begin process at 2012 05 31 06:57:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne

mardi 25 octobre 2005 à 16:00:07 | Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne

jcheseaux

Bonjour ! Je suis débutant en communication PhP <-> MySQL mais j'apprend vite :-) mias la je sèche un peu alors j'espère que vous pourrez répondres à mes 2 questions !

1) Tout d'habord, dans ma base MySQL j'ai une colone "id" de type auto-incrément, lautoincrément marche plutot bien mais lorsque j'efface des données dma base (appartenant à la meme table ke "id") ben l'auto-incrément continue kom si de rien n'était, c'est à dire si g entré 20 lignes de données, "id" = 20 , mnt je supprime toutes les données, logiquement "id" = 0 mais non id = "21", pleaz aidez-moi !

2ème et dernière question, comment sélectionner le dernier champ dla colone "id" ? avec un Select ?! Ou bien la valeur de l'auto-incrément !?! bref jveux savori le nombre d'enregistrements total dma table .. Svp aidze moi jvous en serais très reconnaissant

-=[ Neogy ]=
mardi 25 octobre 2005 à 16:05:32 | Re : Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

1) c'est normal. tu peux si tu veux modifier le prochain id qui sera inséré faire ceci : ALTER TABLE table SET AUTOINCREMENT=X ou x correspond à la prochaine valeur de l'autoincrément.

2) SELECT COUNT(*) FROM table

ça te retourne le nombre d'enregistrements (via un fetch_row() ensuite pour récupérer la donnée)

a +

mardi 25 octobre 2005 à 16:09:23 | Re : Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne

jcheseaux

Réponse acceptée !