begin process at 2012 02 14 18:02:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'option selected dans une balise option après un reload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'option selected dans une balise option après un reload

jeudi 20 mai 2004 à 20:55:08 | Problème d'option selected dans une balise option après un reload

dubitoph

Christophe

Bonjour,

Mon problème est le suivant : après la saisie d'une valeur dans une liste déroulante, je recharge mon formulaire et, après le reload, je désire que l'option sélectionnée soit celle sélectionnée avant le reload. Je dois faire cela avec trois listes déroulantes dans le même formulaire. La solution employée fonctionne pour seulement 2 de mes listes, mais pas pour celle dont le code se situe après et dont le comportement est totalement inattendu :

dans mon formulaire :

<select name="souhaites" id="souhaites" size="1" onblur="submit();">
<option value="" selected>Choisissez</option>
<?php if(isset($_POST['demande'])) affSouhaites($demande, $_POST['souhaites']); ?>
</select></td>

dans mon fichier de fonctions :

function affSouhaites($laDemande, $leSelectionne)
{
$query = "select interimaires.cle, nom, prenom
from interimaires, interimairessouhaites
where
interimairessouhaites.demande = '".$laDemande."' and
interimairessouhaites.interimaire = interimaires.cle";
$result = mysql_query($query);
while($row = mysql_fetch_array($result))
echo "<option value='".$row['cle']."'"; if($row['cle'] == $leSelectionne) echo " selected"; echo ">".$row['nom'].' '.$row['prenom']."</option><br>";
}

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec cette liste alors qu'avec les 2 autres bien.

Si quelq'un peut éclairer ma lanterne, cela me ferait vachement plaisir.

Merci d'avance.
jeudi 20 mai 2004 à 22:32:46 | Re : Problème d'option selected dans une balise option après un reload

pgpp

C'est tout bête !!
Réécris ton form comme ca :

<select name="souhaites" id="souhaites" size="1" onblur="submit();">
<option value="">Choisissez</option>
<?php if(isset($_POST['demande'])) affSouhaites($demande, $_POST['souhaites']); ?>
</select></td>

Car tu avais 2 selected !! (1 en html et 1 en PHP)
et donc ct le 1er ki était pris en compte !
vendredi 21 mai 2004 à 09:11:39 | Re : Problème d'option selected dans une balise option après un reload

dubitoph

Christophe

Effectivement, j'avais bien 2 selected, mais celui que j'ai ajouter en html a été ajouté après, parceque ça ne fonctionnait pas, et que je ne savais pas pourquoi. Donc, même en l'enlevant, ça ne fonctionne toujours pas.

Je suis dans le lac.

Merci tout de même pour ton intervention.
vendredi 21 mai 2004 à 18:15:30 | Re : Problème d'option selected dans une balise option après un reload

pgpp

envoie moi ton script php et ton form sur pgpp05@hotmail.com et je te résouds ca en moins de 2.
mardi 22 juin 2004 à 14:42:16 | Re : Problème d'option selected dans une balise option après un reload

mdelepin

C'est pas trèsmalin de résoudre le problème en dehors du forum, ils font comment les gens qui ont le même problème?
dimanche 27 juin 2004 à 10:14:04 | Re : Problème d'option selected dans une balise option après un reload

pgpp

Ahahaha ! c'est presque du laming ?! non, je le prends pas pour moi...
1) Il m'envoie son code source sur mon adresse perso
2) Je l'examine et le corrige
3) Je poste la solution SUR LE FORUM

Voilà comment y font les autres !
sans rancune ;)

Cette discussion est classée dans : problème, reload, formulaire, query, option

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire et pseudo-frames (sans le problème n'est pas rès différent) [ par Machuet ] Bonjour, j'ai un problème, je souhaite créer un formulaire pour modifier des tables et je le crée en fonction du nombres de colonnes dans la table en Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page [ par tomsawyerbelgique ] Voici mon problème:la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, Garder les valeurs d'un formulaire [ par Clonk ] Bonjour, voilà mon problème:J'ai un formulaire où le visiteur saisis ses infos... apres je les vérifie et s'il y a un problème, je veux réafficher le Formulaire et zone de liste [ par mperret ] BonjourJ'ai créé un formulaire qui récupère des données d'une base de données MySQL. Tous les champs Texte se remplissent bien. Mon problème est avec problème avec ftp_put() [ par Rabba ] J'ai crée un formulaire qui me load des images avec les fonctions ftp de php. Pour cela, j'ai crée un formulaire et j'ai spécifié enctype="multipart/f Problème avec un formulaire tout simple !! [ par adys ] G un pb avec un formulaire bidon, c'est à dire k'il n'y a k'une listbox et une case à cocher (et un bouton submit evidemment).je voudrais que le formu problème de requête [ par brice57 ] Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p Passage texte HTML [ par KingLouis ] Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des ligne Problème de validation de formulaire [ par ehmarc ] Hello world!!!Bon j'ai un petit problème jai formulaire tres simple une case identification un bouton envoyerj'arrive à m'identifier nickel quand quan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,649 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales