begin process at 2012 02 13 22:08:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme mysql/javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme mysql/javascript

lundi 10 octobre 2005 à 12:27:32 | probleme mysql/javascript

spider987

Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit probleme dans la récupération de données mysql vers javascript.
Explication

Tous d'abort j'ai un formulaire avec deux champs (titre et description)
ceux ci son enregistre dans une table mysql ("matable" avec les champs titre(varchar(20)) description(text) ).
ensuite je dois recupérer les données de cette table.
le champs titre est un lien et le champs description dois etre passer à javascript.
ex :

<a href="#" onmouseover="ma_fonction_js('<?php echo $description ?>')"><?php echo $titre ?></a>

mais le probleme ce pose lors de l'echo $description si jamais on a mis des retours chariots.

j'ai regardé la source de la page générée et voici ce que ca donne.

<a href="#" onmouseover="ma_fonction_js('test avec 1 retour chariot
un autree retour chariot
et puis encore un autre')">titre</a>

et une erreur js ce produit vus que la fonction luis semble incomplete.
J'ai testé avec nl2br et autre mais rien ne marche.

si vous avez une idée merci de partagé.

D'avance, merci à tous.

Spider987, on the web
lundi 10 octobre 2005 à 12:36:12 | Re : probleme mysql/javascript

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

<?php echo nl2br ($description); ?>
ne fonctionne pas, tu es sûr...?

L'autre problème que tu risques d'avoir est avec les quotes ou double quotes...tu devras les échapper.
Ceci dit je suis surpris, je ne vois pas pourquoi les retours chariots lui posent un problème.

Tu peux aussi essayer avec htmlentities().

lundi 10 octobre 2005 à 13:38:27 | Re : probleme mysql/javascript

GiUsTiNo

Membre Club
Tu peux toujours avoir recours à la fonction str_replace()
=> Tu remplaces \n \r ' " (et tout ce que tu veux d'autres) par un espace blanc, par exemple.
Voila, bonne continuation :)
(au passage, je signal que la fonction nl2br prend en compte les retours chariots, donc ce n'est pas la solution, car le javascript prendra le \n en compte, et le nl2br aussi, si on me comprend ^^)

Giustino :)
lundi 10 octobre 2005 à 13:43:57 | Re : probleme mysql/javascript

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Heu, la fonction nl2br () transforme les retours chariots, quel que soit le système, en balise <br/>. Donc si les retours chariots posent un problème, c'est bien une solution.
Ceci dit, str_replace (), oui, pourquoi pas.

Cette discussion est classée dans : javascript, mysql, probleme, champs, description

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'accent PHP/MySql (javascript) [ par Vins974 ] Bonjour, Je crée un site, et j'ai créé un formulaire. J'ai 3 listes déroulante qui sont liées. J'ai enfin réussi à les créés  .. Pour cela j'utilise u Probleme d'accent PHP/MySql (javascript) [ par Vins974 ] Bonjour, Je crée un site, et j'ai créé un formulaire. J'ai 3 listes déroulante qui sont liées. J'ai enfin réussi à les créés  .. Pour cela j'utilise u select un champs de bdd [ par ahlemlo ] bonjourma table contient ces champs:login,password,region,nom_agje veux bien afficher le nom d'agence suivant un region selectionné.j'ai mis ce code m petit probleme facile à résoudre [ par minibenji ] Bonjour,j'ai confectioné cette petite shoutbox, mais lors de l'affichage des messages, les saut de ligne se transformes en simple espaces... voici u Probleme d'apostrophe sur un UPDATE [ par gorc ] Bonjour j'ai un problème pour l'update de données d'une base sql via un menu déroulant, l'affichage se fait correctement, la creation de la base aussi probleme de connexio a la base de données mysql [ par newsparallel ] Bonjour,j'ai un site creer en php quand j'essaye a me connecter a ma base de données ,la page qui s'affiche n'est pas complete ,y'a le manque des tabl Probleme pour classer les info d'un xml tiré de deux tables [ par scoubydog ] Bonjour, j'ai un petit soucis pour ordonner mes résultats lors de la création d'un fichier xml à partir d'un fichier php.Je demande à mon fichier php Probleme pour ecrire dans une base de donnée [ par chrisl0 ] voila jai un petit probleme je n'arriva pas a ecrire dans la base de donnée pourtant elle est créer, sa m'affiche ceci comme erreur: Notice: Undefined probleme avec requete mysql [ par dipin ] bonjour !!voici la requête avec lequel j'ai un problème : (toutes les variables existent et les champs de la base aussi ...) "INSERT INTO lienvidmembr Problème php javascript [ par neoscars ] Bonjour,J'ai une petite question (pour une petite réponse ).J'ai un script php qui me permet d'afficher tous les champs d'une bdd mysql dans un tablea

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales