begin process at 2012 05 31 07:01:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme nombre de clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme nombre de clic

lundi 14 mars 2005 à 21:56:40 | probleme nombre de clic

cobrachris

Bonsoir,
Je suis en train de mettre en place un formulaire d'enregistrement de lieu + afichage des fiches. J'ai un tit problème sur l'affichage des fiches.
Je n'arrive pas à mettre à jour le nombre de clique.
Il me met que j'ai une erreur à la ligne 30 de mon ficheir ".php" (ligne en rouge)

$id_1=$_GET['id'];

$query=mysql_query("SELECT * FROM coin WHERE id_1='$id_1'");
$data=mysql_fetch_array($query);
extract($data); //extrait les données
echo "<table border='0' style='border-collapse: collapse; border: 3px double #0066FF' bordercolor='#111111'>
<tr><td width='575' class='fondtitre'><b>Lieu situé en ".$Pays." dans le département : ".$Departement." à ".$Ville." .<p>
Petit nom du lieu : ".$Nom."</b></td>
bla bla bla...
<tr><td class='fondtitre'>Merci à <b>".$Pseudo."</b> pour avoir partager ce lieu. Cette fiche a été lu ".$hit.",
//nombre de clique + augmentation de 1
    $val['hit']++; //on prend le nombre de cliques actuel

$hit = $val['hit']; //on l'augmente (de 1)
    $sql = "UPDATE coin SET hit='$hit' WHERE id_1='" .    $id_1 . "'"; //et on l'insere
    $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : ' .mysql_error() . '<br>Requête : ' . $sql);

depuis le ".$date.".</td></tr>";

j'ai une table avec une id_1, plusieurs champs et un champ "hit" pour stocké le nombre de clic sur le lien de la fiche.
Je ne sais pas si c top, mais bon, si vous connaissé un moyen plus simple je suis preneur.

Merci par avance.
@+.

lundi 14 mars 2005 à 22:42:03 | Re : probleme nombre de clic

JoJo738

Membre Club
Bonsoir,
Essaye comme ca :
<?php

$id_1 = $_GET['id'];

$query = mysql_query('SELECT * FROM coin WHERE id_1="' . $id_1 . '" ');
$data = mysql_fetch_array($query);

$hit = $data['hit']+1; //on prend le nombre de cliques actuel +1

$sql = 'UPDATE coin SET hit="' . $hit . "' WHERE id_1="' .    $id_1 . '" '; //et on l'insere
    $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : ' .mysql_error() . '<br>Requête : ' . $sql);

echo '
<table style="
border: 0px; border-collapse: collapse; border: 3px double #0066FF" bordercolor="#111111">

<tr>
        <
td width="575" class="fondtitre"><strong>Lieu situé en ', $Pays, ' dans le département : ', $Departement, ' à ', $Ville, ' .<br />
Petit nom du lieu : ', $Nom, '</strong>
        </
td>
    </
tr>
    <
tr>
        <
td class="fondtitre">Merci à <strong>', $Pseudo, '</strong> pour avoir partager ce lieu. Cette fiche a été lu ', $hit, ' depuis le ', $date, '.</td>
    </
tr>
</
table>';

?>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepté !
lundi 14 mars 2005 à 22:43:50 | Re : probleme nombre de clic

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Oups :
<?php

$id_1 = $_GET['id'];

$query = mysql_query('SELECT * FROM coin WHERE id_1="' . $id_1 . '" ');
$data = mysql_fetch_array($query);

$hit = $data['hit']+1; //on prend le nombre de cliques actuel +1

$sql = 'UPDATE coin SET hit="' . $hit . '" WHERE id_1="' .    $id_1 . '" '; //et on l'insere

echo
'
<table style="border: 0px; border-collapse: collapse; border: 3px double #0066FF" bordercolor="#111111">
    <tr>
        <td width="575" class="fondtitre"><strong>Lieu situé en '
, $Pays, ' dans le département : ', $Departement, ' à ', $Ville, ' .<br />
Petit nom du lieu : '
, $Nom, '</strong>
        </td>
    </tr>
    <tr>
        <td class="fondtitre">Merci à <strong>'
, $Pseudo, '</strong> pour avoir partager ce lieu. Cette fiche a été lu ', $hit, ' depuis le ', $date, '.</td>
    </tr>
</table>'
;

?>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepté !
mardi 15 mars 2005 à 18:05:52 | Re : probleme nombre de clic

cobrachris

Merci beaucoup, ça marche nickel.
J'avais modifier en mettant +1 au lieu de ++ mais pas pensé a faire 
 $hit = $data['hit']+1;

Merci et @+.

Cette discussion est classée dans : nombre, id, query, lieu, hit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je veux afficher l'id [ par Lump[YaNa] ] je veux afficher l'id et donc le nombre de ligne existant dans apache pour dire par exemple qu'il y a deux objet enregistrer ans la baseje pense qu'i Ma Bdd 'clignote'... Fonctionne, fonctionne pas... [ par larrieu ] Bonjour,Je suis un peu dépassé...Ma bdd sur mysql comprend une table annonce, des champs idannonce, sujet, message, pseudo (de l'auteur),mail (de l'au Petit problème surmontable insurmonté [ par dcbastien ] Voici ce que j'ai mis au point qui est quelque chose de très simple:if( isset( $_GET['action'] ) ){ $action = $_GET['action'];}else $action = "";switc Besoin Aide Formulaire [ par Dexterage ] bonjour a tous :)voila jai un tit soucis avec ma page! Le but de la page étant de faire une lister d'évènement, en fonction des lieux. Il y a une tabl nombre d'enregistrement a extraire [ par westsider ] bonjour,est ce ke je px extraire un nb precis d'enregistrement??par exemple les 5 derniers et les 5 premiers, sachant que les id sont pas en ordre, ca Up-load de 2 photos [ par jaco13 ] Bonjour!Voici le code de la page "ajoutvehicule1.inc.php" d'un site de voitures. La partie en noire est la partie avec la requête qui sert à insérer u pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ] Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table prb pagination pages commentaires [ par dtbfefe ] Bonjour à tous ,J'ai une page commentaire assez complète pour ce dont j'ai besoin et mon dernier ajout concerne la pagination des commentaires limiter TRIER une requette avec des jointures ? [ par okaneganai ] Bonjour à tous. Voilà j'ai une petite question. J'ai la requête suivante: [code]$query_tout="SELECT id,fr,jp,romaji,kana FROM vocabulaire WHERE ";    problème avec doublon dans ma classe de base de donnée [ par Dyr3e ] bonjour, j'ai un problème de Doublon avec la classe pour les base de donnée que j'utilise. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela viens mais j'obtiens su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales