begin process at 2012 05 31 07:05:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème: Parse error: parse error, unexpected $ in ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème: Parse error: parse error, unexpected $ in ...

jeudi 3 novembre 2005 à 16:55:44 | Problème: Parse error: parse error, unexpected $ in ...

d0lgaban

Bonjour à tous,
Je développe une interface de gestion de site en PHP/MySQL et lors du test de ma dernière page de modification des informations d'utilisateur, le serveur de free me répond cela:

Parse error: parse error, unexpected $ in ... on line 137

la ligne 137 est la fin de ma page .php, la balise ?> est fermée depuis quelques lignes et les dernières ne sont que les fermetures de balises </body> et </html>, autrement dit, aucun $ en fin de page.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, lui serait-il possible de m'éclairer un peu pour me permettre de règler cela ?
Merci d'avance.

PS: pour l'upload, j'utilise filezilla (si le problème peut venir de l'upload...)
jeudi 3 novembre 2005 à 17:02:42 | Re : Problème: Parse error: parse error, unexpected $ in ...

J_G

salut,

J'ai déjà rencontré ce genre de problème, mais formulé d'une autre façon par PHP : Unexpected T_END...

Peut-être est-ce le même cas ! Dans tout les cas ce genre d'erreur est complètement "paumatoire"

Dans mon cas, il s'agit d'une acolade non fermée... Donc le script arrive à la fin du script et plante. Le problème est qu'il indique l'endroit du plantage... donc à toit de chercher l'acolade manquante.

Alors, bon courage,

PS : Comme ton message d'erreur est différent, peut-être manque t'il un ] ou un ).

jeudi 3 novembre 2005 à 17:59:47 | Re : Problème: Parse error: parse error, unexpected $ in ...

monoceros01

parse error, unexpected $ in ... on line 137
Ça veut dire qu'il y a un $ ligne 137 qui n'a rien a faire là...
Personnellement, j'ai déjà eu l'expérience d'un fichier uploadé auquel des caractères étaient ajoutés en fin de fichier... Erreur d'upload ou je ne sais quoi, j'ai corrigé le problème je ne sais plus comment, mais c'est chiant...
jeudi 3 novembre 2005 à 21:37:04 | Re : Problème: Parse error: parse error, unexpected $ in ...

d0lgaban

Merci a vous pour ces réponses rapides.
monoceros01, j'ai vérifié en éditant mon fichier en ligne, mais là non plus pas de $ en derniere ligne, et comme je l'avais expliqué, ça ne vient pas de la phase de programmation car cette ligne est en dehors des balises php: ayant relu mon code de nombreuses fois, je l'aurais remarqué... ça peut en effet venir du transfert (ajout de caracteres...) mais alors là, je ne sais comment procéder pour y remédier.
Je vais tt de meme recompter tous les crochets ouvrants et fermants {..} ou encore (...), etc. comme le suggérait j_g ...
Si vous avez d'autres idées ou solutions, elles seront les bienvenues !
merci.
jeudi 3 novembre 2005 à 22:10:25 | Re : Problème: Parse error: parse error, unexpected $ in ...

J_G

Pas d'autes solutions, mais une astuce :
pour recompter les accolades, part de la fin... tu iras plus vite à l'erreur

(mais peut-être y avais-tu déjà pensé)

bonne relecture

dimanche 6 novembre 2005 à 09:47:39 | Re : Problème: Parse error: parse error, unexpected $ in ...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
envoi nous ton code....

pour les erreurs de parsing, un éditeur avec coloration synthaxique est très utile....

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : problème, error, parse, in, unexpected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting '&' or T_VARIABLE or T_CONST [ par miny ] le script:function show_form($login="",$pass="",$pass2="",$nom="",$adresse="",$cp="",$ville="",email="",$tel="",$error=""){ $page_inscription  = ""; $ Unexpected T_IF T_variable .... [ par x0s ] bonjour j'ai une erreur dans mon script, il m'indique:"Parse error: parse error, unexpected T_IF in w:\design\easyphp\www\bac-fr\admin\modif_fiche.php petit problème php [ par piaf02840 ] Voila g un problème a cette ligne 41 en php :     echo ''; Voici l'erreur du serveur : Parse error: parse error, unexpected T_ Parse error: syntax error, unexpected T_STRING [ par aminix9 ] salut ,je voudrais savoir comment corriger cette erreur :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING on line ....;j ai cherché sur phpcs mais j ai problème avec un if (parse error...) [ par nicomilville ] Salut, j'ai un soucis avec un if !!! J'obtient une parse error disant qu'il manque une '(' ou une ')' dans mon if c'est a dire a la ligne 2 !!if(isset Parse error: syntax error, unexpected T_IF [ par didygwatinik ] Bonjour,J'ai l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_IF in C:\wamp\www\JeunesTalents\espaceartiste.php on line 4 pouvez vous m'aider ??? s' erreur : parse error, unexpected T_IF [ par Benjamin37 ] Bonjour / bonsoir , j'ai un petit pb j'ai cette ligne qui s'affiche : Parse error: parse error, unexpected T_IF in /homepages/28/d119776661/htdocs/te Unexpected T_OBJECT_OPERATOR [ par LocalStone ] Salut à tous ! Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venu reposer de question ici, mais là j'en ai une bonne ... Est-ce que quelqu'un peut randomise : PARSE ERROR [ par wizard512 ] j'est écrit se code : $tirage1 = rand(1,999994324142454534);$tirage2 = rand(1,999994324142454534); $randomize = array('TIRAGE1' => '$tirage1','TIRAGE2 créer bd mysql [ par guigui77000 ] bonjour, super novice dedans je me tire les cheveux je viens d'installer eaysphp 4.3.0 j'ecris ca <?php // variable pour se connecter a la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales