begin process at 2012 05 31 07:01:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème de non erreur sur insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de non erreur sur insertion

lundi 23 août 2010 à 09:46:09 | problème de non erreur sur insertion

Darkgattsu

Bonjour,

Depuis Vendredi je fais des recherches pour trouver une solution à mon problème. Je viens donc chercher de l'aide sur mon fofo favoris.

Alors en théorie le fait d'insérer du texte dans un champ date ou int i.e., devrait retourner une erreur sauf que ce n'est pas le cas dans mon cas ^^.
Ma table :
selection(int idselect,date date,int ides,int niv,int idrub,varchar fct,varchar exl,varchar doc)

Ma requête de test:
insert into selection(date) values ("holaquetal")

Mon nouvel enregistrement:
idselect normalement incrémenté
date : 0000-00-00
ides : 0
niv : 0
idrub : 0
fct, exl et doc restent vide.

Je pense qu'un réglage dans mysql est mal effectué mais quoi :$.
Merci de votre aide
lundi 23 août 2010 à 11:26:24 | Re : problème de non erreur sur insertion

jeca

Réponse acceptée !
Bonjour,

L'erreur est juste. Pas besoin d'aller chercher bien loin, c'est précisé dans le manuel mysql :
[ Lien ]

Cordialement.

JC
lundi 23 août 2010 à 12:19:46 | Re : problème de non erreur sur insertion

Darkgattsu

Merci JC,

du coup je vérifie l'erreur à partir de mon script php comme ceci:

Code PHP :
$re = "insert into selection(ides) values ('bla')";
$req = $db->query($re);
$id = mysql_insert_id();
$reqverif = $db->query("select date from selection where idselect=".$id);
$res = $db->fetch_assoc($reqverif);
if ($res['date'] == "0000-00-00"){
	$db->query("delete from selection where idselect=".$id);
	$db->query("alter table selection AUTO_INCREMENT=".$id);
	echo "insertion invalide pour ".$re;
}

est-ce une bonne manière de faire? car je ne vois pas comment faire autrement.
lundi 23 août 2010 à 12:50:03 | Re : problème de non erreur sur insertion

jeca

est-ce une bonne manière de faire?

Non.

D'où sort la date ? Formulaire ?

Cordialement.

JC
lundi 23 août 2010 à 14:20:39 | Re : problème de non erreur sur insertion

Darkgattsu

au final la date proviendra d'une autre table donc pas besoin de vérifier le format... désolé pour le dérangement.Ce qui me gênait au départ était de ne pas récupérer de mysql_error pour une mauvaise insertion mais bon je ferais sans try catch.

Merci
Clem
lundi 23 août 2010 à 14:22:40 | Re : problème de non erreur sur insertion

Darkgattsu

*je ferai ^^

Cette discussion est classée dans : problème, date, int, erreur, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème syntaxique sous PHP [ par olive59 ] Débutant sous PHP et ayant tendance à mélanger les différents langages que j'ai essayé d'assimiler, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le problèm Problème avec un lien en php [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai un problème avec ce lien qui contient du phpj'ai ce message d'erreurErreur attendu ")" quelqu'un a-t-il une idéemerci de votre aid Crée un problème [ par crazycode ] Salut à tous.J'aurais envie de crée une erreur qui fait planter mes pages. mais une erreur qui est pratiquement impossible à détecter, pour quelqu'un problème apache ?? [ par mezees ] j'ai résolu mon problème de lien , en fait un espace en trop avant le &...bon mais j'ai encore un problème !!dans mon tableau, je peux trier par quatr strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S") [ par olk22r ] Bonjour à vous tous !J'ai un petit problème de comparaison de date avec la fonction strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")...Je m'explique : j'insère dans ma b AU SECOURS !!! [ par porciner ] Bonjour,J'ai un gros problème :Lorsque je sauvegarde ma base de données j'utilise la fonction export de phpmyadmin mais, le fichier téléchargé n'est j besoin d'aide pour une analyse [ par speedylol ] j'aurais besoins d'une analyse suivant merise pour c'est table ,j'ai perdu toute mon analyse et je doit terminée mon mémoire pour remettre ce soir il Problème message erreur [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir comment je pourrai afficher un message "Login ou mot de passe érronés" (au niveau du ICI en rouge dans le code Problème avec Javascript [ par sebval ] Alors voilà cela n'a pas l'air compliqué mais je suis bloqué par une question de débutant (que je suis): mon code javascript généré par php est:<!-- f Retrouver la date d'il y'a X jours [ par Inekman ] Salut les amis,Je galère un peu pour retrouver une date à partir d'aujourd'hui d'il y'a X jours...:'(J'ai trouvé pas mal de code qui calcul l'écart en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales