Accueil > Forum > > > > Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page
Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page
vendredi 23 mai 2003 à 10:24:13 |
Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page

tomsawyerbelgique
|
Voici mon problème: la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, j'ai demander a ma fonction "calculer" d'afficher bonjour et elle ne me l'afficher pas donc c'est bien qui mon liens de mon bouton et mauvais ! Sauriez-vous m'aider? Merci, Tom Sawyer ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ <!-- Fichier Bpage.php--!> <html> <head> <title>Ajout et recherche dans la base michamps</title> //<script language=JavaScript> <? function calculer ($Carac,$LibCarac) { if ($Carac != "" && $LibCarac != "") { include "FCConnection.php"; $sqlL = "(INSERT INTO carac (Carac,Lib) VALUES ('$Carac','$LibCarac')"; $res = FC1EnvReq($db,$sqlL); $LibAttrib=$LibCarac; } echo "Bonjour"; } ?> //</script> </head> <BODY> <form> <input type="reset" value="Réinitialiser"></font></p> <? echo"<div align='center'>"; echo"<table border=0>"; echo"<tr><td width=200>Caractéristique</td><td width=200><input type='text' name='Carac' Value = '$Carac'></td>"; echo"<td width=200>Attribut</td><td width=200><input type='text' name='Attrib' Value = '$Attrib'></td></tr>"; echo"<tr><td>Libellé</td><td><input type='text' name='LibCarac' Value = '$LibCarac'></td>"; echo"<td>Libellé</td><td><input type='text' name='LibAttrib' Value = '$LibAttrib'></td></tr>"; echo"</table></div>"; echo"<input type='button' name='ProcessButton' value='Enregister!' onClick='calculer($Carac,$LibCarac)'>";?> </form> </body> </html>
|
|
vendredi 23 mai 2003 à 10:30:13 |
Re : Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page

revinc
|
t'es marrant toi, tu fais une fonction javascript et tu mets du php dedans, c'est normal que ça marche pas!!!
Re|V|inc
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Voici mon problème: > > la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, j'ai demander a ma fonction "calculer" d'afficher bonjour et elle ne me l'afficher pas donc c'est bien qui mon liens de mon bouton et mauvais ! Sauriez-vous m'aider? > > Merci, Tom Sawyer > ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ > <!-- Fichier Bpage.php--!> > <html> > <head> > <title>Ajout et recherche dans la base michamps</title> > //<script language=JavaScript> > <? > function calculer ($Carac,$LibCarac) { > if ($Carac != "" && $LibCarac != "") > { > include "FCConnection.php"; > $sqlL = "(INSERT INTO carac (Carac,Lib) VALUES ('$Carac','$LibCarac')"; > $res = FC1EnvReq($db,$sqlL); > $LibAttrib=$LibCarac; > > } > echo "Bonjour"; > } > ?> > //</script> > </head> > > <BODY> > > > <form> > <input type="reset" value="Réinitialiser"></font></p> > <? > echo"<div align='center'>"; > echo"<table border=0>"; > echo"<tr><td width=200>Caractéristique</td><td width=200><input type='text' name='Carac' Value = '$Carac'></td>"; > echo"<td width=200>Attribut</td><td width=200><input type='text' name='Attrib' Value = '$Attrib'></td></tr>"; > echo"<tr><td>Libellé</td><td><input type='text' name='LibCarac' Value = '$LibCarac'></td>"; > echo"<td>Libellé</td><td><input type='text' name='LibAttrib' Value = '$LibAttrib'></td></tr>"; > echo"</table></div>"; > > echo"<input type='button' name='ProcessButton' value='Enregister!' onClick='calculer($Carac,$LibCarac)'>"; > ?> > > > </form> > > > </body> > > </html>
|
|
vendredi 23 mai 2003 à 10:30:37 |
Re : Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page

revinc
|
regarde la source de ta page une fois que tu l'as lancée....
Re|V|inc
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> t'es marrant toi, tu fais une fonction javascript et tu mets du php dedans, c'est normal que ça marche pas!!! > > Re|V|inc > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Voici mon problème: > > > > la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, j'ai demander a ma fonction "calculer" d'afficher bonjour et elle ne me l'afficher pas donc c'est bien qui mon liens de mon bouton et mauvais ! Sauriez-vous m'aider? > > > > Merci, Tom Sawyer > > ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ > > <!-- Fichier Bpage.php--!> > > <html> > > <head> > > <title>Ajout et recherche dans la base michamps</title> > > //<script language=JavaScript> > > <? > > function calculer ($Carac,$LibCarac) { > > if ($Carac != "" && $LibCarac != "") > > { > > include "FCConnection.php"; > > $sqlL = "(INSERT INTO carac (Carac,Lib) VALUES ('$Carac','$LibCarac')"; > > $res = FC1EnvReq($db,$sqlL); > > $LibAttrib=$LibCarac; > > > > } > > echo "Bonjour"; > > } > > ?> > > //</script> > > </head> > > > > <BODY> > > > > > > <form> > > <input type="reset" value="Réinitialiser"></font></p> > > <? > > echo"<div align='center'>"; > > echo"<table border=0>"; > > echo"<tr><td width=200>Caractéristique</td><td width=200><input type='text' name='Carac' Value = '$Carac'></td>"; > > echo"<td width=200>Attribut</td><td width=200><input type='text' name='Attrib' Value = '$Attrib'></td></tr>"; > > echo"<tr><td>Libellé</td><td><input type='text' name='LibCarac' Value = '$LibCarac'></td>"; > > echo"<td>Libellé</td><td><input type='text' name='LibAttrib' Value = '$LibAttrib'></td></tr>"; > > echo"</table></div>"; > > > > echo"<input type='button' name='ProcessButton' value='Enregister!' onClick='calculer($Carac,$LibCarac)'>"; > > ?> > > > > > > </form> > > > > > > </body> > > > > </html> >
|
|
vendredi 23 mai 2003 à 10:47:41 |

tomsawyerbelgique
|
Y'as pas de fonction javascript?? Je fait un formulaire javascript et dedans je met une fonction php(<?,?>)?? Je vois pas ou est le problème !
> regarde la source de ta page une fois que tu l'as lancée.... > > Re|V|inc > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > t'es marrant toi, tu fais une fonction javascript et tu mets du php dedans, c'est normal que ça marche pas!!! > > > > Re|V|inc > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Voici mon problème: > > > > > > la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, j'ai demander a ma fonction "calculer" d'afficher bonjour et elle ne me l'afficher pas donc c'est bien qui mon liens de mon bouton et mauvais ! Sauriez-vous m'aider? > > > > > > Merci, Tom Sawyer > > > ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ > > > <!-- Fichier Bpage.php--!> > > > <html> > > > <head> > > > <title>Ajout et recherche dans la base michamps</title> > > > //<script language=JavaScript> > > > <? > > > function calculer ($Carac,$LibCarac) { > > > if ($Carac != "" && $LibCarac != "") > > > { > > > include "FCConnection.php"; > > > $sqlL = "(INSERT INTO carac (Carac,Lib) VALUES ('$Carac','$LibCarac')"; > > > $res = FC1EnvReq($db,$sqlL); > > > $LibAttrib=$LibCarac; > > > > > > } > > > echo "Bonjour"; > > > } > > > ?> > > > //</script> > > > </head> > > > > > > <BODY> > > > > > > > > > <form> > > > <input type="reset" value="Réinitialiser"></font></p> > > > <? > > > echo"<div align='center'>"; > > > echo"<table border=0>"; > > > echo"<tr><td width=200>Caractéristique</td><td width=200><input type='text' name='Carac' Value = '$Carac'></td>"; > > > echo"<td width=200>Attribut</td><td width=200><input type='text' name='Attrib' Value = '$Attrib'></td></tr>"; > > > echo"<tr><td>Libellé</td><td><input type='text' name='LibCarac' Value = '$LibCarac'></td>"; > > > echo"<td>Libellé</td><td><input type='text' name='LibAttrib' Value = '$LibAttrib'></td></tr>"; > > > echo"</table></div>"; > > > > > > echo"<input type='button' name='ProcessButton' value='Enregister!' onClick='calculer($Carac,$LibCarac)'>"; > > > ?> > > > > > > > > > </form> > > > > > > > > > </body> > > > > > > </html> > > >
|
|
vendredi 23 mai 2003 à 11:54:38 |

revinc
|
t'as pas compris !
ON NE PEUT PAS METTRE DE PHP DANS UNE FONCTION JAVASCRIPT !!!!!!!!!!
javascript> côté client php>côté serveur
Re|V|inc
> Y'as pas de fonction javascript?? > Je fait un formulaire javascript et dedans je met une fonction php(<?,?>)?? > Je vois pas ou est le problème ! > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > regarde la source de ta page une fois que tu l'as lancée.... > > > > Re|V|inc > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > t'es marrant toi, tu fais une fonction javascript et tu mets du php dedans, c'est normal que ça marche pas!!! > > > > > > Re|V|inc > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Voici mon problème: > > > > > > > > la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, j'ai demander a ma fonction "calculer" d'afficher bonjour et elle ne me l'afficher pas donc c'est bien qui mon liens de mon bouton et mauvais ! Sauriez-vous m'aider? > > > > > > > > Merci, Tom Sawyer > > > > ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ > > > > <!-- Fichier Bpage.php--!> > > > > <html> > > > > <head> > > > > <title>Ajout et recherche dans la base michamps</title> > > > > //<script language=JavaScript> > > > > <? > > > > function calculer ($Carac,$LibCarac) { > > > > if ($Carac != "" && $LibCarac != "") > > > > { > > > > include "FCConnection.php"; > > > > $sqlL = "(INSERT INTO carac (Carac,Lib) VALUES ('$Carac','$LibCarac')"; > > > > $res = FC1EnvReq($db,$sqlL); > > > > $LibAttrib=$LibCarac; > > > > > > > > } > > > > echo "Bonjour"; > > > > } > > > > ?> > > > > //</script> > > > > </head> > > > > > > > > <BODY> > > > > > > > > > > > > <form> > > > > <input type="reset" value="Réinitialiser"></font></p> > > > > <? > > > > echo"<div align='center'>"; > > > > echo"<table border=0>"; > > > > echo"<tr><td width=200>Caractéristique</td><td width=200><input type='text' name='Carac' Value = '$Carac'></td>"; > > > > echo"<td width=200>Attribut</td><td width=200><input type='text' name='Attrib' Value = '$Attrib'></td></tr>"; > > > > echo"<tr><td>Libellé</td><td><input type='text' name='LibCarac' Value = '$LibCarac'></td>"; > > > > echo"<td>Libellé</td><td><input type='text' name='LibAttrib' Value = '$LibAttrib'></td></tr>"; > > > > echo"</table></div>"; > > > > > > > > echo"<input type='button' name='ProcessButton' value='Enregister!' onClick='calculer($Carac,$LibCarac)'>"; > > > > ?> > > > > > > > > > > > > </form> > > > > > > > > > > > > </body> > > > > > > > > </html> > > > > > >
|
|
vendredi 23 mai 2003 à 23:17:53 |

wonesek
|
Oui a quoi ca rime de mettre <script language="javascript"> puis une borne <? et ?> entre elle et </script>?
un fichier PHP est parsé coté serveur! une fois que ton web browser la recu (côté client), PHP n'existe plus sur ta page!
ce que tu fais est effectivement utile si tu veux generé une fonction dynamique en Javascript via PHP! mais en aucun cas la fonction que tu as crée ne pourra te permettre de modifier directement la base de données. C'est meme etonant que lorsque tu click sur le bouton il ne te mette meme pas un petit: "objet attendu".
ce que tu dois obtenir dans ta source html c'est un truc du genre: <script language=JavaScript> </script>
D'ou l'utilité des $HTTP_POST_VARS et des boutons type submit!
> t'as pas compris ! > > ON NE PEUT PAS METTRE DE PHP DANS UNE FONCTION JAVASCRIPT !!!!!!!!!! > > javascript> côté client > php>côté serveur > > Re|V|inc > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Y'as pas de fonction javascript?? > > Je fait un formulaire javascript et dedans je met une fonction php(<?,?>)?? > > Je vois pas ou est le problème ! > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > regarde la source de ta page une fois que tu l'as lancée.... > > > > > > Re|V|inc > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > t'es marrant toi, tu fais une fonction javascript et tu mets du php dedans, c'est normal que ça marche pas!!! > > > > > > > > Re|V|inc > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Voici mon problème: > > > > > > > > > > la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, j'ai demander a ma fonction "calculer" d'afficher bonjour et elle ne me l'afficher pas donc c'est bien qui mon liens de mon bouton et mauvais ! Sauriez-vous m'aider? > > > > > > > > > > Merci, Tom Sawyer > > > > > ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ > > > > > <!-- Fichier Bpage.php--!> > > > > > <html> > > > > > <head> > > > > > <title>Ajout et recherche dans la base michamps</title> > > > > > //<script language=JavaScript> > > > > > <? > > > > > function calculer ($Carac,$LibCarac) { > > > > > if ($Carac != "" && $LibCarac != "") > > > > > { > > > > > include "FCConnection.php"; > > > > > $sqlL = "(INSERT INTO carac (Carac,Lib) VALUES ('$Carac','$LibCarac')"; > > > > > $res = FC1EnvReq($db,$sqlL); > > > > > $LibAttrib=$LibCarac; > > > > > > > > > > } > > > > > echo "Bonjour"; > > > > > } > > > > > ?> > > > > > //</script> > > > > > </head> > > > > > > > > > > <BODY> > > > > > > > > > > > > > > > <form> > > > > > <input type="reset" value="Réinitialiser"></font></p> > > > > > <? > > > > > echo"<div align='center'>"; > > > > > echo"<table border=0>"; > > > > > echo"<tr><td width=200>Caractéristique</td><td width=200><input type='text' name='Carac' Value = '$Carac'></td>"; > > > > > echo"<td width=200>Attribut</td><td width=200><input type='text' name='Attrib' Value = '$Attrib'></td></tr>"; > > > > > echo"<tr><td>Libellé</td><td><input type='text' name='LibCarac' Value = '$LibCarac'></td>"; > > > > > echo"<td>Libellé</td><td><input type='text' name='LibAttrib' Value = '$LibAttrib'></td></tr>"; > > > > > echo"</table></div>"; > > > > > > > > > > echo"<input type='button' name='ProcessButton' value='Enregister!' onClick='calculer($Carac,$LibCarac)'>"; > > > > > ?> > > > > > > > > > > > > > > > </form> > > > > > > > > > > > > > > > </body> > > > > > > > > > > </html> > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, fonction, formulaire, passage, echo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passage texte HTML [ par KingLouis ]
Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des ligne
Problème avec la fonction echo [ par Sinouplen ]
Bonjour,J'aimerais avoir un petit renseignement à propos de la fonction echo.J'aimerais faire unecho "secure() ?>" et que ça ne coupe pas l'execution
problème avec echo [ par robapt ]
Bonjour!Je voudrai savoir comment peut-on afficher deux fonction avec echo ?par exemple : echo fonction1;comment intégrer une fonction 2 après la fonc
problème de passage de variable [ par Lhenry ]
Bonjour à tous,J'ai un problème plutot pas facile à exposer alors je vais essayer d'être le plus clair possible...Tout d'abord, j'ai un formulaire HTM
passage de paramètres [ par nitho ]
Bonsoir à tous, Dites,j'ai un problème. Je conçois une base de données sur easyphp 5.3.1 et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir sélectionner
Problème affichage donnée dans champs formulaire [ par syl62 ]
Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'avoir une piste concernant mon problème... Mon but est de faire un update dans une base mysql à partir
[php]Problème formulaire [ par Aladinborioli ]
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour un petit problème avec un formulaire en php. Je vous expose le problème, vous pouvez voir le formulaire
Problème avec Internet Explorer et transmission de formulaire [ par bebar974 ]
Bonjour à tous, Mon souci est le suivant : J'ai un formulaire d'upload de document et quand je clique sur le bouton valider, une fois sur deux j'ai
Problème de syntaxe lors de l'envoi d'un formulaire [ par Sub_Mat ]
Bonjour à tous, Voilà, je viens de créer un petit formulaire, et je voudrais que mon code php m'affiche exactement ce qu'il y a dans mon textarea !
Problème avec une page php [ par bonhommecrea ]
boujour a tous, je cherche a créer des profil d'utilisateur sur mon site, tout fonctionne bien SAUF les pagede profil qui m'affiche une erreur ... vo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|