begin process at 2010 02 10 02:06:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme parcours fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme parcours fichier

jeudi 27 février 2003 à 11:07:05 | probleme parcours fichier

TRASH52

TRASH52
En fait j'ai testé des trucs avec les fonctions chdir, mkdir mais je n'arrive pas à voir ou je me situe!

j'aimerai si possible, qu'on m'explique l'utilisation de fonctions pour entrer dans un dossier ou pour en sortir, j'ai testé opendir("..") mais ca n'a pas l'air d'être ca.
Merci d'avance!!
jeudi 27 février 2003 à 11:22:19 | Re : probleme parcours fichier

revinc

pour mkdir et chdir, tu te situe dans le dossier ou e trouve ton script php

pour ouvrir un dossier :

$dossier = opendir("test/");

readdir($dossier);
readdir($dossier);

while($fichier = readdir($dossier)) {

// on écrit tous les fichiers présents dans le dossier

if(!is_dir("test/$fichier")) {
echo "fichier : $fichier<br>";
} else {
echo "dossier : $fichier<br>";
}

}
jeudi 27 février 2003 à 11:34:06 | Re : probleme parcours fichier

TRASH52

TRASH52

Oki mais en fait je n'ai pas besoin de définir l'arborescence
mais simplement de me balader dans les fichiers pour ensuite créer toute un arborescence, c pour cela que jaurai besoin de la syntaxe pour remonter d'un etage!

opendir(".."); //je me situe au niveau (-1)
opendir($nom_dossier); //j'entre dans un dossier

//je connait deja le nom du dossier dans lequel j'entre
//c pour ca que je ne repère pas tous les fichiers présents
//dans le dossier
//ensuite je crée tous les fichiers dont je vais avoir besoin
mkdir(images);
mkdir(redirection);
mkdir(connection);
mkdir(menu);

opendir("menu");
//ensuite je rempli le dossier menu et aisni de suite

mon script doit comporter des erreurs car il ne fonctionne pas mais je ne sais pas ou c que ca bloque!
Je remercie d'avance la bonne âme qui sera me venir en aide!

-------------------------------
Réponse au message :

> pour mkdir et chdir, tu te situe dans le dossier ou e trouve ton script php
>
> pour ouvrir un dossier :
>
> $dossier = opendir("test/");
>
> readdir($dossier);
> readdir($dossier);
>
> while($fichier = readdir($dossier)) {
>
> // on écrit tous les fichiers présents dans le dossier
>
> if(!is_dir("test/$fichier")) {
> echo "fichier : $fichier<br>";
> } else {
> echo "dossier : $fichier<br>";
> }
>
> }
jeudi 27 février 2003 à 17:20:46 | Re : probleme parcours fichier

cedb002

ecrit un programme en cpp et utilise la fonction system pour le lancer avec php

Réponse au message :

> TRASH52
> En fait j'ai testé des trucs avec les fonctions chdir, mkdir mais je n'arrive pas à voir ou je me situe!
>
> j'aimerai si possible, qu'on m'explique l'utilisation de fonctions pour entrer dans un dossier ou pour en sortir, j'ai testé opendir("..") mais ca n'a pas l'air d'être ca.
> Merci d'avance!!

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, parcours, blue, testé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme upload [ par nicographx ] J'ai un gros probleme pour l'upload de fichier :mon formulaire fonctionne amerveille, mais dès que je l'insere dans un tableau, plus rien ne fonctionn probleme conversion HTML -> Texte -> HTML [ par Cho7Kipu ] Coucou tt le monde !Bon alors j'explik mon probleme :J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une d Effacer un fichier [ par ben01n ] salut a tous,j'ai un petit problème. Je suis en train de faire une page php pour effectuer la maintenance du site. pour cela j'aimerai pouvoir effacer probleme fichier [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise des fichiers dans mon site et j'ai un problème avec (non, je peux pas faire sans...):lorsque je veux supprimer une ou plusieurs lign Probleme de fichier pour upload [ par ben01n ] salut je selectionne un fichier avec un champ file () puis je récupère la variable $Fichier envoyée par post dans la page suivante pour l'utiliser dan probleme de boucle for [ par funbidule ] bonjour a tous,j'ai un petit probleme dans un programme:session_start();echo " fichier: $nom_fichier";$extention_autorize="jpg|jpe|gif|bmp|pdf|php";$p Téléchargement forcé [ par ben01n ] salut à tous,voici mon problème :je récupère un nom de fichier (avec extension) dans une base de données. Je voudrais créé un bouton (ou un lien) sur probleme de génération de fichier [ par linkwang ] Bonjour,J'ai un problème, et je suis sure que quelqu'un pourra m'aider...j'ai besoin de générer un fichier text, contenant des données structurées, po probleme de fonction fgetc [ par morgandetoi06 ] Maximum execution time of 30 seconds exceededsur cette ligne:$caractere=fgetc($fichier);voila le code au complet : if($fichier=fopen("test.txt","r")) probleme de téléchargement de fichier(PHP) [ par wakla ] Bonjour,J'ai un petit probleme quand je télécharge un fichier?En fait ça marche très bien avec les fichiers pdf. C'est avec les images que ça marche p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales