begin process at 2012 05 31 06:59:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème mysql mysql_affected_rows(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème mysql mysql_affected_rows(

dimanche 2 avril 2006 à 18:57:05 | problème mysql mysql_affected_rows(

dgdg

Salut à tous !!!
J ai un prob avec la récuperation du nombre de lignes modifées (mysql_affected_rows) :

voila ma requête : $sql  = "UPDATE produit SET qte_stock=qte_stock - 1 WHERE code_article='000024' AND 1 < 0 ";  ( aucune modif, c voulu pour le test)
$result=mysql_db_query($database_name,$sql) or die("erreur");
$verif = mysql_affected_rows($result);
normalement avec cette requete, je devrais avoir "false".
Ce qui genere une erreur : Warning: mysql_affected_rows(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\program files\easyphp1-7\www\caddie.php on line 28

je ne comprends pas ... je ne vois pas ou j ai fait une erreur...
merci votre aide
dimanche 2 avril 2006 à 19:20:02 | Re : problème mysql mysql_affected_rows(

GRenard

C'est simple, c'est écrit dans l'erreur (et dans la doc)
La fonction mysql_affected_rows() doit prendre en argument le link (de mysql_connect) et non ton query ou rien du tout

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
dimanche 2 avril 2006 à 19:22:46 | Re : problème mysql mysql_affected_rows(

sidf

salut
si la requete n'aboutit pas, la ressource $result n'existe peut être pas
teste sans le 1<0
mais :
$sql  = "UPDATE produit SET qte_stock=qte_stock - 1 WHERE code_article='000024' AND 1 < 0 ";
je ne sais pas si ça , ça marche vraiment.

il faut d'abord recuperer qte_stock dans $qte_stock (par un select)
et
$qte2=$qte_stock-1;
$sql  = "UPDATE produit SET qte_stock='$qte2'  WHERE code_article='000024' ";

dimanche 2 avril 2006 à 19:25:54 | Re : problème mysql mysql_affected_rows(

sidf

Réponse acceptée !
essaie
$verif = mysql_affected_rows();
dimanche 2 avril 2006 à 19:32:21 | Re : problème mysql mysql_affected_rows(

GRenard

qte_stock=qte_stock - 1 fonctionne...
j'ai expliqué le problème plus haut

[ Lien ]
dimanche 2 avril 2006 à 19:38:21 | Re : problème mysql mysql_affected_rows(

sidf

ok
bon a savoir

dimanche 2 avril 2006 à 21:17:11 | Re : problème mysql mysql_affected_rows(

dgdg

Merci à tous!!!!!!
c bon mon prob est résolu, desole pour la question "conne" grenard
En tout cas super le temps de reponse !
bonne prog
dimanche 2 avril 2006 à 23:49:08 | Re : problème mysql mysql_affected_rows(

GRenard

et t'acceptes sa réponse... bin bravo je veux pas être chialeur mais j'avais dit la même chose... tk

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, erreur, rows, affected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de caractère ' avec MySql [ par Mat62 ] Salut !Voila, j' ai créé une petite session membre toute simple et j' ai un problème.Lorsque l' on s' inscrit, j' envoie une commande mysql. Mais le p Problème d'ajout [ par BioSs007 ] Bonjour à tous,J'ai un problème de caractères spéciaux qui ne veut pas rentrer dans ma table MySQL ! Auriez vous une solution ?Voici le message d'erre mysql_affected_rows donne toujours 1 [ par heeedi ] bonjour voici mon code:Code :<pre class="alt2" dir="ltr" style="border: 1px inset ; margin: 0px; padding: 6px; overflow: auto; width: 640px; height: erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] Bonjour tout le monde, je fais un appel de la fonction mysql_num_rows et à l'execution on devant l'erreur suivante: Warning: mysql_num_rows() expec erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] Bonjour tous le monde il y'a une erreur: Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP-5.3 erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] oui, je met le die("impossible de'executer la requette"); et il y'a affichage de message suivante: impossible de'executer la requette , je pense que l php/mysql [ par aamsa ] Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est le suivant: J'ai codée une formulaire qui sert a insérer des données dans ma table MySql et pour insérer Problème avec Mysql [ par jerem0lim ] Bonjour voila mon souci pour un projet de stage on me demande da crée une base de donnée sous MySql 5.1 cependant j'ai un problème pour crée la base l erreur lors de la lecture de la database [ par begueradj ] Bonjour à tous, j'ai installé le WAMP, et lorsque j'ai voulu lire ma base jeux_video, le message d'erreur suivant s'affiche: [color=red]Warning: mys probléme avec mysql_num_rows qui ne retourne pas de valeur correcte [ par lylya ] Bonjour. j'ai un probléme avec le mysql_num_rows j'ai beau ecrire correctement la requete mais la valeur qu'il me renvoie n'ai pas la bonne voici un b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales