Accueil > Forum > > > > probleme mysql_fetch_row() et mysql_num_rows()
probleme mysql_fetch_row() et mysql_num_rows()
vendredi 29 octobre 2004 à 14:32:26 |
probleme mysql_fetch_row() et mysql_num_rows()

Zenith
|
Bonjour, je suis en train de me faire un script de recherce dans une base de donnée, mais je rencontre des problemes. en effet, lors de l'execution de mon script, je rencontre une erreur avec les fonctions citees dans le sujet ( mysql_fetch_row() et mysql_num_rows() ) le script etant en plusieurs pages, vous le trouverez ici: http://membres.lycos.fr/senegalcg/recherche.zip voila exactement les messages que je recois: Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in f:\program files\easyphp\www\test\result_recherche.php on line 23 Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in f:\program files\easyphp\www\test\result_recherche.php on line 43 alors voila... d'ou vien mon erreur ? :( merci et a+  : : : -= [ Zenith ] =- : : : 
|
|
vendredi 29 octobre 2004 à 16:20:17 |
Re : probleme mysql_fetch_row() et mysql_num_rows()

phpwankenobi
|
Salut,
Pas été voir ton source mais t'as ce genre de message quand ta requête est pas bonne.
Il est d'usage de tester le code retour des requêtes avant d'essayer d'exploiter les résultats...
A+
|
|
lundi 1 novembre 2004 à 21:05:10 |

Zenith
|
merci. mais... comment on fait ca ? :'( a+  : : : -= [ Zenith ] =- : : : 
|
|
mardi 9 novembre 2004 à 13:57:39 |

Zebra1928
|
slt,
envoie ton script et on t'aidera.
2 PAC--
@ -:)
Zebra
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 16:05:35 |

Zenith
|
<html> <body> <h1>Recherche</h1> <?php $MySQLHost = "localhost"; $MySQLUser= "root"; $MySQLPassword = ""; $MySQLDataBase = "base"; $MySQLDataTable = "table";
$MySQLConnectingPeople = mysql_connect("$MySQLHost","$MySQLUser","$MySQLPassword"); mysql_select_db($MySQLDataBase,$MySQLConnectingPeople);
?> <form method="post" action="<?echo $PHP_SELF?>"> <input type="text" name="tofind" size="20"> <input type="submit" value="Rechercher"> </form><br><br> <?
function vachercher_tarace($table_tarace,$champ_tarace,$motclef_tarace) { $tous = mysql_query("SELECT * FROM $table_tarace"); $nb_tous = mysql_num_rows($tous); $f_etou = "OR"; // ou AND
$etou=$f_etou; //s'il y a eu saisie : if ($motclef_tarace!="" ) { $motclefs = split(" ",$motclef_tarace); $nb_motclefs = count($motclefs); $critere=" * like '%$motclefs[0]%'"; $z=1; while($z<$nb_motclefs){ $critere.=" $etou * like '%$motclefs[$z]%'"; $z++;
} }else{ echo "veuillez rentrer un ou plusieurs mots"; }
// NOMBRE D'ENREGISTREMENTS REPONDANT A LA REQUETE sur tutoriel $requete = mysql_query("SELECT * FROM $table_tarace where * like '%motclefs[0]%'"); $nbT=mysql_num_rows($requete);
if ($nbT==0) { // DEFINITION DU MESSAGE A AFFICHER S'IL NY A PAS DE RESULTATS echo "<div align='center'><font color='#993366'> Désolé, aucune fiche ne correspond à tous les critères indiqués. Vérifiez l'orthographe, diminuez le nombre de critères et relancez la recherche.</font></div>";} else{ // AFFICHAGE DES RESULTATS PAGE PAR PAGE if ($nbT>1) {$s= "s";} // utilisé pour éviter une faute d'orthographe dans la ligne en dessous... echo "<Il y a <b>$nbT</b> réponse$s<br><br> ";
// on refait la requete mais en précisant les fiches à renvoyer $limit=3; // vous pouvez faire varier ce nombre, voire même l'intégrer dans votre formulaire pour que ce soient vos visiteurs qui choisissent $debut=$pge*$limit; $requete2 = mysql_query("select ".$champs_tarace." from ".$table_tarace." where $critere limit $debut, $limit"); while($row = mysql_fetch_array($requete2)) { $titre=stripslashes($row[titre]); $auteur=stripslashes($row[auteur]); $texte=stripslashes($row[texte]); $mail=$row[mail]; $date=$row[date]; $id=$row[id]; echo " ".$id.":".$date.": Auteur:$auteur ($mail) <br><br> Titre:$titre <br>Rumeur: $texte"; }// fin du while (tant qu'il y a une ligne dans le tableau de résultats renvoyé par $requete2)
$nbpages=ceil($nbT/$limit); // ceil = plafond : pour arrondir à la valeur supérieure // affichage de la première page si nécessaire (si nb total de pages supérieur à 5) if($nbpages>3 and $pge>2) { echo "<a href=\"?pge=0&motclef_tarace=$motclef_tarace&f_etou=$f_etou\"><b>Début</b></a> "; } // AFFICHAGE DU LIEN PRECEDENT SI BESOIN EST (LA PREMIERE PAGES EST 0) if ($pge>0){ $precedent=$pge-1; echo "<a href=\"?pge=$precedent&motclef_tarace=$motclef_tarace&f_etou=$f_etou\"> <b><fontcolor='#993366'><</font></b></a> "; } // AFFICHAGE DES NUMEROS DE PAGE $i=0;$j=1; if($nbT>$limit){ while($i<($nbpages)){ // pour limiter l'affichage du nombre de pages restantes if ($i>$pge-3 and $i<$pge+3){ if($i!=$pge){echo "<a href=\"?pge=$i&motclef_tarace=$motclef_tarace&f_etou=$f_etou\">$j</a> ";} else {echo "<b>$j</b> ";}//met en gras le N° de la page en cours }//fin du if i>pge.... $i++;$j++;}//fin du while i<nbpages } //fin du if nbT>limit // AFFICHAGE DU LIEN SUIVANT SI BESOIN EST if($pge<$nbpages-1){ $suivant=$pge+1; echo "<a href=\"?pge=$suivant&&motclef_tarace=$motclef_taracef_etou=$f_etou\"><b>></b></a> "; } // affichage de la dernière page si nécessaire if($nbpages>3 and $pge<$nbpages-3){ $fin=$nbpages-1; echo "<a href=\"?pge=$fin&&motclef_tarace=$motclef_tarace&f_etou=$f_etou\"><b>fin</b> ($nbpages)</a>"; }
}// fin du else affichage des résultats. }// fin du si il y a eu saisie
vachercher_tarace("tutoriel","*",$tofind); ?>
</body> </html>
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 16:08:33 |

Zenith
|
arf desole voila en mieux <html> <body> <h1>Recherche</h1> <?php $MySQLHost = "localhost"; $MySQLUser= "root"; $MySQLPassword = ""; $MySQLDataBase = "base"; $MySQLDataTable = "table";
$MySQLConnectingPeople = mysql_connect("$MySQLHost","$MySQLUser","$MySQLPassword"); mysql_select_db($MySQLDataBase,$MySQLConnectingPeople);
?> <form method="post" action="<?echo $PHP_SELF?>"> <input type="text" name="tofind" size="20"> <input type="submit" value="Rechercher"> </form><br><br> <?
function vachercher_tarace($table_tarace,$champ_tarace,$motclef_tarace) { $tous = mysql_query("SELECT * FROM $table_tarace"); $nb_tous = mysql_num_rows($tous); $f_etou = "OR"; // ou AND
$etou=$f_etou; //s'il y a eu saisie : if ($motclef_tarace!="" ) { $motclefs = split(" ",$motclef_tarace); $nb_motclefs = count($motclefs); $critere=" * like '%$motclefs[0]%'"; $z=1; while($z<$nb_motclefs){ $critere.=" $etou * like '%$motclefs[$z]%'"; $z++;
} }else{ echo "veuillez rentrer un ou plusieurs mots"; }
// NOMBRE D'ENREGISTREMENTS REPONDANT A LA REQUETE sur tutoriel $requete = mysql_query("SELECT * FROM $table_tarace where * like '%motclefs[0]%'"); $nbT=mysql_num_rows($requete);
if ($nbT==0) { // DEFINITION DU MESSAGE A AFFICHER S'IL NY A PAS DE RESULTATS echo "<div align='center'><font color='#993366'> Désolé, aucune fiche ne correspond à tous les critères indiqués. Vérifiez l'orthographe, diminuez le nombre de critères et relancez la recherche.</font></div>";} else{ // AFFICHAGE DES RESULTATS PAGE PAR PAGE if ($nbT>1) {$s= "s";} // utilisé pour éviter une faute d'orthographe dans la ligne en dessous... echo "<Il y a <b>$nbT</b> réponse$s<br><br> ";
// on refait la requete mais en précisant les fiches à renvoyer $limit=3; // vous pouvez faire varier ce nombre, voire même l'intégrer dans votre formulaire pour que ce soient vos visiteurs qui choisissent $debut=$pge*$limit; $requete2 = mysql_query("select ".$champs_tarace." from ".$table_tarace." where $critere limit $debut, $limit"); while($row = mysql_fetch_array($requete2)) { $titre=stripslashes($row[titre]); $auteur=stripslashes($row[auteur]); $texte=stripslashes($row[texte]); $mail=$row[mail]; $date=$row[date]; $id=$row[id]; echo " ".$id.":".$date.": Auteur:$auteur ($mail) <br><br> Titre:$titre <br>Rumeur: $texte"; }// fin du while (tant qu'il y a une ligne dans le tableau de résultats renvoyé par $requete2)
$nbpages=ceil($nbT/$limit); // ceil = plafond : pour arrondir à la valeur supérieure // affichage de la première page si nécessaire (si nb total de pages supérieur à 5) if($nbpages>3 and $pge>2) { echo "<a href=\"?pge=0&motclef_tarace=$motclef_tarace&f_etou=$f_etou\"><b>Début</b></a> "; } // AFFICHAGE DU LIEN PRECEDENT SI BESOIN EST (LA PREMIERE PAGES EST 0) if ($pge>0){ $precedent=$pge-1; echo "<a href=\"?pge=$precedent&motclef_tarace=$motclef_tarace&f_etou=$f_etou\"> <b><fontcolor='#993366'><</font></b></a> "; } // AFFICHAGE DES NUMEROS DE PAGE $i=0;$j=1; if($nbT>$limit){ while($i<($nbpages)){ // pour limiter l'affichage du nombre de pages restantes if ($i>$pge-3 and $i<$pge+3){ if($i!=$pge){echo "<a href=\"?pge=$i&motclef_tarace=$motclef_tarace&f_etou=$f_etou\">$j</a> ";} else {echo "<b>$j</b> ";}//met en gras le N° de la page en cours }//fin du if i>pge.... $i++;$j++;}//fin du while i<nbpages } //fin du if nbT>limit // AFFICHAGE DU LIEN SUIVANT SI BESOIN EST if($pge<$nbpages-1){ $suivant=$pge+1; echo "<a href=\"?pge=$suivant&&motclef_tarace=$motclef_taracef_etou=$f_etou\"><b>></b></a> "; } // affichage de la dernière page si nécessaire if($nbpages>3 and $pge<$nbpages-3){ $fin=$nbpages-1; echo "<a href=\"?pge=$fin&&motclef_tarace=$motclef_tarace&f_etou=$f_etou\"><b>fin</b> ($nbpages)</a>"; }
}// fin du else affichage des résultats. }// fin du si il y a eu saisie
vachercher_tarace("tutoriel","*",$tofind); ?>
</body> </html>
|
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, rows, num, row, fetch
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Petit soucis [ par Bigbuddy ]
Bonjour à tous voilà j'ai depuis un petit moment un soucis. Je cherche a faire passer des données d'un formulaire. Vous allez me dire: c'est pourtant
sql = tableau [ par lorgard ]
plopvoila a la base j'avais une liste deroulante créé par cecihile ($row = mysql_fetch_assoc($rslt)) {echo "".$row['prenom']."";}je voudrais le transf
Enumération de résultats contenus dans une table SQL [ par Noiretulipe ]
Voici mon problème : Pour mon site, j'effectue une section statistique. Pour réaliser celle-ci, j'ai créé une table "statistique" dans laquelle sont i
probleme de rows [ par christuckers ]
Salut tout le monde,Je dois avoir un probleme dans ma requete : $nbr3 = mysql_num_rows(mysql_query($query3)); ?
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ]
SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à
mysql_num_rows() ou COUNT() ?? [ par aymeric45 ]
Chers amis développeurs, bonjour.J'aimerais savoir, quelle est la solution la plus optimisée pour compter le nombre d'enregistrements sélectionnés par
Prob classe SQL. [ par Aaron ]
Bonjour,Je viens de coder ce qui suit :class DB{var $NUM_ROW;var $RESULTS; function __construct($server, $db, $login, $pwd){ $this->CNX =
mysql_num_rows() [ par christian33 ]
BonjourMon site existe depuis 2ans et a toujours fonctioné sur les divers hebregement que j'ai eucette semaine je suis passés chez OVH et certaines pa
no. de ligne sdans mysql_num_rows [ par codomolo ]
Bonjour,Je cherche à obtenir le no. de chaque ligne d'un mysql_num_rowsCe que je veux c'est de pouvoir sortir les données correspondant à la ligne en
Problème de mysql_num_rows.. [ par nicomilville ]
Salut,J'ai le code suivant :$db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass); mysql_select_db($sql_bdd,$db); $requete = mysql_query("SELECT * FROM
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|