begin process at 2010 03 21 21:26:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème : Notice: Undefined index

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème : Notice: Undefined index

lundi 12 juin 2006 à 03:08:02 | Problème : Notice: Undefined index

dalma101

Salut, je recode mon site dont voici un morceau de la première page "index.php" :

<body>
        <div id="main">
            <div id="corps">
                <?php
                if ($_GET['page'] == 'accueil')
                        {
                        include('accueil.php');
                        }
                    elseif ($_GET['page'] == 'historique')
                        {
                        include('historique.php');
                        }
                    elseif ($_GET['page'] == 'livredor')
                        {
                        include('livredor.php');
                        }
                    elseif ($_GET['page'] == 'creations')
                        {
                        include('creations.php');
                        }
                    else
                        {
                        include('accueil.php');
                        }
                ?>
            </div>
        </div>
    </body>

J'utilise des includes pour alléger mon code ce qui marche très bien mis à part lors du première affichage de la page index.php car aucune variables "$_GET['page']" n'est transmise. En effet le lien est du style "http:\\......\index.php" alors que pour bien fonctionner il devrait être du style
"http:\\......\index.php?page='...'". ça je le sais et je le comprends.

Néanmoins quelqu'un pourrait-il me dire de quelle façon éviter
d'avoir les messages d'erreur suivants (répétés 4 fois pour les 4 "$_GET['page']"):

Notice: Undefined index: page in c:\program files\programmation\easyphp\www\site lego\index.php on line 22

lors du premier chargement de la page, les liens étant corrects lors de la navigation dans le site lui-même...

Merci d'avance. Je reste dispo pour plus d'info si nécessaire...
lundi 12 juin 2006 à 06:54:47 | Re : Problème : Notice: Undefined index

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tu utilises $_GET['page'] sans tester son existence, donc il est normal que tu sois puni ;-)
if (isset ($_GET['page']))
lundi 12 juin 2006 à 11:14:48 | Re : Problème : Notice: Undefined index

FhX

Oh oui, la punition sera le fouet !

Cette discussion est classée dans : page, php, include, get, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Include php [ par FearBlue ] Salut a tous !!!!J'ai un probleme avec la fonction includema page index.phpcontient un code genre ca:include($page);lorsque je fais ca :index.php?page Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista Comment inclure une page dans une page qui est déjà inclu lui même? [ par faculd ] Bonjour à tous,Je voudrai inclure une page dans une autre page qui est elle aussi déjà incluse dans une autre page. Je m'explique:J'ai mon fichier ind Problème Include. [ par Aaron ] Bonsoir, J'écris ce message parce que j'ai un soucis au niveau des includes dans une mes pages. En effet, j'ai créé un espace-membres avec une page d include et securité [ par craso ] bonjour,je veux savoir si ma facon d'incluredes fichiers est sans faille, vu que je débute, je ne peux pas le dire.Tous les liens sont du type "index. Pseudo frames php [ par smoke ] Salut ;) Je débute en php et j'aurais une question toute simple: J'ai mis des includes et des pseudo-frames dans mon index dont voici la structure: -- Aide pour correction script [ par fmd92 ] BonjourJe voudrais pouvoir aller chercher des pages dans plusieurs repertoires différends.J'ai 2 scripts index.php<div style="MARGIN: 5px 20px Page dynamique avec ?page=xxx [ par thedeejay ] Salutatous! je suis désolé de poster une question(je pense) aussi bete; maisje bugge... Voila: je suis en train de creer un site avec séléction de Probleme include [ par gautha ] Bonjours a tous j'ai un soucis dans l'integration d'une include sur une page bon voila l'ereur qu'il me met Warning: main(http://gautha93.free

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales