|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Problème non résolu : Simple requête sql avec clause where [ Archives / AU SECOURS !!! ] (amewole)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 28 avril 2006 à 15:42:02 |
Problème non résolu : Simple requête sql avec clause where

amewole
|
En suivant votre modèle j'ai fait ma requête mais elle ne marche pas !!! Voici la requête réelle : $query = 'SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien FROM images '.((isset($piece))?' WHERE piece = '.$piece:''). ((isset($type_bien))?(isset($piece)?' AND ': ' WHERE ')' type_bien = '.$type_bien:''). ((isset($xusage))?(isset($piece.$piece)? ' AND ': ' WHERE ')' xusage = '.$xusage:'') ;
Par ailleurs voici aussi ma reqête originale : $query = 'SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien FROM images WHERE piece = $piece AND type_bien = $type_bien AND xusage = $xusage ' ; Merci d'avance.
|
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 15:52:24 |
Re : Problème non résolu : Simple requête sql avec clause where

tardigrade
|
$query = "SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien FROM images WHERE piece = $piece AND type_bien = $type_bien AND xusage = $xusage ";
|
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 16:42:14 |

amewole
|
Le problème n'est pas une simple affaire de guillemet ou de double cote mais c'est un peu plus complexe ..
Dans la clause where il s'agit de faire en sorte même les variables $piece, $type_bien, $xusage ne provoquent pas des erreurs sql si elles ne sont pas renseignées d'ou l'usage des expressions du genre : '.((isset($piece))?' WHERE piece = '.$piece:''). ....
En faisant ceci simplement comme ceci ça marche si $piece, $type_bien , $xusage sont bien renseignées sinon ce sont des erreurs sql ... $query = "SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien FROM images WHERE piece = $piece AND type_bien = $type_bien AND xusage = $xusage ";
|
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 16:54:04 |

tardigrade
|
tain le niveau
if(isset($piece)) $expression[]='piece='.$piece; if(isset($type_bien))
$expression[]='type_bien='.$type_bien; if(isset($xusage))
$expression[]='xusage='.$xusage;
$query='SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien FROM images '.(isset($expression)?('where '.implode(' and ',$expression)):('')).'';
|
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 17:43:58 |

FhX
|
"Le problème n'est pas une simple affaire de guillemet ou de double cote mais c'est un peu plus complexe ..
"
Faut entourer ses variables si les champs sont de types autre que INT().
|
|
|
vendredi 28 avril 2006 à 18:07:27 |
|
vendredi 28 avril 2006 à 19:15:44 |

amewole
|
Ouffff ça a marché la solution suivante : Mille fois merci !!!!!
+++---tain le niveau ++--
if(isset($piece)) $expression[]='piece='.$piece; if(isset($type_bien)) $expression[]='type_bien='.$type_bien; if(isset($xusage)) $expression[]='xusage='.$xusage;
$query='SELECT image_id, image_nom, image_desc1, image_vignette, image_photo, image_adresse, piece, xusage, type_bien FROM images '.(isset($expression)?('where '.implode(' and ',$expression)):('')).''
|
|
|
Cette discussion est classé dans : type, image, where, piece, xusage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Valeur retourné par un Objet de Type image??? [ par DJPGM ]
C quoi la valeur que retourne une image comme dans l'exemple suivant???
Input type image [ par _hatred_ ]
Bonjour, Dans ma page, j'ai quatre inputs ( un de type submit, un de type reset et deux de type image). Sur les 4, il y en a deux qui portent le même
Problème de header("Content-type: image/jpeg") [ par clemthecool ]
Salut à tous,j'ai un 'ti soucis au niveau de l'affichage de mes utilisateurs inscrits dans mon annuaire LDAP.Mon annuaire marche correctement et j'arr
Upload image par url !!! [ par horen5 ]
Bonjour, voila mon probleme !j'ai un site php et je recherche une function ou autre me permettant d'uploader une image par url.Je m'explique :exemple
exif_thumbnail pas d' image [ par ImmortalPC ]
Salut, je compernds pas où est l'érreur, il y a pas d'image du tout. $type = image_type_to_mime_type(IMAGETYPE_JPEG); header('Content-type: ' .$type)
Récupérer variable d'un input type=image [ par Monico9385 ]
Bonsoir tout le monde, alors la je comprend vraiment pas pourquoi ca marche pas, j'ai un formulaire avec une image de pour submit que je déclare co
problème avec les if et les else... [ par sebmayer ]
Bonjour,voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if.
upload d'img avec resize [ par switsh ]
Salut tlm !J'essais d'uper des img en creant une version reduite de celle ci mais ca marche pas trop. Je suis plutot débutant niveau php et on ma pass
pb de upload [ par filrouge13 ]
Bonjour,Petit problème de upload et de vérification de l'existence du fichier.J'ai récupéré ce code sur un forum, il devrait me permetre lors d'un upl
D’affichage image dans base mysql ( champ de type blob ) [ par fredericmaill ]
Bonsoir, J’ai un problème pour afficher des images contenues dans ma base mysql dans un champ blob d’une de mes tables. La structure ma table « im
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|