train de développer mon 1er RPG on line mais je rencontre un soucis que je n'arrive pas a résoudre depuis plusieurs jours..

J'ai un fichier update.php qui doit comporter la requete de la mise a jour voulue.

J'ai une table "joueur" avec les champs (id_joueur, nom, argent, income)..
Par exemple, admettons qu'il y ait 3 joueurs dans la base de donnée :
id_joueur =1, nom=joueur1, argent=1000, income=100
id_joueur=2, nom=joueur2, argent=1500, income=200
id_joueur=3, nom=joueur3, argent=1200, income=600

J'aimerais réussir à creer un requete SQL pour mettre à jour le champ "argent" de tous les joueurs en 1 seule action où argent se mettrait à jour en argent=argent+income
Donc après la requete, la table doit ressembler à ça :
id_joueur =1, nom=joueur1, argent=1100, income=100
id_joueur=2, nom=joueur2, argent=1700, income=200
id_joueur=3, nom=joueur3, argent=1800, income=600

Avec mes connaissances (peut etre trop limitées), je ne sais mettre a jour que 1 joueur (ou 2 en duppliquant la requete UPDATE et en changeant le WHERE)
Bien sur le but étant qu'il y ait plus que 3 joueurs qui jouent a mon jeu. donc s'il y en a 1000, je ne vais pas duppliquer

Quelqu'un pourrait-il m'aider a construire la requete UPDATE, en me donnant les contraintes et conditions dans le code et le formulaire qui envoie la requete ?

Merci d'avance

<Ptimushu>

Cette discussion est classée dans : requete, joueur, update, argent, income

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message