begin process at 2010 02 09 19:18:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

problème de paramètre avec la fonction filesize()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de paramètre avec la fonction filesize()

jeudi 2 juin 2005 à 10:46:21 | problème de paramètre avec la fonction filesize()

vodkapomme43

Bonjour à tous,

Mon problème est rès simple: dans mon code php j'utilise la fonction filesize() (pour obtenir la taille d'un fichier) et filemtime() (date de modification d'un fichier).
Lorsque je fais appelle à la fonction de la manière suivante: filesize (Dossier1/Sous-dossier/fichier) , ca marche nickel, par contre si je souhaite avoir la taille d'un fichier pour lequel je suis obligé de "remonter d'un cran" dans l'arborescence, du style: filesize (../DossierSup/Sous-dossier/Fichier) cela ne marche plus. J'obtiens alors le warning suivant: filesize(): Stat failed for ../Dossier/SousDossier/Fichier (errno=2 - No such file or directory) in e:\guillaume\easyphp1-8\www\messagerie\messenvoyeconfirm.php on line 180
(j'ai le meme warning pour filemtime() )

Est-ce une étourderie de ma part ou ne peut-on pas mettre "../" ? Existe-il alors des solutions (je suis obligé de monter d'un dossier) ?

Merci d'avance,
Guillaume
jeudi 2 juin 2005 à 10:55:43 | Re : problème de paramètre avec la fonction filesize()

vince1415

salut,
il te dit que ton fichier n'existe pas donc tu as du faire une erreur dans ton chemin, je crois qu'il accepte les chemen relatif mais met le entre guillemets quand meme c'est mieux. faut que tu fasse attention avec les include de fichier aussi. si tu inclu un fichier son adresse devient l'adresse du fichier qui l'a inclu (pas trés clair) tout ca pour dire que avec les include vaut mieux faire des chemins absolu.
bonne continuation

jeudi 2 juin 2005 à 21:11:26 | Re : problème de paramètre avec la fonction filesize()

Anthomicro

Salut,

utilise la variable $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] pour partir de la racine sinon.

a +

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, fonction, dossier, filesize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

préchargement d'images [ par putch ] voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function Problème d'upload pour un Dossier [ par BqsyloU ] Bonjour à tous,J'ai le besoin suivant :l'utilisateur m'indique un fichier par un input de type file. Puis par l'intermédiaire de fonction de chaines d Problème d'ajout de guillemets dans fichier csv avec la fonction fputcsv [ par TOULOUSELAUTREC69 ] Bonjour,Je génère un fichier csv sur mon site web qui contient la liste de mes clients du jour.Ensuite j'importe ce fichier dans mon logiciel de factu Probleme FOPEN [ par telechargement111 ] Salut a tousj vous explique mon programe et je vous dis le probleme aprèsjai créer un module d'inscription, et après chaque inscription le module crée integration fichier swf avec fonction include php [ par lemarge ] je n'arrive pas à integrer une animation flash (.swf) dans les pages de mon site avec la fonction include ou require. Aidez moi car c'est j'ai environ problème avec ereg() [ par brezoneg ] Problème avec ereg() J'utilise la fonction ereg() pour trier des expressions du style semaine(année) Ex : 02(08) la semaine 2 de l'année 2008 Avec inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ] bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im Copier un dossier en local dans un dossier sur internet [ par cd59 ] Bonjour, je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais sur le forum. Je voudrais pouvoir copier un dossier (qui se trouve sur mon ordi en local problème ouverture Excel à partir de PHP en utilisant un objet COM [ par kiki2sirom ] Bonjour, Je rencontre un problème : j'utilise l'objet COM pour créer un fichier Excel à partir de PHP avec PHP 4.4.8 / Windows Server 2008 et avec Of doublon dans un fichier csv [ par kikol ] Bonjour à vous, amis codeurs Désolé je ne sais aps si cette question est à al bonne place car c'est du mysql mais aussi de l'implémentation ^^. Je vie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales