Accueil > Forum > > > > Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE
Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE
vendredi 7 janvier 2005 à 23:53:21 |
Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE

Pestouille
|
Bonsoir !! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP 
J'ai le code ci dessous : -------------------------------------------------------------------------- <table bgcolor="#ffffff" border="4" width="100%" align="center"> <tr bgcolor="#99CCFF"> <td align="center">Nom</td> <td align="center">Prénom</td> </tr>
$requete="select NOM, PRENOM from utilisateur;"; $resultat=mysql_query($requete); while($row = mysql_fetch_array($resultat)) { ?> <tr> <td align=center> <?php print $row['NOM'];?></td> <td align=center> <?php print $row['PRENOM'];?></td> </tr> <?php }?> </table> --------------------------------------------------------------------------- J'ai une erreur que je n'arrive pas à traiter au niveau de la boucle while !!
Quand je lance mon prog, il me repond : ------------------------------------------------------------------------------------- Notice: Undefined variable: resultat in c:\webserver\easyphp1-7\www\tech.php on line 71
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\webserver\easyphp1-7\www\tech.php on line 71 --------------------------------------------------------------------------------------
Je ne vois pas l'erreur donc si une âme charitable pouvait m'aider ça serait cool !! ;-p
Merci d'avance Pestouille
|
|
samedi 8 janvier 2005 à 00:20:05 |
Re : Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE

OriOn
|
Bonsoir.
Déjà tu as un ; de trop dans ton $requete...
tch@o..
orion http://blogs.developpeur.org/orion/
|
|
samedi 8 janvier 2005 à 08:25:07 |

Anthomicro
|
Salut,
ensuite pour le "undefined variable" tu rajoutes avant ta ligne 71 ceci :
$resultat='';
ensuite pour ta requête remplace ça :
$requete="select NOM, PRENOM from utilisateur;"; $resultat=mysql_query($requete); while($row = mysql_fetch_array($resultat)) { ?> <tr> <td align=center> <?php print $row['NOM'];?></td> <td align=center> <?php print $row['PRENOM'];?></td> </tr> <?php }?> </table>
par ça :
à inclure dans une css externe :
.c{
text-align:center;
}
//--------------------------------------------------------------- $resultat=mysql_query("select NOM, PRENOM from utilisateur"); while($row = mysql_fetch_row($resultat)) { echo '<tr> <td class="c">', $row['NOM'],'</td> <td class="c"> ',$row['PRENOM'],'</td> </tr>'; } echo '</table>';
a ++
Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique Forum d'entraide informatique (14 catégories)
|
|
samedi 8 janvier 2005 à 08:33:21 |
|
Cette discussion est classée dans : boucle, mysql, while, array, fetch
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
While + Mysql_fetch_array [ par worstangel ]
Salut,j'ai un problème ...j'ai beau retourner ma source dans tous les sens je trouve pas de solution à celui-ci...la voici :$co = mysql_connect("****"
Erreur mysql_fetch_array [ par gerve ]
Bonjour à tous, Lorsque j'upload mon site sur mon FTP cette erreur apparait : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL
Pb Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument [ par biddal ]
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/3/a/rallyesconcept/rallyes-concept/menu/derouleme
php [ par soumboula ]
bjr, j'ai un problème avec la commande mysql_fetch_array, je pense que je la commande est juste mai dans l'excecution de la page web, un message est r
requete sql generé dans une boucle do/while SOUCI [ par jp1871 ]
Bonjour je desir generer un xml avec php mais j ai un souci car il y a deux tables et plusieurs noeuds j aimerai avoir une premiere serie de noeuds qu
faire 2 fetch_array sur une meme requete [ par gregou9 ]
j'aimerais pour une meme requete faire 2 fois : $aa=mysql_fetch_array($bb);je m'explik: - une fois pour l'utiliser pour l'affichage d'informations- pu
mysql_fetch_array [ par ateber ]
Bonjour,Je suis une étudiante en informatique. J'ai crée un forum sur un site et qui fonction bien mais aujourd'hui sur local je n'arrive pas affichée
mysql_fetch_array [ par angelique ]
Bonjour,Quand je récupère des données dans un tableau :$result = mysql_query ("select activitepro.activitepro_id, ville.ville_id from activitepro, vil
MySQL chez Free [ par Linkman ]
Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc
MySQL_fetch_array -> réinitialisation, comment faire ? [ par Samiby ]
Bonjour,J'utilise une double boucle comme ça:$req_x=mysql_query("SELECT * FROM matable);$req_y=mysql_query("SELECT * FROM uneautretable);//boucle1Whil
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|