begin process at 2012 05 31 07:03:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme pagination avec plusieur requet sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pagination avec plusieur requet sql

vendredi 1 avril 2011 à 12:38:57 | probleme pagination avec plusieur requet sql

dpk1

Membre Club
bonjour à tous,

je suis débutant autodidacte et je fais mon premier site en php.
voila j'ai une pagination que j"ai repris qui fonctionne très bien lorsque je l'utilise avec une requête.

mon problème est que sur la page j'ai plusieurs champ forme afin de sélectionné des options mais la pagination ne fonctionne plus.

voici le lien
http://dpk-mytosprod.com/pagesPHP/index_opttestcptr_2.php

je voudrais que lorsque je sélectionne un thèmes musical que la pagination s'actualise automatiquement et ceux pour tous.

merci pour votre aide et conseil car ces difficiles d'apprendre seul

voici le script

Code PHP :
<?php

// Numero de page (1 par défaut)
	if( isset($_GET['page']) && is_numeric($_GET['page']) ) {
	    $page = $_GET['page'] ;
	}else{
	    $page = 1;

// Nombre d'info par page
	$pagination = 5;

// Numéro du 1er enregistrement à lire
	$limit_start = ($page - 1) * $pagination;

$sql="

SELECT a.*, f.typezik, n.id_nouveaute_img, c.compositeurscrew
	FROM  compositeurs AS a
	INNER JOIN compositeurs_style_zik AS f  ON a.userid=f.ID

LEFT JOIN compositeurs_real AS c ON a.IDcompositeur= c.ID

LEFT JOIN compositeurs_nouveaute AS n ON a.id_nouveaute= n.ID
	ORDER BY id DESC LIMIT $limit_start, $pagination ";

mysql_query('SET NAMES UTF8');
	// Requête SQL
	$resultat = mysql_query($sql);
}

/*-------------------------------------------------*/

function pagination($current_page, $nb_pages, $link='?page=%d', $around=3, $firstlast=1)
	{
	    $pagination = '';
	    $link = preg_replace('`%([^d])`', '%%$1', $link);
	    if ( !preg_match('`(?<!%)%d`', $link) ) $link .= '%d';
	    if ( $nb_pages > 1 ) {

// Lien précédent
	        if ( $current_page > 1 )
	            $pagination .= '<a class="prevnext" href="'.sprintf($link, $current_page-1).'#haut" title="Page précédente">&laquo; Pr&eacute;c&eacute;dent</a>';
	        else
	            $pagination .= '<span class="prevnext disabled">&laquo; Pr&eacute;c&eacute;dent</span>';

// Lien(s) début
	        for ( $i=1 ; $i<=$firstlast ; $i++ ) {
	            $pagination .= ' ';
	            $pagination .= ($current_page==$i) ? '<span class="current">'.$i.'</span>' : '<a href="'.sprintf($link, $i).'#haut">'.$i.'</a>';
	        }

// ... après pages début ?
	        if ( ($current_page-$around) > $firstlast+1 )
	            $pagination .= ' &hellip;';

// On boucle autour de la page courante
	        $start = ($current_page-$around)>$firstlast ? $current_page-$around : $firstlast+1;
	        $end = ($current_page+$around)<=($nb_pages-$firstlast) ? $current_page+$around : $nb_pages-$firstlast;
	        for ( $i=$start ; $i<=$end ; $i++ ) {
	            $pagination .= ' ';
	            if ( $i==$current_page )
                $pagination .= '<span class="current">'.$i.'</span>';
	            else
	                $pagination .= '<a href="'.sprintf($link, $i).'#haut">'.$i.'</a>';
	        }

// ... avant page nb_pages ?
	        if ( ($current_page+$around) < $nb_pages-$firstlast )
	            $pagination .= ' &hellip;';

// Lien(s) fin
	        $start = $nb_pages-$firstlast+1;
	        if( $start <= $firstlast ) $start = $firstlast+1;
	        for ( $i=$start ; $i<=$nb_pages ; $i++ ) {
	            $pagination .= ' ';
	            $pagination .= ($current_page==$i) ? '<span class="current">'.$i.'</span>' : '<a href="'.sprintf($link, $i).'#haut">'.$i.'</a>';
	        }

// Lien suivant
	        if ( $current_page < $nb_pages )
	            $pagination .= ' <a class="prevnext" href="'.sprintf($link, ($current_page+1)).'#haut" title="Page suivante">Suivant &raquo;</a>';
        else
	            $pagination .= ' <span class="prevnext disabled">Suivant &raquo;</span>';
	    }
	    return $pagination;
	}

/*-------------------------------------------------*/

// Nb d'enregistrement total
	$nb_total = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_total FROM compositeurs');
	$nb_total = mysql_fetch_assoc($nb_total);
	$nb_total = $nb_total['nb_total'];

// Pagination
	$nb_pages = ceil($nb_total / $pagination);
	// Affichage
	//mysql_close(); 
	echo '<div class="pagination" align="center">' . pagination($page, $nb_pages) . '<br/>';
	echo 'page <strong> ' . $page. ' </strong>/ ' . $nb_pages . ' &raquo;Total d\'instru :<strong>' . $nb_total. '</strong> </div>';

?>	
Code PHP :
vendredi 1 avril 2011 à 23:38:04 | Re : probleme pagination avec plusieur requet sql

dpk1

Membre Club
BONJOUR

y a t' il quelqu'un pour m'aider

Cette discussion est classée dans : page, nb, total, pagination, current

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide conserver variable avec pagination [ par kilvan90 ] bonjourdonc voila j'ai fais une page ou on fait une rechecher et apres une pagination pour afficher les resultats de la recherche page par pagela requ pagination formulaire [ par raouen ] je suis entrain de travailler avec un système de pagination simple que je l'applique pour afficher une liste de formulaire de ma table mysql ;il m'aff url rewriting et nombre de pages d'une requete [ par arnold002 ] Bonjour ¨¤ tous,Je viens de me lancer dans la r¨¦¨¦criture d'URL pour augmenter l'indexation de mes pages sur les moteurs de recherche.J'utilise le mo e voudré mettre un lien différent par news [ par Miss1 ] Miss1salut g fait mis sur mon site des news et je veut mettre un lien pour différents pour c Garder la trace d 'une session [ par younes371 ] Bonjour, moi j'ai un script qui affiche des données sur plusieurs pages, voilà ma page :session_start(); // Démarage de la session OBLIGATOIRE if (iss problème d'affichage par page [ par 01cod10 ] Salut à tousLa première page s'affiche correctement mais qd je clique sur 2 rien ne s'affiche <span style= Probelem pagination [ par hlimaiem ] Limaiem heykel,Bonjour, ma page web contient beaucoup d'enregistrement donc j'ai du les couper sur plusieurs page mais bon la pagination que j'ai fait Pagination avec nombre de pages [ par sebalex ] Salut à tous,Voilà, j'ai une liste résultant d'une recherche. Cette liste se limite à 5 résultats par page. A présent, je souhaite faire comme la plup Problème de pagination [ par goboben ] Bonjour à tous!Voila mon problème, qui n'est pas insurmontable mais bien embetant...J'ai crée un diaporama avec affichage par page (precedente 1 2 3 4 Pagination ... [ par Benjamin G ] Bonjour,Je voulais savoir comment on fait pour faire un affichage page/page sans MySQL ??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales