begin process at 2012 05 31 07:02:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme ouverture fichier sur le serveur - fail to open

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme ouverture fichier sur le serveur - fail to open

dimanche 29 mars 2009 à 18:35:21 | Probleme ouverture fichier sur le serveur - fail to open

jadu

Bonjour à tous !

C'est Dimanche et je cafouille !!

Voici le bout de mon programme qui me coince :

68 // ********************************************************************

69 require('../../cgi-bin/acces.inc.php');

70 // on va chercher le texte

71 $TXT="'".$_POST['local_origine']."'";

72 $fp=fopen($TXT, "r");

73 $texte=fread($fp,1024);

74 fclose($fp);

75 $maj="Insert into textes(ID,textes)VALUE(NULL,$texte)";

76 $req = mysql_query ($maj) or die ("DOUBBLON ou autre chose, voyez ici : ".mysql_error () );

77 mysql_close();

78// ********************************************************************

et voici ce qu'on me répond !!!

Warning: fopen('D:\\TEXTAPLACER\\meditations.txt') [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/145/sda/1/a/harmonieuniverselle/ADZION/MAJ-textes/vers_base_txt.php on line 72

Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/145/sda/1/a/harmonieuniverselle/ADZION/MAJ-textes/vers_base_txt.php on line 73

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/145/sda/1/a/harmonieuniverselle/ADZION/MAJ-textes/vers_base_txt.php on line 74
DOUBBLON ou autre chose, voyez ici : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1

Prenez bien soin de vous, mais ne me laissez pas dans le désarroi !.

dimanche 29 mars 2009 à 20:34:38 | Re : je me noie ! où est le bord du verre d'eau ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pourquoi mettre des ' ' autour de ton nom de fichier ???

Je ne pratique plus le PHP mais ca me parait bizarre

TITRE modifié au passage (cf reglement on met un titre correct)
dimanche 29 mars 2009 à 23:11:17 | Re : Probleme ouverture fichier sur le serveur - fail to open

jadu

j'ai essayé sans d'abord et ce n'était pas bon !
je devrais essayer des doubles ???

Bref, pour le nouveau titre, c'est pas ça non plus !
Ce serait plutôt problème de transfert d'un fichier local vers une base de données sur un serveur externe.

Prenez bien soin de vous.

dimanche 29 mars 2009 à 23:15:08 | Re : Probleme ouverture fichier sur le serveur - fail to open

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Il s'agit d'un probleme de lecture du fichier car le PHP n'arrive pas a creer un STREAM
qui le flux de lecture
lundi 30 mars 2009 à 09:06:10 | Re : Probleme ouverture fichier sur le serveur - fail to open

jadu

Que veux dire :
un STREAM
qui le flux de lecture
Je ne comprends pas !

lundi 30 mars 2009 à 19:04:08 | Re : Probleme ouverture fichier sur le serveur - fail to open

kohntark

Membre Club
Salut,

J'laimai bien ce titre moi , j'le préfère de loin aux "aide" "g un pb" etc ... mais bon, j'comprends qu'il soit renommé

Il faudrait que tu précises un peu plus le contexte et ce que tu souhaites faire, car ce n'est pas clair.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu exécutes ton script sur un serveur distant.
Hors tu tentes d'ouvrir D:\TEXTAPLACER\meditations.txt .... il y a sans doute un pb là.

Par ailleurs :
$TXT="'".$_POST['local_origine']."'";
=>
$TXT = $_POST['local_origine'];

En admettant que ton fichier vers_base_txt.php se trouve ici :
http://tonsite.fr/MAJ_TEXTE/
et que ton fichier a insérer est là :
http://tonsite.fr/files/
et que la donnée postée (local_origine) est le nom du fichier :
meditations.txt

Ton script devrait alors ressembler à ça :
$txt = '../files/'.$_POST['local_origine'];
$txt = file_get_contents($txt);
$maj = "INSERT INTO textes (ID, textes) VALUES (NULL, '$txt');
$req = mysql_query($maj) or die(mysql_error());

bon, chui sur que tu vas me dire que ce n'est pas ce que tu souhaites faire

Cordialement,

Kohntark -

lundi 30 mars 2009 à 19:09:11 | Re : Probleme ouverture fichier sur le serveur - fail to open

kohntark

Membre Club
Pour compléter les propos de nhervagault
PHP n'arrive pas a créer un stream : un flux de données, en gros le processus qui permet d'aller lire le fichier demandé.

Plus précisément : le fichier n'existe tout simplement pas !

Cordialement,

Kohntark -

lundi 30 mars 2009 à 20:26:39 | Re : Probleme ouverture fichier sur le serveur - fail to open

jadu

Je m'explique en rouge ci-dessous :

68 // ********************************************************************

69 require('../../cgi-bin/acces.inc.php');

70 // on va chercher le texte Qui est sur mon disque dur chez moi

71 $TXT="'".$_POST['local_origine']."'";

72 $fp=fopen($TXT, "r");Ouvrir ce fichier

73 $texte=fread($fp,1024);Lire ce fichier ( qui est toujours chez moi)

74 fclose($fp);

75 $maj="Insert into textes(ID,textes)VALUE(NULL,$texte)";Placer le contenu lu dans la base de données "textes" qui est chez FREE

76 $req = mysql_query ($maj) or die ("DOUBBLON ou autre chose, voyez ici : ".mysql_error () );

77 mysql_close();On ferme !

78//

Prenez bien soin de vous, mais je vous remercie de bien vouloir m'aider.

mardi 31 mars 2009 à 01:10:55 | Re : Probleme ouverture fichier sur le serveur - fail to open

kohntark

Membre Club
En 2 mots : c'est mort.
Tu tentes d'ouvrir, à partir du serveur, un fichier local à ton PC :
- le serveur sur lequel s'exécute le script cherche dans son arborescence locale "D:\..." qui n'existe pas chez lui
- le serveur n'a aucun accès sur ton PC (et heureusement)

Il faut que tu upload le fichier avant de faire ton traitement. Une simple recherche sur $_FILE devrait te fournir des centaines de scripts qui parleront mieux que moi.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 31 mars 2009 à 08:34:12 | Re : Probleme ouverture fichier sur le serveur - fail to open

jadu

Merci Sylvain !
C'est clair !
Donc, il me suffit de :
1 - Uploadermes textes dans un répertoire spécifique 'textes_ok' de mon site sur le serveur chez FREE

2 - Placer dans ma base,(non pas l'ensemble du texte comme je pensais faire mais), le chemin vers le texte dans le répertoire 'textes_ok' !

Donc je dois faire 2 opérations au lieu d'une de prévue !
Mince moi qui n'aime pas travailler trop
Merci Sylvain !

Cette discussion est classée dans : php, txt, to, maj, textes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ARG ! > MySQL: Unable to save result set in ... [ par antares7364 ] Bonjour,Un problème est survenu dans une de mes tables MySQL :lorsque j'essaie d'en afficher le contenu avec PHPMyAdmin ou par unautre script PHP, MyS Doc to PDF en PHP ? [ par Joez ] Voila je veux faire un script qui permet de transformer un fichier Word ou excel en PDF avec PHP ?c'est possible ? Si oui comment ? Thx Problème de caractères dans le liens... (ex: mapage.php?mavar=hello) [ par Rabba ] Hello!J'ai une page web codée en php et en javascript... J'ai des liste déroulantes et quand j'applique un onchange qui appelle la procédure Jump_Menu Plein de ptits Pbs sur un chat flash/php/txt ... [ par patochdu77 ] Salutations ! Je suis débutant dans le php et j'ai crée un chat en flash/php/txt, il y a plein de ptit problèmes, comme la variable pseudo ki vient s' aidez moi pb avec email !! [ par anisbs ] Salut je suis débutant en phpje commence a essayer quelques trucs mais la fonction mail ne fonctionne pas Il me sort un truc comme :Warning: mail(): PHP to Flash [ par nashoy ] Bonsoir à tous,apres de nombreuses recherches, je n'ai jamais vraiment pu comprendre l'erreur..En effet, lorsque je créé un simple script php, transme Mise à jour Web avec PHP [ par squatteu ] Bonjour à tous,                      je suis entrain de faire un site qui peut ce mettre a jour facilement. Il suffit de choisir la page a SESSIONS AVEC COOKIES [ par vincenteraptor ] Ugh!j ai un petit pb! voila je voudrais utiliser les sessions avec passage de l'id de session dans un cookie.Pour comprendre la chose j ai telechargé SQL vers PHP (SQL to PHP v1.1) [ par NicoWatt ] Bonjour à tous !Avez-vous déjà rêvé de voir un logiciel programmer à votre place ?Vous êtes-vous déjà pris la tête avec les connexions aux bases de do Calcul de nombres a partir de fichiers .txt résulat dans une page .php [ par ArC3Nik ] Bonjour,Voila sur mon server j'ai plusieurs fichier ".txt" qui contienne chaqu'un un nombre sur la 1 ère ligne.Je voudrais aditionner ces nombres et a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales