begin process at 2012 05 31 06:59:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème mysql : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème mysql : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource

mardi 5 juillet 2005 à 02:56:24 | problème mysql : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource

wizard512

Membre Club

je sui entrain de créer un script et je rencontre l'érreur suivante:
==>mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource<==:

==================
connect.php
==================
<?php

$host = "127.0.0.1";                    //adresse de l'hote
$database = "NewsLetterPanel";          //nom de la databse
$login = "root";                         //nom d'utilisateur de la base mysql
$pwd = "";                              //mot de pass de la base mysql

?>

=========
install.php
==========
<?

//paramètre de connection mysql
include("./config/connect.php");

//ouverture de la connection avec mysql
$db = mysql_connect($host,$login,$pwd) or die("<font>Connection impossible, veuillez vérifiez vos informations de connexion</font>\n" . mysql_error());

$bdd = mysql_select_db($database) or die("<fieldset><li><font>Impossible d'accéder a la database '$database'</font>.<br>Erreur mysql :<fieldset><font>" . mysql_error() . "</font></fieldset></fieldset>"); // Sélection de la base NewsLetterPanel

$request = "CREATE TABLE `info` (
`PSEUDO` VARCHAR( 50 ) NOT NULL ,
`EMAIL` VARCHAR( 50 ) NOT NULL
);

";

$response = mysql_query($request,$bdd);
echo $response;
if(!$db){
   $message = "<font>Connection impossible avec Mysql</font>\n.";
   print($message);
  }

//fermeture de la connection
$cc = mysql_close($db);
?>

mardi 5 juillet 2005 à 03:25:37 | Re : problème mysql : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource

wizard512

Membre Club
Réponse acceptée !

c bon j'ai trouver l'érreur

il faut remplacer:

$response = mysql_query($request,$bdd);

par :

$response = mysql_query($request,$db);

mardi 20 septembre 2005 à 18:16:59 | Re : problème mysql : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource

yanthorp

Bonjour, je suis nouveau dans la création de site web dynamique. Je viens d'installer MySQL-Front 2.2, mais je n'arrive même pas à établir la première connection et je ne sais pourkoi. L'erreur suivante m'est renvoyé : connection failed 2003-Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
mardi 20 septembre 2005 à 23:14:24 | Re : problème mysql : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource

wizard512

Membre Club

Dépose une nouvelle questions dans le forum :) [Requarde niveau pws de la db]

mardi 20 septembre 2005 à 23:15:58 | Re : problème mysql : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource

wizard512

Membre Club

Login/pass erroner peut-etre ?

mercredi 21 septembre 2005 à 09:16:39 | Re : problème mysql : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource

yanthorp

J'ai trouvé, la solution à mon pb; l'astuce était de définir comme localhost/IP : 127.0.0.1
mercredi 21 septembre 2005 à 13:50:47 | Re : problème mysql : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource

wizard512

Membre Club

Ben sa me semble normale si tu bosse en local nan?

Cette discussion est classée dans : connection, mysql, query, not, database

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ] Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table Help !!! probleme de connection BDD et affichage dans une pasge php [ par chapata ] Bonjour a tous,J'ai installer EasyPHP en début de semaine et je me suis mit depuis peu aux BDD (mysql et php), et j'ai une question pour vous :J'ai cr Connexion à deux tables dans une page [ par The_magicien ] Bonjour, je souhaiterais faire une page où il y a des "mouvements de données" entre bases de données mais le problème c'est que la connexion à la seco Probleme dans mon script instant gagnant [ par lekenin76 ] Juste pour savoir si quelqu'un a un idee??$hostname_Connex = '127.0.0.1'; $database_Connex = 'base'; $username_Connex = 'root'; $password_Connex = 'ri stoker un résultat dans un menu déroulant [ par marc660 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment stoker le résultat de ce script dans un menu déroulant (liste). Bien sur il y a plusieurs clients donc si c'est po insertion massif [ par Defray ] Bonjour à tous,Voila un probleme se pose à moi, je doit élaborer un centre d'upload "php" pour envoyer et traiter des infomations par lots d'images po recuperer donnees de deux table dans une boucle [ par bubbledesavon ] bonjour,voici mon souci ,ja i cree un petit moteur de recherche par date,qui fonctione tres bien ,mais ou ,dans le resultat , j aimerais y ajouter une importer table dans MySQL via connection ODBC [ par chapata ] Hello ,voilà je cherche à récupérer une table via une connection ODBC et la recréer sous MySQL.j'envisage deux possibilités syntaxe SQL [ par chapata ] Hello , je me posais une question que peut être pas mal se sont déjà posé , qu'es S'affiche pas dans MySQL... [ par abdelkaderg54 ] SAlut tout le monde....... Voilà j'ai un ptit problem dans le code en dessous ...car j'ai volue afficher un enregistrement de la table "etudiant" ..et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales