Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème non résolu : Simple requête sql avec clause where [ Archives / AU SECOURS !!! ] (amewole)

vendredi 28 avril 2006 à 15:42:02 | Problème non résolu : Simple requête sql avec clause where

amewole

Membre Club
En suivant votre modèle j'ai fait ma requête mais elle ne marche pas !!!

Voici la requête réelle :
$query = 'SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien 
          FROM  images
        '.((isset($piece))?'  WHERE  piece  = '.$piece:'').
         ((isset($type_bien))?(isset($piece)?' AND ': ' WHERE ')' type_bien     = '.$type_bien:'').
         ((isset($xusage))?(isset($piece.$piece)?  ' AND ': ' WHERE ')' xusage  = '.$xusage:'') ;

Par ailleurs voici aussi  ma reqête originale :
 $query = 'SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien 
          FROM  images
          WHERE
             piece         =  $piece      AND
             type_bien  =  $type_bien  AND
             xusage      =  $xusage ' ;

Merci d'avance.

vendredi 28 avril 2006 à 15:52:24 | Re : Problème non résolu : Simple requête sql avec clause where

tardigrade

$query = "SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien 
          FROM  images
          WHERE
             xusage      =  $xusage ";

vendredi 28 avril 2006 à 16:42:14 | Re : Problème non résolu : Simple requête sql avec clause where

amewole

Membre Club
Le problème n'est pas une simple affaire de guillemet ou de double cote mais c'est un peu plus complexe ..

Dans la clause where il s'agit de faire en sorte même les variables  $piece, $type_bien, $xusage ne provoquent pas des erreurs sql  si elles ne sont pas renseignées d'ou l'usage  des expressions du genre :
  '.((isset($piece))?'  WHERE  piece  = '.$piece:''). ....

En faisant ceci simplement comme ceci ça marche si  $piece, $type_bien , $xusage sont bien renseignées sinon ce sont des erreurs sql ...
 $query = "SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien 
          FROM  images
          WHERE
             xusage      =  $xusage ";

vendredi 28 avril 2006 à 16:54:04 | Re : Problème non résolu : Simple requête sql avec clause where

tardigrade

tain le niveau

if(isset($piece))
    $expression[]='piece='.$piece;
if(isset($type_bien))
    $expression[]='type_bien='.$type_bien;
if(isset($xusage))
    $expression[]='xusage='.$xusage;

$query='SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien 
          FROM  images
    '.(isset($expression)?('where '.implode(' and ',$expression)):('')).'';

vendredi 28 avril 2006 à 17:43:58 | Re : Problème non résolu : Simple requête sql avec clause where

FhX

"Le problème n'est pas une simple affaire de guillemet ou de double cote mais c'est un peu plus complexe .. " Faut entourer ses variables si les champs sont de types autre que INT().

vendredi 28 avril 2006 à 18:07:27 | Re : Problème non résolu : Simple requête sql avec clause where

tardigrade

tu as raison oublie de ma part

vendredi 28 avril 2006 à 19:15:44 | Re : Problème non résolu : Simple requête sql avec clause where

amewole

Membre Club
Ouffff ça a marché la solution suivante :
Mille fois merci !!!!!

+++---tain le niveau ++--

if(isset($piece))
    $expression[]='piece='.$piece;
if(isset($type_bien))
    $expression[]='type_bien='.$type_bien;
if(isset($xusage))
    $expression[]='xusage='.$xusage;

$query='SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien 
          FROM  images
    '.(isset($expression)?('where '.implode(' and ',$expression)):('')).''

Cette discussion est classé dans : type, image, where, piece, xusage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur retourné par un Objet de Type image??? [ par DJPGM ] C quoi la valeur que retourne une image comme dans l'exemple suivant??? Input type image [ par _hatred_ ] Bonjour, Dans ma page, j'ai quatre inputs ( un de type submit, un de type reset et deux de type image). Sur les 4, il y en a deux qui portent le même Problème de header("Content-type: image/jpeg") [ par clemthecool ] Salut à tous,j'ai un 'ti soucis au niveau de l'affichage de mes utilisateurs inscrits dans mon annuaire LDAP.Mon annuaire marche correctement et j'arr Upload image par url !!! [ par horen5 ] Bonjour, voila mon probleme !j'ai un site php et je recherche une function ou autre me permettant d'uploader une image par url.Je m'explique :exemple exif_thumbnail pas d' image [ par ImmortalPC ] Salut, je compernds pas où est l'érreur, il y a pas d'image du tout. $type = image_type_to_mime_type(IMAGETYPE_JPEG); header('Content-type: ' .$type) Récupérer variable d'un input type=image [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde, alors la je comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas, j'ai un formulaire avec une image de pour submit que je déclare co problème avec les if et les else... [ par sebmayer ] Bonjour,voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if. upload d'img avec resize [ par switsh ] Salut tlm !J'essais d'uper des img en creant une version reduite de celle ci mais ca marche pas trop. Je suis plutot débutant niveau php et on ma pass pb de upload [ par filrouge13 ] Bonjour,Petit problème de upload et de vérification de l'existence du fichier.J'ai récupéré ce code sur un forum, il devrait me permetre lors d'un upl D’affichage image dans base mysql ( champ de type blob ) [ par fredericmaill ] Bonsoir, J’ai un problème pour afficher des images contenues dans ma base mysql dans un champ blob d’une de mes tables. La structure ma table « im

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.