Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou ! [ Base de données / MySQL ] (alphacrash)

jeudi 21 août 2008 à 12:43:55 | Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

alphacrash

Salut à tous !

Voilà mon soucis, j'ai ce type de données dans ma base:

dâ¤TÅ"il

Qui correspond à "d'oeil", je n'arrive donc pas à décoder, j'ai tenté:

echo utf8_decode((utf8_encode("dâ¤TÅ"il")));

Mais j'obtiens "d'??".

Je suis perdu ça fait moulte temps que je cherche à bien récupérer cette valeur et a bien encoder je n'y arrive pas...si quelq'un a une idée... je suis preneur.

Merci à tous !

Coding is not a crime!

jeudi 21 août 2008 à 13:42:39 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

nicomilville

Membre Club
Salut,

Regarde du coté de la fonction iconv()...

Sinon je comprend pas pourquoi y a deux parenthèse autour de utf8_decode()...

Je comprend pas non plus pourquoi tu met ton utf8_decode dans un utf8_encode...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

jeudi 21 août 2008 à 13:46:00 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

alphacrash

J'ai fais fwrite($fh,iconv("ISO-8859-1", "UTF-8",$str)); mais ça ne fonctionne pas non plus :-(...

Coding is not a crime!

jeudi 21 août 2008 à 14:01:06 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

nicomilville

Membre Club
ba je ne sais pas...

Essai un utf8_encode tout seul...

a++

jeudi 21 août 2008 à 14:03:56 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

alphacrash

C'est encore pire...ça rajoute de l'encodage :-( c'est la folie.

Coding is not a crime!

jeudi 21 août 2008 à 14:31:13 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

nicomilville

Membre Club
ok, ba je n'ai pas de soluton pour toi...

désolé...

a++

jeudi 21 août 2008 à 14:37:54 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

laurent1024

Bonjour.
As tu essayé de faire uniquement un utf8decode ?
Essayes aussi de rajouter une balise meta pour rajouter utf8 (<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />)

jeudi 21 août 2008 à 17:37:45 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

alphacrash

Mon charset est déjà fixé :-(, ces problèmes d'encodage me rendent dingue !

vendredi 22 août 2008 à 09:01:24 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

laurent1024

Bonjour.
Essayes d'utiliserhtmlentitiesou htmlspecialchars
Cdt

vendredi 22 août 2008 à 20:23:41 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

explique mieux... : d'où viennent ces données ? Quel est le charset de ta base ? des pages d'où proviennent tes données ? Comment tes données arrivent elle dans ta base (ajax, soap, requête directe suite à un formulaire etc etc...).
Parce que là, on ne sait pas grand chose à part que t'as des caractères dans ta base avec un encodage que ta base ne connait pas.

1 2

Cette discussion est classé dans : problème, utf8, fou, deviens, necodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant que je suis et gros problème en perspective !!! [ par rodolf ] G un gros problème, je débute en php, mais le problème c que (par ex) je mets ds le bloc note: print"salut";etc ...Et si je l' ouvre avec l' explor problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m Problème de configuration... [ par Hysteresis ] Je n'arrive pas a transmettre des variable par les URL, ni par des cookies.cela doit surement venir de la façon dont php4 est configurer ou alors apac problème fichier php [ par craab ] bonjour!!!je suis en train de réaliser une appli qui permet de se logguer et suivant son mot de passe de diriger la personne sur telle ou telle page!: Problème insetion ds mysql [ par Ark1 ] Bonjour j'ai un problème avec les INSERT en mysql... C'est en local avec easyphp si jamais...voila mon code:$db = mysql_connect('localhost', 'root', ' Petit problème... [ par Ark1 ] Hello,en fait ma quiestion c comment faire pour éxecuter plusieurs requetes dans un seul fichier php ????merci d'avance... Problème de refresh [ par FatBoy ] FatBoyJE cherche à savoir comment rafraichir une page php à partir d'une autre page tout en gardant les variables (textbox).Merci J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page Problème de redirection [ par alainG ] Après avoir créé un enregistrement dans une table à l'aide d'un formulaire, j'essaie de rediriger vers une liste de mon fichier sur une autre page av problème de requête [ par kwak ] Bonjour,je n'arrive pas a retourner la valeur $result, je ne comprend pas pourquoi, alors si qq'un pouvait m'éclaircir ce serait sympa.merci.include("

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.