begin process at 2012 05 31 07:05:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Probleme passage parametre tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme passage parametre tableau

mercredi 11 août 2004 à 10:16:35 | Probleme passage parametre tableau

Varod

Bonjour,

Je suis en train de realiser une application en PHP. Pour cela j'utilise différentes classes dont une prend en argument un tableau.
Lorsque je construit un objet de la classe prenant un tableau en argument a partir d'un fichier quelconque précéder de include('maclasse.php'), je n'ai aucun probleme. Par contre, lorsque je l'utilise dans une autre classe le tableau ne passe plus en paramètre, il reste vide? Est ce que vous savez comment on remedie a ce probleme? J'ai essayé avec d variables globales mais cela ne fonctionne pas ... Je suis perdu et bloqué pr tout le reste...

J'espere que j'ai été assez clair, peut etre que vous avez besoin des sources?

Merci ++

Vince.

Ps : est ce qu'il existe une notion de package en php?
jeudi 12 août 2004 à 10:06:13 | Re : Probleme passage parametre tableau

ronanf235

slt

dsl mais g du mal avoir quel est ton pb, tu peux donner plus de details sur tes classes, le pourquoi du tableau volant, et ou est ce que ca coince...

@+
ronan
----------
"Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisament testé."
jeudi 12 août 2004 à 10:09:52 | Re : Probleme passage parametre tableau

Varod

C vrai que c un peu farfelu, et je pense avoir trouvé la solution ... enfin facon de parler, j'ai plutot reparé le bug ... c t une histoire de boucle et dc rien a voir ac ce que je pensais... pourtant j'ai passer bcp de temps a essayer de resoudre le pb ... faut que je change de lunettes! lol
Merci kan mm
++
Vince.
jeudi 19 mai 2005 à 16:19:25 | Re : Probleme passage parametre tableau

p0236

Salut ,
Moi j'ai un soucis, je crée un tableau que je passe en parametre d'une classe.
exemple :
class Commande //class
{
var $tab_hash_pdt; //variable qui prend mon tableau
function Commande($tab_hash_pdt) //constructeur
{
$this->tab_hash_pdt = "$tab_hash_pdt" ; // affecte la valeur
}

function tab_hash_pdt(){return ( $this->tab_hash_pdt) ; //recupere la valeur
}

Est ce que qq'un peut m'aider

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : php, passage, probleme, tableau, parametre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage tableau d'instance [ par Sk8yo ] sk8yobonlour a tous,voila mon pbm, en fait dans une page php je rempli un tableau dont chacune des cases est une instance de classe et j aimerai le fa probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ] Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel probleme de passage des parametre lors de la modification des donnees d'une base mysql [ par dalisassou ] probleme de passage des parametre lors de la modification des donnees d'une base,lors je clique sur modifier je veus qu'il modifie seulement les chmps Passage de parametre (AJAX) [ par DarkCid ] Bonjour !voilà je dois pouvoir supprimer des fichiers sur ma page sans avoir à la refresh. bon, j'utilise une page html avec un p'tit code javascript passage + declaration tableau en reference dans fonction PHP [ par ju0123456789 ] Bonjour !!J'ai une petite question car je debute et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur notre cher ami google.J'ai voudrais savoir quelle est l Probleme d url rewriting [ par adess00 ] Bonjour,J'aimerais faire un rewrite qui transforme www.site.com/test/coucou en www.site.com/test.php?id=coucouJ'ai donc mis RewriteRule ^test/(.+)$ te PHP : probleme d'installation [ par crasse ] salut tous, je viens d'essayer de me mettre au php , mais pour l'instant je reste coincé a la ligne de départ en gros -_- j'ai suivi le tuto du site probleme a href - php et xml [ par batgrut ] bonjour, j'ai bien cherché mais rien trouvé à mon problème->j'ai un fichier xml qui contient les textes de mon site en plusieurs langues.tout fonction Probleme sur titre [ par stella2809 ] Bonjour,Je rencontre un petit probleme je souhaite appeller un header mais pour ne pas avoir de duplicate content au niveau du référencement je souhai PHP et passage de paramêtres [ par MadM@tt ] Bonjour,je voulais simplement savoir quel était le mode de passage de parametre par défaut en PHP :par référence ou par copie ?Merci- <a href="http://

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales