begin process at 2012 05 31 06:57:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne

mardi 25 octobre 2005 à 16:00:07 | Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne

jcheseaux

Bonjour ! Je suis débutant en communication PhP <-> MySQL mais j'apprend vite :-) mias la je sèche un peu alors j'espère que vous pourrez répondres à mes 2 questions !

1) Tout d'habord, dans ma base MySQL j'ai une colone "id" de type auto-incrément, lautoincrément marche plutot bien mais lorsque j'efface des données dma base (appartenant à la meme table ke "id") ben l'auto-incrément continue kom si de rien n'était, c'est à dire si g entré 20 lignes de données, "id" = 20 , mnt je supprime toutes les données, logiquement "id" = 0 mais non id = "21", pleaz aidez-moi !

2ème et dernière question, comment sélectionner le dernier champ dla colone "id" ? avec un Select ?! Ou bien la valeur de l'auto-incrément !?! bref jveux savori le nombre d'enregistrements total dma table .. Svp aidze moi jvous en serais très reconnaissant

-=[ Neogy ]=
mardi 25 octobre 2005 à 16:05:32 | Re : Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

1) c'est normal. tu peux si tu veux modifier le prochain id qui sera inséré faire ceci : ALTER TABLE table SET AUTOINCREMENT=X ou x correspond à la prochaine valeur de l'autoincrément.

2) SELECT COUNT(*) FROM table

ça te retourne le nombre d'enregistrements (via un fetch_row() ensuite pour récupérer la donnée)

a +

mardi 25 octobre 2005 à 16:09:23 | Re : Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne

jcheseaux

Réponse acceptée !
    Une réponse claire et précise en moins d'une minute, LONGUE VIE à phpcs ! merci anthomicro ;-) bonne journée
    mardi 25 octobre 2005 à 16:28:25 | Re : Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Pas de quoi ;-)

a +

Cette discussion est classée dans : mysql, select, id, auto, incrément

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob requete mysql [ par zzzzzz ] salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T requete sql assez complexe [ par sebmaster001 ] bonjour à tous, je ne suis pas habitué à poster pour demander de l'aide, mais la, le temps presse... je vous remercie donc d'avance de l'aide que v Utiliser AUTO_INCREMENT en MySQL tout en n'ayant pas de trous dans le champs... [ par azerty25 ] Hi allJ'ai une DB MySQL avec une table qui contient le champs ID en AUTO_INCREMENT. Le soucis, c'est que quand on supprime une entrée dans la table, ç pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée variable [ par cobra176 ] j'ai un soucis pour une variable bien précisema requete est bonne mais mon code php me fait des misiére    $connect=mysql_connect("127.0.0.1", "root", remplir une liste deroulante en fonction d'une autre [ par gregou9 ] J'aimerais savoir cmt remplir ma seconde liste deroulante (act) en fonction de la premiere (coffr). Voici mon code:$liste_coffret="SELECT id,nom_fr fr Auto-incrément dans mysql ? Comment eviter un retour à 0 ? [ par superchinois ] Bonjour,J'ai une table qui contient les enregistrements suivants par exemple:Monchamp1 Monchamp2----------------------------1 - toto2 - titi3 - tata Un probleme de foreach [ par whouu ] Salut a tous, je demande votre aide SVP, en gros je m'explique j'ai un texte que je SELECT de ma table mysql. ce texte contient plusieurs phrases et d Instruction require_once() et erreur "supplied argument is not a valid MySQL" [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,J'ai une question toute bête, j'ai presque honte de la poser, mais je vais prendre sur moi ;o))J'ai une page php qui est appell Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql [ par Fildomen ] Bonjour, j'ai beau chercher sur le net mais je trouve que des codes pour les select qui retourne plusieurs enregistrements, comme mon ID est unique, m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales