begin process at 2012 05 31 07:00:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme news et commentaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme news et commentaires

mercredi 25 janvier 2006 à 14:09:14 | Probleme news et commentaires

Huxaziir

Salut les gens !!
Bon,je me permet de poster ici car j'ai malheuresement un petit problème ... :'(

Voici mon script de news ( l' affichage ):

Code : PHP

<?php
$requete=mysql_db_query($nom_bdd,"SELECT * FROM news ORDER BY id desc",$db_link) or die(mysql_error());
$nombre_total_de_resultat=mysql_num_rows($requete);
$source='';
$i = 0;
while ($i <= $nombre_total_de_resultat-1):
$id=mysql_result($requete,$i,"id");
$date=mysql_result($requete,$i,"date");
$auteur=mysql_result($requete,$i,"auteur");
$titre=mysql_result($requete,$i,"titre");
$contenu=mysql_result($requete,$i,"contenu");

$source = '
<div class="news">
<p class="news2">'
.$titre.'<br /><span class="auteur">Par '.$auteur.'</span></p>
'
.$contenu.'
<p class="news2">
<a href="commentaires.php?idnews='
.$donnees['id'].'&amp;titrenews='.stripslashes($titre).'">Voir les commentaires
</a></p></div>
                                        '
;
                $i++;
        endwhile;
?>

Mon site fonctionne avec un systeme d'includes, et $source vaut le contenu de la page .

Mon premier probleme est que, avant que je n'éssai d'appliquer 1 tuto provenant du site du zero pour un systeme de commentaires de news (
[ Lien ]
)
Il n'y a plus que la premiere news qui s'affiche :'( .

[ Lien ]

Je parlerais du deuxieme probleme ensuite .
mercredi 25 janvier 2006 à 16:37:23 | Re : Probleme news et commentaires

Anthomicro

Salut,

<?php
mysql_connect('hote','user','passe') or die('erreur de connexion');
mysql_select_db('base'); //ici le nom de ta base
$requete=mysql_query('SELECT id,auteur,contrenu FROM news ORDER BY id desc'));
mysql_close();

$source='';

function enlever_slashes(&$var)
{
    if(get_magic_quotes_runtime()===0)
    {
          return $var;
    }
    else
    {
          return stripslashes($var);
    }
}

while ($r=mysql_fetch_row($requete)):
$source.= '
<div class="news">
<p class="news2">'
.$titre.'<br /><span class="auteur">Par '.enlever_slashes($r[1]) [ Lien ].'</span></p>
'
.enlever_slashes($r[2]).'
<p class="news2">
<a href="commentaires.php?idnews='
.$r[0].'">Voir les commentaires
</a></p></div>'
;
}
?>

ça devrait fonctionner, et ne passe pas par l'url pour afficher le titre de ta news c'est le meilleur moyen d'avoir des failles de sécurité.

a +

mercredi 25 janvier 2006 à 16:38:55 | Re : Probleme news et commentaires

Anthomicro

heu remplace le while ($r=mysql_fetch_row($requete)):

par while
    (
    $r=mysql_fetch_row($requete))
    {

mercredi 25 janvier 2006 à 19:59:32 | Re : Probleme news et commentaires

Huxaziir

Parse error: parse error, unexpected ')' in /var/www/home/zelda-soul/www/news.php on line 4

ligne 4 : 
      $requete=mysql_query('SELECT id,auteur,contenu FROM news ORDER BY id desc'));
      mercredi 25 janvier 2006 à 20:06:21 | Re : Probleme news et commentaires

Huxaziir

Bha oui je suis trop c**, ya juste une ) en trop ^^

Merci beaucoup de ton aide Anthomicro :)

Malheuresement j'ai un deuxieme problème :s

va sur mon site et éssai d'afficher les commentaires .

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'BY id DESC' at line 1

voici le code de commentaires.php :

<?php
      mysql_connect("*", "*", "*");
      mysql_select_db("*");

$infos = mysql_query('SELECT * FROM commentaires WHERE idnews=' . $_GET['idnews'] . 'ORDER BY id DESC')or die (mysql_error()); /*Ici on liste les commentaires dans l'ordre décroissant où le champ idnews est le même que celui de la variable contenue dans l'adresse de la page*/
      while ($donnees = mysql_fetch_array($infos)) /*Une boucle pour écrire les données*/
      {
      $pseudo = stripslashes($donnees['pseudo']);
      $message = stripslashes($donnees['message']);
      ?>

<p><strong><?php echo $pseudo; ?></strong>:<br /><?php echo $message; ?></p>

<?php
      } /*On oublie surtout pas de fermer la boucle ! */
      if (isset($_POST['message']) AND isset($_POST['pseudo']))
      {
      if($_POST['message'] != '' AND $_POST['pseudo'] != '')
      {
      $auteur = addslashes(htmlentities($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES));
      $message = addslashes(htmlentities($_POST['message'], ENT_QUOTES));
      $idcomment = $_POST['idcomment']; /* Tout ce charabia est une petite vérification : on fait attention à ce que l'auteur ait rempli tous les champs. Quels champs ? Ceux du formulaire que l'on va créer un peu plus bas :)*/

mysql_query ("INSERT INTO commentaires VALUES('', '" . $auteur . "', '" . $message . "', '" . $idcomment . "')")or die (mysql_error()); /* Là, on entre juste les données dans une nouvelle entrée de la table SQL...*/

echo "Merci d'avoir commenté !";
      }
      }
      ?>

<form method="post">
      <p>
      <label>Votre pseudo : <input type="text" name="pseudo" /><br/></label>
      <label>Laissez votre message ! <br/>
      <textarea name="message" rows="5" cols="25"></textarea><br/></label>
      <br/><br/>
      <input type="hidden" name="idcomment" value="<?php echo $_GET['idnews']; ?>" />
      <input type="submit" value="Envoyer !" />
      </p>
      </form>

<?php mysql_close(); ?>
      mercredi 25 janvier 2006 à 20:16:54 | Re : Probleme news et commentaires

Anthomicro

le mysql_close à la fin de la page est inutile, il faut le mettre après le mysql_query(), sinon ton champ id existe ? il ne faut pas faire un SELECT * mais un SELECT champ1,champ2, etc... juste les champs dont tu as besoin.

mercredi 25 janvier 2006 à 20:23:15 | Re : Probleme news et commentaires

Huxaziir

Dans la table news , il y a id,date,auteur,titre,contenu
        et dans commentaires il y a id , pseudo , message et idnews .

Sinon, dans news.php je en comprend pas pourquoi le titre ne s'affiche pas :s

mercredi 25 janvier 2006 à 20:56:38 | Re : Probleme news et commentaires

Anthomicro

Je ne vois plus d'erreur.

mercredi 25 janvier 2006 à 21:11:14 | Re : Probleme news et commentaires

Huxaziir

Bhein c'est bizzare parce que moi j'ai toujours :

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'BY id DESC' at line 1

D'ou est ce que ca peut venir ??
          Comment faire pour que le titre de ma news s'affiche ??

Merci pour t es précédentes réponses ;)

Cette discussion est classée dans : mysql, probleme, requete, news, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec mysql [ par nico606 ] Slt g de gros probleme avec mon forum d'abors y a ca $a="SELECT * FROM genletter_membres";$b=mysql_query($a); simple requete qui marche pas [ par monjal26 ] boujour le mondej'ai le code suivant:$Requete= "SELECT Tache FROM EFFECTUE WHERE Personne=".$personne.";";$Result = mysql_query ($Requete,$id_connex) probleme avec une requete ! [ par winroro98 ] bonjour !j'ai un probleme de requete avec mon code qd j'ouvre ma page il me met erreur requete mais la je ne vois pas !!!pouvez vous m'aidez !!!!merci Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ Probleme doublon lors d'un requete [ par magicjim ] Bonjour,je fait une requete de type :$sql=mysql_query("SELECT * FROM table_essai ");while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))ALors ele maffiche requete SQL --->nombre de retours [ par LaTatadu91 ] Bonjour , voila j'effectue une requete SQL pr qu'elle m'affiche simplement toute une table,avec ses elements séparés par un séparateur (ici $) voila ordre d'une requete [ par mariobotta ] bonsoir,voilà je cherche un moyen de modifier l'ordre des enregistrements dans une requete par un bouton haut ou bas  selon le casvoici un exemple de ma requete ne tiens pas compte de la première valeure [ par galdeP ] GaldePBonjourJ'essaye de faire une recherche dans une table et cela fonctionne pas trop mal m probleme de requete mysql [ par bito yep ] bonjour, j'ai un problème dans ma requete, et je ne comprend pas d'ou cela peut venir : j'ouvre d'abord ma base (elle est bien ouverte vu que j'execu probleme avec mysql [ par undergroundsp ] quelqu'un peut m'aider a resoudre ce problemeWarning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/nblx2k4/public_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales