Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème : Notice: Undefined index [ Divers / Débutant(e) ] (dalma101)

lundi 12 juin 2006 à 03:08:02 | Problème : Notice: Undefined index

dalma101

Salut, je recode mon site dont voici un morceau de la première page "index.php" :

<body>
        <div id="main">
            <div id="corps">
                <?php
                if ($_GET['page'] == 'accueil')
                        {
                        include('accueil.php');
                        }
                    elseif ($_GET['page'] == 'historique')
                        {
                        include('historique.php');
                        }
                    elseif ($_GET['page'] == 'livredor')
                        {
                        include('livredor.php');
                        }
                    elseif ($_GET['page'] == 'creations')
                        {
                        include('creations.php');
                        }
                    else
                        {
                        include('accueil.php');
                        }
                ?>
            </div>
        </div>
    </body>

J'utilise des includes pour alléger mon code ce qui marche très bien mis à part lors du première affichage de la page index.php car aucune variables "$_GET['page']" n'est transmise. En effet le lien est du style "http:\\......\index.php" alors que pour bien fonctionner il devrait être du style
"http:\\......\index.php?page='...'". ça je le sais et je le comprends.

Néanmoins quelqu'un pourrait-il me dire de quelle façon éviter
d'avoir les messages d'erreur suivants (répétés 4 fois pour les 4 "$_GET['page']"):

Notice: Undefined index: page in c:\program files\programmation\easyphp\www\site lego\index.php on line 22

lors du premier chargement de la page, les liens étant corrects lors de la navigation dans le site lui-même...

Merci d'avance. Je reste dispo pour plus d'info si nécessaire...

lundi 12 juin 2006 à 06:54:47 | Re : Problème : Notice: Undefined index

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tu utilises $_GET['page'] sans tester son existence, donc il est normal que tu sois puni ;-)
if (isset ($_GET['page']))

lundi 12 juin 2006 à 11:14:48 | Re : Problème : Notice: Undefined index

FhX

Oh oui, la punition sera le fouet !

Cette discussion est classé dans : page, php, include, get, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Include php [ par FearBlue ] Salut a tous !!!!J'ai un probleme avec la fonction includema page index.phpcontient un code genre ca:include($page);lorsque je fais ca :index.php?page Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista Comment inclure une page dans une page qui est déjà inclu lui même? [ par faculd ] Bonjour à tous,Je voudrai inclure une page dans une autre page qui est elle aussi déjà incluse dans une autre page. Je m'explique:J'ai mon fichier ind Problème Include. [ par Aaron ] Bonsoir, J'écris ce message parce que j'ai un soucis au niveau des includes dans une mes pages. En effet, j'ai créé un espace-membres avec une page d include et securité [ par craso ] bonjour,je veux savoir si ma facon d'incluredes fichiers est sans faille, vu que je débute, je ne peux pas le dire.Tous les liens sont du type "index. Pseudo frames php [ par smoke ] Salut ;) Je débute en php et j'aurais une question toute simple: J'ai mis des includes et des pseudo-frames dans mon index dont voici la structure: -- Aide pour correction script [ par fmd92 ] BonjourJe voudrais pouvoir aller chercher des pages dans plusieurs repertoires différends.J'ai 2 scripts index.php<div style="MARGIN: 5px 20px Page dynamique avec ?page=xxx [ par thedeejay ] Salutatous! je suis désolé de poster une question(je pense) aussi bete; maisje bugge... Voila: je suis en train de creer un site avec séléction de Probleme include [ par gautha ] Bonjours a tous j'ai un soucis dans l'integration d'une include sur une page bon voila l'ereur qu'il me met Warning: main(http://gautha93.free

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.