begin process at 2012 05 31 06:59:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme MYSQL

mardi 29 janvier 2008 à 16:16:41 | probleme MYSQL

pyobour

bonjour a tous voila je vous expose mon soucis je suis en train de géré un forum en intranet, mais j'ai un gros blocage sur une requete sql
voila tt simplement lorsque je j'ajoute un message a un sujet existant je veux rajouté +1 a une valeur en gros le code donnerais qqchose du genre
UPDATE Forum SET NbSujet=NbSujet+1 WHERE IdForum='".$_GET["forum"]."

En gros mon soucis se situe au niveau de NbSujet=NbSujet+1
si quelqu'un peut m'aidé pour savoir si la syntaxe est correct ou si il y a une autre méthode
merci d'avance
mardi 29 janvier 2008 à 16:20:27 | Re : probleme MYSQL

the_number_9

Réponse acceptée !

sinon tu compte le nombre de sujet qu'il y a dans le forum dans une variable
tu ajoute 1 a cette variable
tu fait UPDATE NbSujet=tavariable

mardi 29 janvier 2008 à 16:24:35 | Re : probleme MYSQL

pyobour

merci the_number je vais le faire
mais bon si qq1 pourrais me dire l'erreur se trouvant dans mon sql se serai plus rapide :D
mardi 29 janvier 2008 à 20:58:55 | Re : probleme MYSQL

yoman64

Membre Club
Salut,

Ta syntaxe est correcte et calculer le nombre de sujet à chaque fois comme propose the_number_9 serait ridicule coté performances.

Il y a juste une petite chose qui semble poser problème, mais c'est peut-être parce que tu n'as pas copié la requete au complet.

UPDATE Forum SET NbSujet=NbSujet+1 WHERE IdForum='".$_GET["forum"]."

Tu as une quote pour ouvrir le string, mais pas une pour le fermer.
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mercredi 30 janvier 2008 à 08:25:30 | Re : probleme MYSQL

pyobour

ben non c'est juste parce que je les mal copier la ligne entiere donne :
 $nbSujetForum=@mysql_query("UPDATE Forum SET NbSujet=NbSujet + 1 WHERE IdForum='".$_GET["forum"]."' ");

mercredi 30 janvier 2008 à 09:19:52 | Re : probleme MYSQL

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Alors vérifie que ton champ NbSujet est bien un type numérique, que IdForum arrive bien... donne nous l'erreur que ça fait... Un peu plus d'explications parce que juste comme ça on peut pas deviner le problème.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mercredi 30 janvier 2008 à 10:15:09 | Re : probleme MYSQL

pyobour

re,
mort de rire c'est bon j'ai trouvé le probleme j'aivais meme pas remarqué, l'erreur se situé sur la page d'avant ou dans mon lien j'avais mis un <  en trop donc sa me renvoyé a chaque fois 10< se qui n'est pas un entier :D je savais que ma requete était bonne :D désolé du dérangement ^^, désolé je croyais que c'était une erreur SQL

Cette discussion est classée dans : mysql, probleme, forum, gros, nbsujet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme mysql [ par bruce31 ] Bonjour,depuis queque temps mon forum ne marche plus,j'ai cette erreur: mySQL query error: SELECT macro_value, macro_replace FROM ibf_macro WHERE ma probleme [ par biloutte33 ] voici le code de ma page:        mysql_select_db("forum");        $nbforum = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM ibf_member Gros probleme avec php [ par nico20011caus ] Bonjour,J'ai un gros problème avec la programation en php.mon but est d'afficher juste une enregistrement je m'explique.quand je tape http://nico20011 Probleme PHP/MySQL [ par hasen ] Bonjour a tous,Tout d'abord, dsl pour le titre du sujet tres mal choisi, mais je ne savais vraiment pas comment l'appeler.Voila, je suis en train de f Un probleme sur un formulaire.... [ par Skyyyy ] Bonjour a vous!!voila mon probleme: je fais un site en ce moment et je voudrait faire quelque chose et je n'y arrive pas lolje vous explique sur ma pa probleme de code [ par kaygee ] Salut, je suis en train de tester un tuto sur la pagination et j'ai cette erreurWarning : mysql_num_rows(): supplied argument is not valid MYSQL rsult probleme mysql [ par boss59840 ] bonjour,comment peut t'on se connecter a une table bien precise ex:                                         |--------4 eme sous table                  probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql [ par helleden ] bonjours a tous,je vous fait par de mon petit probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider car je l'avoue, je suis encore un peu novice dans l'ut unexpected { [ par biloutte33 ] Bonjour tout le monde voici mon code : $reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` Where Forum_id=49 OR Forum_id=50 ORDER BY start_date DES Probleme connexion Php-Odbc [ par kader55 ] Bonjour!Je suis sous linux Suse 10.2.J'ai apache2.0,php5 et mysql 5,unixodbc 2.2 installe sur mon poste.J'essaie de me connecter a une base access (ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales