Accueil > Forum > > > > problème ouverture Excel à partir de PHP en utilisant un objet COM
problème ouverture Excel à partir de PHP en utilisant un objet COM
mardi 25 août 2009 à 16:12:27 |
problème ouverture Excel à partir de PHP en utilisant un objet COM

kiki2sirom
|
Bonjour,
Je rencontre un problème :
j'utilise l'objet COM pour créer un fichier Excel à partir de PHP avec PHP 4.4.8 / Windows Server 2008 et avec Office XP
un bout de code :
Code PHP : $TMPTEMPLATE_PATH=$DOCUMENT_ROOT.$_SESSION["repertoire_appli"]."/";
//*****Nom du fichier a xlt
$workbook = $TMPTEMPLATE_PATH."fiche.xlt";
$app=new COM("Excel.Application") or die ("Impossible d'ouvrir Excel");
$empty=new Variant;
$app->Visible = 0;
$app->DisplayAlerts = 0;
$app->Interactive = 0;
$app->ScreenUpdating = 0;
$app->ReferenceStyle = -4150;
//$app->Calculation = -4135;
//ID du DE (à récupérer)
/******************/$de=$id_de;
//*****Creation du classeur
$wkb = $app->Workbooks->Add($workbook) or die ("ERREUR EXCEL wkb");
Le problème est qu'il me renvoie "ERREUR EXCEL wkb" donc il arrive bien à ouvrir Excel, puisqu'il passe la partie concernée, mais il n'arrive pas à ajouter le fichier template.
Or :
1) le fichier XLT existe bien à cet emplacement
2) le même code fonctionne sous PHP 4.4.8 / Windows XP / Office XP
Y a-t-il quelque chose à activer sous Windows Server 2008 ?
Ou un problème de chemin mais lequel ?
Je précise que j'ai sensiblement le même problème avec un COM Word au niveau :
Code PHP : $word->Documents->Add($TEMPLATE_PATH.$nom_tmp.".dot",0,0,1) or die("Impossible d'ouvrir le fichier modèle.");
où là il ne me trouve pas mon fichier template, qui existe pourtant bien, l'exemple fonctionnant sous mon autre plateforme(PHP4.4.8 / Windows XP / Office XP)
Merci d'avance pour votre aide
kiki
|
|
mercredi 26 août 2009 à 09:52:53 |
Re : problème ouverture Excel à partir de PHP en utilisant un objet COM

aKheNathOn
|
Le chemin est en relatif ? Parceque com va pas utiliser le chemin relatif à ton script.
Sinon tu peux nous dire si ça passe le Add sans paramètres. Si tel est le cas, c'est soit ton chemin, soit ton fichier qui ne sont pas bons.
aKheNAtHoN
|
|
mercredi 26 août 2009 à 10:27:15 |

kiki2sirom
|
salut,
merci de te pencher sur mon problème.
le chemin est en absolu, je vais avoir un truc du style : F:/wamp/www/....
sachant que j'ai essayé également en mettant \\ à la place des /
Avec le Add sans paramètres, cela fonctionne nickel.
Mon interrogation vient surtout du fait que dans une configuration quasi identique, seul l'OS change, cela fonctionne normalement.
Le problème n'est pas le fichier, vu qu'il a bien été créé en Office XP, qu'il est lu en Office XP, mais que sous Server 2008 il coince, alors sous Windows XP, ça roule (quoique ça roule moyen avec Office 2007, mais ça c'est un autre problème).
Donc oui je suis d'accord avec toi, le problème est qu'il ne trouve pas mon XLT, et donc "Pourquoi ?"
Merci de ton aide.
kiki
|
|
mercredi 26 août 2009 à 11:49:11 |

aKheNathOn
|
Si le chemin est bon, dans ce cas c'est les droits d'accès qui ne le sont pas. Donnes les droits en écriture / lecture à tout le monde.
Sous XP la gestion de la sécurité n'est pas la même que sous Server 2008, tout dépend de comment est executé Apache et quel est son niveau de droits, il le propage à PHP qui le propage à ton objet COM (ce n'est pas le cas sous XP qui utilise le compte utilisateur courant comme niveau de sécurité)
Bonne continuation,
aKheNAtHoN
|
|
mercredi 26 août 2009 à 16:51:47 |

kiki2sirom
|
comment donner les droits en lecture / écriture à tout le monde ?
je ne vois pas trop où cela se situe sur Windows Server 2008...
une idée ?
Merci
Kiki
|
|
mercredi 26 août 2009 à 17:10:02 |

aKheNathOn
|
Tu cliques droit sur le fichier fiche.xlt puis sur propriétés, puis dans l'onglet sécurité tu ajoutes l'utilisateur Tout le monde, puis tu lui donnes les droits en lecture / écriture sur le fichier.
aKheNAtHoN
|
|
jeudi 29 octobre 2009 à 18:55:08 |

devcphp12
|
essaye la fonction Open(realpath());
Ca devrait deja etre mieux.
Perso je l'utilise et je n'ai plus besoin de faire des str_replace('\\','\\',$sCheminVersMonFichier);
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, problème, php, excel, app
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème fichier php [ par craab ]
bonjour!!!je suis en train de réaliser une appli qui permet de se logguer et suivant son mot de passe de diriger la personne sur telle ou telle page!:
Php et excel ???? [ par Adagyo ]
Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re
problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ]
je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph
php --> excel [ par yoyopotpot ]
Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich
Fichier .htaccess et function header() [ par Bestgamer ]
Bon j'ai un problème avec mon fichier .htaccess et la fonction header() de php.code dans mon fichier .htaccess :ErrorDocument 404 http://localhost/por
xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ]
bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot
Créer un fichier Excel à partir d'une requete SQL en PHP [ par ThaSuperJoGirL ]
Salut tout le monde!!Je capotte car je dois créer une page sur un site php, sur laquelle on choisit des catégorie de produits dans 3 combobox, et en c
PHP vers Excel [ par danytoss ]
Bonjour tout le monde J'ai encore un petit problème, et donc je viens une fois de plus vous solliciter. Indication: tout ce que je fais est avec Esa
Mysql vers Excel [ par samyusv ]
Bonjour,alors voila mon problème : j'ai une base de donnée MySQL que je doit exporter dans un fichier Excel. Pour l'instant pas de problème j'y arri
Fichier Excel + php [ par miss07 ]
Bonjour, est ce que qq1 pourrait aider une petite debutante ! Voila en faite j'ai un fichier excel dans lequel il y a plusieurs classeurs et dans ces
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|