Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Pestouille)

vendredi 7 janvier 2005 à 23:53:21 | Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE

Pestouille

Bonsoir !!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP

J'ai le code ci dessous :
--------------------------------------------------------------------------
<table bgcolor="#ffffff" border="4" width="100%" align="center">
      <tr bgcolor="#99CCFF">
       <td align="center">Nom</td>
       <td align="center">Pr&eacute;nom</td>
        </tr>

$requete="select NOM, PRENOM from utilisateur;";
$resultat=mysql_query($requete);
while($row = mysql_fetch_array($resultat))
       {
       ?>
       <tr>
        <td align=center> <?php print $row['NOM'];?></td>
        <td align=center> <?php print $row['PRENOM'];?></td>
        </tr>
        <?php }?>
</table>
---------------------------------------------------------------------------
J'ai une erreur que je n'arrive pas à traiter au niveau de la boucle while !!

Quand je lance mon prog, il me repond :
-------------------------------------------------------------------------------------
  Notice: Undefined variable: resultat in c:\webserver\easyphp1-7\www\tech.php on line 71

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL
result resource in c:\webserver\easyphp1-7\www\tech.php on line 71
--------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vois pas l'erreur donc si une âme charitable pouvait m'aider ça serait
cool !! ;-p

Merci d'avance
Pestouille

samedi 8 janvier 2005 à 00:20:05 | Re : Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir.

Déjà tu as un ; de trop dans ton $requete...

tch@o..

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/

samedi 8 janvier 2005 à 08:25:07 | Re : Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE

Anthomicro

Salut,

ensuite pour le "undefined variable" tu rajoutes avant ta ligne 71 ceci :

$resultat='';

ensuite pour ta requête remplace ça :

$requete="select NOM, PRENOM from utilisateur;";
$resultat=mysql_query($requete);
while($row = mysql_fetch_array($resultat))
       {
       ?>
       <tr>
        <td align=center> <?php print $row['NOM'];?></td>
        <td align=center> <?php print $row['PRENOM'];?></td>
        </tr>
        <?php }?>
</table>

par ça :

à inclure dans une css externe :
.c{
text-align:center;
}
//---------------------------------------------------------------
$resultat=mysql_query(
"select NOM, PRENOM from utilisateur");
while($row = mysql_fetch_row($resultat))
{
echo '<tr>
        <td class="c">', $row['NOM'],'</td>
        <td class="c"> ',$row['PRENOM'],'</td>
        </tr>';
}
echo '</table>';

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

samedi 8 janvier 2005 à 08:33:21 | Re : Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE

Anthomicro

ARF, à remplacer par ça :

while($row = mysql_fetch_row($resultat))
{
echo '<tr>
        <td class="c">', $row[0],'</td>
        <td class="c"> ',$row[1],'</td>
        </tr>';
}
echo '</table>';

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classé dans : boucle, mysql, while, array, fetch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

While + Mysql_fetch_array [ par worstangel ] Salut,j'ai un problème ...j'ai beau retourner ma source dans tous les sens je trouve pas de solution à celui-ci...la voici :$co = mysql_connect("****" Erreur mysql_fetch_array [ par gerve ] Bonjour à tous, Lorsque j'upload mon site sur mon FTP cette erreur apparait : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL Pb Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument [ par biddal ] Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/3/a/rallyesconcept/rallyes-concept/menu/derouleme php [ par soumboula ] bjr, j'ai un problème avec la commande mysql_fetch_array, je pense que je la commande est juste mai dans l'excecution de la page web, un message est r requete sql generé dans une boucle do/while SOUCI [ par jp1871 ] Bonjour je desir generer un xml avec php mais j ai un souci car il y a deux tables et plusieurs noeuds j aimerai avoir une premiere serie de noeuds qu faire 2 fetch_array sur une meme requete [ par gregou9 ] j'aimerais pour une meme requete faire 2 fois : $aa=mysql_fetch_array($bb);je m'explik: - une fois pour l'utiliser pour l'affichage d'informations- pu mysql_fetch_array [ par ateber ] Bonjour,Je suis une étudiante en informatique. J'ai crée un forum sur un site et qui fonction bien mais aujourd'hui sur local je n'arrive pas affichée mysql_fetch_array [ par angelique ] Bonjour,Quand je récupère des données dans un tableau :$result = mysql_query ("select activitepro.activitepro_id, ville.ville_id from activitepro, vil MySQL chez Free [ par Linkman ] Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc MySQL_fetch_array -> réinitialisation, comment faire ? [ par Samiby ] Bonjour,J'utilise une double boucle comme ça:$req_x=mysql_query("SELECT * FROM matable);$req_y=mysql_query("SELECT * FROM uneautretable);//boucle1Whil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.