begin process at 2012 02 15 22:16:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

jeudi 21 août 2008 à 12:43:55 | Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

alphacrash

Salut à tous !

Voilà mon soucis, j'ai ce type de données dans ma base:

dâ¤TÅ"il

Qui correspond à "d'oeil", je n'arrive donc pas à décoder, j'ai tenté:

echo utf8_decode((utf8_encode("dâ¤TÅ"il")));

Mais j'obtiens "d'??".

Je suis perdu ça fait moulte temps que je cherche à bien récupérer cette valeur et a bien encoder je n'y arrive pas...si quelq'un a une idée... je suis preneur.

Merci à tous !

Coding is not a crime!
jeudi 21 août 2008 à 13:42:39 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

nicomilville

Membre Club
Salut,

Regarde du coté de la fonction iconv()...

Sinon je comprend pas pourquoi y a deux parenthèse autour de utf8_decode()...

Je comprend pas non plus pourquoi tu met ton utf8_decode dans un utf8_encode...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

jeudi 21 août 2008 à 13:46:00 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

alphacrash

J'ai fais fwrite($fh,iconv("ISO-8859-1", "UTF-8",$str)); mais ça ne fonctionne pas non plus :-(...

Coding is not a crime!
jeudi 21 août 2008 à 14:01:06 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

nicomilville

Membre Club
ba je ne sais pas...

Essai un utf8_encode tout seul...

a++

jeudi 21 août 2008 à 14:03:56 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

alphacrash

C'est encore pire...ça rajoute de l'encodage :-( c'est la folie.

Coding is not a crime!
jeudi 21 août 2008 à 14:31:13 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

nicomilville

Membre Club
ok, ba je n'ai pas de soluton pour toi...

désolé...

a++

jeudi 21 août 2008 à 14:37:54 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
As tu essayé de faire uniquement un utf8decode ?
Essayes aussi de rajouter une balise meta pour rajouter utf8 (<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />)
jeudi 21 août 2008 à 17:37:45 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

alphacrash

Mon charset est déjà fixé :-(, ces problèmes d'encodage me rendent dingue !
vendredi 22 août 2008 à 09:01:24 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Essayes d'utiliserhtmlentitiesou htmlspecialchars
Cdt
vendredi 22 août 2008 à 20:23:41 | Re : Problème d'necodage UTF8 :-( je deviens fou !

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

explique mieux... : d'où viennent ces données ? Quel est le charset de ta base ? des pages d'où proviennent tes données ? Comment tes données arrivent elle dans ta base (ajax, soap, requête directe suite à un formulaire etc etc...).
Parce que là, on ne sait pas grand chose à part que t'as des caractères dans ta base avec un encodage que ta base ne connait pas.

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, utf8, fou, deviens, necodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'encodage dans excel [ par germain667 ] Bonjours à tous! Je suis sur le point de me défenestré... Aidez moi SVP :) Ça fait un petit bout de temps que je planche sur le sujet, et je n'arrive encodage utf8 .... [ par kalif ] Bonjour, j'ai un petit problème, dans le fichier index.php , je fais appel via la fonction require_once à inc.func.php Les deux fichier sont encodé Problème d'encodage [ par zzzzzz ] Bonjour, Je ne retrouve plus le poste que j'avais poster pour mon problème donc je vais l'exposer de nouveau ici ! J'ai une BDD en UTF8_BIN, j'ai mi Problème d'accents [ par mailliam ] Tcho tout l'monde! C'est la 1ère fois que je me prends la tête avec des problèmes d'accents, et je ne comprends pas si ca vient de mon en-tête ou le problème avec mes champ [ par msi079 ] salut . j'ai un problème avec les apostrophes quand je veux en saisir dans un champ . par exemple quand je veux écrire : N'DRI YAO ça me revoie erreur Problème avec intégration calendrier dans un formulaire. [ par chevaliertsubasa1er ] Bonjour à tous. Je suis en train de créer un site web pour présenter un chalet. J'ai fais un formulaire en php afin de contacter le propriétaire p Problème de compatibilité PHP4 / PHP5 ! [ par jrmy7 ] [^^happy13][size=200][b] Bonjour à tous ![/b][/size] [^^happy13] Voilà j'ai était obligé de passer en PHP5 si pour mettre du xml à jour avec du php Problème de rafraichissement d'affichage en php et javascript (appel de fonction) [ par Vedo67 ] Bonjour j'ai un problème en PHP et Javascript j'affiche une table (base de données) et en fait je voudrais pouvoir modifier le contenu d'un champ de problème de quotes dans mon code pho [ par msi079 ] slt. aider mes a corriger les erreurs de mon code . voici le message d'erreur affiché : Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in C:\wamp\ Problème tableau associatif [ par Idok ] Bonjour, Je voudrais récupérer un array de la forme : Array ( [RED] => ROUGE [BLUE] => BLEU [GREEN] => VERTE [YELLOW] => JAUNE ) Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales