begin process at 2012 05 31 06:57:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

problème mysql avec auto increment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème mysql avec auto increment

vendredi 18 juin 2004 à 14:28:45 | problème mysql avec auto increment

redsungraphics

J'ai une base avec une table contenant le champ ID type tinyint(4) en auto increment. Le problème est que l'autoindex est bloqué à 127 ce qui fait que je suis incapable de rajouter un enregistrement.
Qui pourrait me dire ce que je dois faire pour sortir de cette embuche?
merci d'avance
vendredi 18 juin 2004 à 14:40:33 | Re : problème mysql avec auto increment

redsungraphics

en mettant en INT au lieu de tinyint ça fonctionne.
vendredi 18 juin 2004 à 14:41:34 | Re : problème mysql avec auto increment

phpwankenobi

Salut,

Une colonne de type TINYINT occupe 1 octet. Tu peux y stocker 2^8 (256) valeurs différentes. C'est à dire des nombres allant de -128 à +127 si on prend en compte le signe, ou de 0 à 255 si le nombre est non signé.

Les champs sont signés par défaut. Pour demander à MySQL de ne pas tenir compte du signe, il faut ajouter l'argument UNSIGNED à la suite de la définition de la colonne (ex : TINYINT(4) UNSIGNED). Ici le max sera donc de 255 malgré le (4).

Il n'y a plus qu'à changer le type de la colonne, si 255 n'est pas suffisant, alors passer en type int par exemple...

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, auto, increment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'auto-increment sur mySQL [ par syndrael ] Bonjour, Suite à une insertion dans une table avec un auto-incrément, j'aimerai éviter de refaire une requete pour retrouver ce dernier, y'a-t-il un m Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs... [ par azerty25 ] Hi allJ'ai une DB MySQL avec une table qui contient le champs ID en AUTO_INCREMENT. Le soucis, c'est que quand on supprime une entrée dans la table, ç mysql auto increment [ par sidf ] salut à tous...comment est il possible de fixer un auto increment (par ex à 20000) qui ne revient pas à 0 quand la table est vidée ?merci d'avance Question bete sur auto increment mysql [ par fmf ] voila c est une question toute bete, je voudrais creer une table avec pour identifiant un numero autoincrementé, cependant je voudrais que ce numero c Problème de while ne fonctionnant pas [ par tony1239456 ] Bonjour j'ai un problème avec ma fonction while qui devrait m'afficher un résultat sous forme d'un tableau. Voici mon code :&l Problème d'accès avec MySQL / phpMyAdmin [ par Cethywolf ] J'ai un programme en C++ qui tourne sur un poste, ce programme accède toutes les secondes à ma base de donnée MySQL (pas de problème de connection).Ma Problème de variable [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr Problème de variable et de prog [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr Problème de variable et de prog [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr problème mysql mysql_affected_rows( [ par dgdg ] Salut à tous !!!J ai un prob avec la récuperation du nombre de lignes modifées (mysql_affected_rows) :voila ma requête : $sql  = "UPDATE produit SET

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales